Vivace

Lorsque j’ai rencontré mon Maitre, N/nous avons assez rapidement commencé à construire N/notre demeure idéale. La vision que chacun de nous partageait à l’autre lui plaisait, les premières discussions avaient mis en confiance, le terrain semblait sûr et sain.
Mais au premier mouvement de terrain, notre premier mur s’est écroulé : il n’a pas survécu au premier écueil, à la première incompréhension. Non pas par manque de motivation de l’un ou l’autre, ou des deux. Mais seulement parce que N/nous avons fait l’erreur de penser N/notre relation selon nos vécus personnels, selon nos aspirations propres, selon nous même sans communiquer suffisamment sur les attentes de l’autre. Nos préconçus avaient pris le pas sur N/nos réalités personnelles malgré toutes N/nos bonnes volontés.

Alors le premier mur construit a glissé avec le terrain au premier accrochage…
Il y a eu des pleurs. Il y a eu des incompréhensions. Il y a même eu des reproches. Il y a également eu des doutes évoqués. Des remises en cause. De nous même et de l’autre.
Car la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Car une relation humaine sans écueil, sans heurts, sans loupés, ça n’existe pas. Car une relation D/s est bel et bien une relation humaine.

Et parce que N/nous sommes humains, N/nous avons cherché à améliorer les choses. N/nous avons regardé le mur à terre. Et N/nous avons compris la leçon. Avant de reconstruire un nouveau mur, N/nous avons travaillé la base. Le terrain. N/nous avons parlé de nous à l’autre dans ce que N/nous avons chacun de plus vulnérable, N/nous avons chacun écouté l’autre nous parler de lui.

Nous avons expliqué notre langage à l’autre, nous avons traduit le langage de l’autre pour créer N/notre langage. Les mots de l’autre sont devenus les nôtres. Ses outils sont devenus les nôtres. Et la base, au départ tremblante et incertaine, est doucement devenue solide et assurée. Nos regards personnels ont changé, ont évolué, pour devenir un regard commun et partagé. Et j’insiste là-dessus : chacun de nos regards a changé. Pas juste le Sien sous prétexte qu’Il serait l’Architecte, ni juste le mien sous prétexte que je ne serais que l’outil soumis.
Des certitudes se sont transformées, ou éteintes, pour laisser la place à des évidences, communes cette fois. Et le premier mur a été reconstruit, plus fort, plus haut. Et le second mouvement de terrain ne l’a pas mis à terre, le socle était solide cette fois ci. Seul le crépi sur le mur s’est détaché. Quelques apparences se sont faites érafler, quelques incompréhensions mineures ont été dévoilées. Et la discussion a continué, le mur a été renforcé, le crépi solidement recollé aux briques.

Et la construction du second mur a commencé.
Cette construction prend du temps. Car elle exige de l’énergie. De l’écoute. De l’honnêteté. De la transparence. De l’autre comme de nous même.

Nous visons une cathédrale. Immense. Lumineuse. Protectrice. Ressourçante. Aimante.

Aujourd’hui, N/nous pouvons dire que N/nous construisons réellement ensemble un Espoir commun, une Réalité partagée, certainement à des années lumières de ce que les anciennes versions de chacun de nous pensaient vouloir dans le passé.
Mais l’être humain, la vie, sont évolutions.
N/nous avons évolué. Main dans la main.
Ou plutôt : Ses Pieds posés sur le creux de mes reins… 😉 Les regards toujours tournés vers la même direction.

J’ignore où demain N/nous emmènera.
Je ne peux qu’espérer que ce sera toujours avec Lui, sur le socle que l’Amour partagé nous a permis de rendre solide et confortable.

Parce que qu’en ce qui me concerne, le véritable socle, le véritable fondement, essentiel, absolument vital pour toute relation D/s viable, est l’Amour commun, partagé, réciproque et véritable.
L’Amour de l’Autre avant l’amour de soi.

1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
Construire quelque chose surtout à plusieurs est souvent une aventure complexe. La nature humaine, la raison et la logique ont du mal à s'alier pour aller dans un sens unique. Des jeux de pouvoirs naissent entre les individus qui dépassent le projet commun. Chacun essaie de tirer la couverture à lui parfois même sans en avoir réellement conscience. Les relations de couple en sont la plus grande illustration surtout avec "l'amour" romantique.
Soyez la première personne à aimer.