Affichage d'un seul post
Intime Photographie
#15
Merci de votre commentaire ! Je pense surtout aux principes de non-violence dans les relations bien instaurés dans notre société. Alors que j'aime bien la violence dans un certain contexte elle est complètement bannie dans le discours que j'entends depuis que je suis née.  Les violentomètres en sont un exemple flagrant. Tout aussi utile et ma plus grande contradiction est que j'adhère à ses principes...
Le problème, aussi, c'est que si la société n'est pas homogène dans ses normes et qu'une grande proportion de personnes se met à ne pas respecter les règles concernant la violence... Il est nécessaire de ré-équilibrer la balance envers eux. Il est, je le crois, parfois nécessaire d'être violent, or comme on nous a retiré ce droit, et matraqué son interdiction, c'est compliqué.
On doit collectivement, re-apprendre à être violent en cas de nécessité. Et à en être capable.
En anglais, il y a la règle des 3T (Talk, Tell, Tackle) que je traduis librement en 3A ; Affirme, Alerte, Agis. Il s'agit d'une réponse graduée. Si quelqu'un embête ma fille et que le contexte le permet, elle est éduquée ainsi : affirme que tu veux qu'on te laisse tranquille, alerte les adultes autour, agis par tous moyens pour faire stopper le problème.
Les harceleurs / violents ne s'arrêtent que lorsqu'on les arrête. Par ailleurs, dès qu'on commence la spirale psychologique de peur, c'est compliqué.
 
Soyez la première personne à aimer.