PhilipJFry

Bonsoir à toutes et à tous,

mon cheminement personnel m'amène à envisager de plus en plus de sortir du couple monogame exclusif traditionnel. 

j'aime par dessus tout ma compagne, et je veux construire un beau futur avec elle mais mes entrailles me poussent vers d'autres expériences avec d'autres partenaires. 

je sais que tous les couples ne parviennent pas à négocier se virage sans se briser, mais ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion.

Etant sujet à me sentir inférieur aux autres hommes, et ce de façon désagréable, je me demande si l'echangisme / libertinage ou autre plan à trois MMF serait de nature à accentuer ce trouble ou au contraire à exorciser ce genre de sentiment négatif envahissant (que je gère quand même de mieux en mieux depuis que je connais ma chérie). Des avis, des retours d'expérience ?

merci d'avance à celles et ceux qui participeront à cette discussion 

Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire du marin qui s'épuise à écoper la coque qu'il a lui-même percée. Quand il approche du but, il refait un trou, et se remet à écoper de plus belle.
Non ? C'est normal, je viens de l'inventer 😇  Pour vous dire qu'il est généralement très inefficace de chercher des solutions plus ou moins foireuses à des problèmes que l'on refuse de prendre à la source, voire que l'on se crée soi-même. 

Par exemple, quand vous dites que vous vous sentez inférieur à d'autres hommes, vous le sentez peut-être, mais l'êtes-vous objectivement ? Permettez-moi d'en douter. Ca saute aux yeux que vous avez du potentiel, sauf que vos capacités vous les utilisez à vous auto-détruire au lieu de les canaliser vers des objectifs positifs.  
La vie est dure? Décevante? Le monde n'est pas joli-joli? La belle découverte... Oui, bien sûr, mais de toute façon, on n'a pas le choix, c'est le monde dans lequel on vit et on ne nous a pas demandé notre avis, donc tant qu'à y être autant ne pas rajouter soi-même des problèmes à ceux qui nous sont imposés.

Bon, j'imagine que ce n'est pas ce que vous vouliez entendre, mais c'est sincère. Enfin, pour répondre quand même à la question, bien que je n'aie aucune expérience en ce domaine, mon petit doigt me dit que lorsque ce n'est pas parfaitement clair et satisfaisant à deux, ça le sera encore moins à trois, quatre, ou cinq, ... Donc, j'aurais essayé de faire d'abord la paix avec moi-même, de créer une relation solide à deux. Et puis après, si vous voulez élargir à trois, quatre, cinq, ..., ma foi, si vous pensez que c'est votre truc, pourquoi pas. 

1 personne aime(nt) ça.
Olivier
Sapristi, en voilà un challenge. Je ne peux pas vous aider, mais attention de ne pas perdre votre couple. Vous ne serez pas le seul à le regretter pour un désir.
Soyez la première personne à aimer.