Stratocaster
#0

Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de savoir si une demande d'ajout en tant qu'ami a été refusé ou si la personne en question n'a pas encore pris sa décision 

je lis en attente de confirmation mais je ne sais pas si ça correspond au premier ou au deuxième cas de figure...

En gros, si la personne refuse, je ne l'embête plus avec des commentaires (seul moyen de tenter d'interagir avec une personne qui n'est pas encore notre ami si je comprends bien) mais si elle réfléchit, à l'inverse j'interagirai plus avec elle pour qu'elle se fasse une idée, jusqu'à savoir si elle m'ajoute ou pas.

je sais pas si j'ai bien formulé ma question...

merci d'avance 

Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#1
Vous avez raison de poser la question

non pas moyen de savoir - on reste pfs dans le brouillard - si la personne ne donne pas suite on ne sais pas pourquoi

Je viens de créer un groupe DOM - et c'est une question intéressante

Merci bcp

ol'
Dernière modification le 22/06/2026 12:11:40 par Olivier.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#2
En attente de confirmation ça veut dire que la personne n'a pas encore pris sa décision.
1 personne aime(nt) ça.
Asdepik
#3
Et si la personne en question refuse votre demande d'ami, vous ne serez pas averti.
Ceci afin d'éviter les relances insistantes et/ou inutiles.
1 personne aime(nt) ça.
Balthazar Claës
#4
Il m'a semblé aussi qu'il n'y a pas de notification non plus quand "un ami" a décidé de ne plus l'être.
Soyez la première personne à aimer.
Stratocaster
#5
Qu'en disent les administrateurs ? 
ce serait bien de recevoir une notif de refus (et après on ne peut plus demander de nouveau, la personne qui refuse peut toutefois envoyer une demande si elle change finalement d'avis) et peut-être aussi une notif de fin d'amitié (avec la même idée que celui qui part peut changer d'avis, celui qui est quitté ne peut en revanche pas relancer de demande) Ça demande peut-être de changer énormément de choses pour cette petite évolution ceci dit... merci d'avance pour votre retour 
1 personne aime(nt) ça.
#6
ce serait bien de recevoir une notif de refus  -> je trouve ça bien aussi et après on ne peut plus demander de nouveau, -> je trouve ça bien aussi. Mais limité dans le temps imaginez que vous soyez bloqués 2 ans plus tard alors que votre participation sur le site s'est enrichie.  la personne qui refuse peut toutefois envoyer une demande   -> je trouve ça bien aussi (le but c'est qu'on soit tous "amis", au sens "conviviaux usagers" ) peut-être aussi une notif de fin d'amitié -> Je pense que beaucoup utiliseraient ceci pour "punir" l'interlocuteur. Autre raison : certains enterrinent simplement un "perdu de vue" alors que l'ami reçoit une notification de non amitié  : c'est psychologiquement brutal. Ces messages signifient à : "je ne veux plus être ton ami", "tu ne m'intéresses plus ". Et les efforts de formulation n'y changeront rien.  
1 personne aime(nt) ça.