Antoinette
Pas du tout envie de pratiquer par ces fortes chaleurs. 
Juste envie de rester à l'ombre et au frais.
Même pas envie de baiser avec mon amant. 
J'aime le matin, fenêtres grandes ouvertes pour laisser rentrer un air plus frais, boire le café,  prendre le temps. 
Tout est plus lent je trouve avec les fortes chaleurs du jour, plus calme aussi. 
Maso passe son temps à bricoler dans son atelier climatisé.  Il se retape une anglaise, une vieille Triumph de collection. Il a du mérite...surtout avec ces vieilles bécanes anglaises, de quoi rendre fou même un passionné.  J'aime le voir faire. Il echappe au fouet cruel. Pas  envie de séances sur lui. Il fait trop chaud pour faire du " sport". 
En même temps qu il bricole, il regarde le tour de France à la télé.  Voir ces forçats de la route par des chaleurs pareilles....un plaisir pour masos ? 
Le chat noir des voisins passe dans le jardin, il tire la langue. Il me regarde tout triste. Impossible pour lui d'enlever son pelage. Je lui verse un peu de lait. 
37 annonce pour cet am....et toujours pas envie de baiser. Canicule et morne plaine de la libido.  

Thèmes: canicule, libido
Dernière modification le 06/07/2026 08:55:45 par Antoinette.
11 personnes aiment ça.
Menu
Bonjour Antoinette !

Alors… excellent sujet ! Et je suis ravi de lire dans votre partage la diversité des réactions humaines au regard de l'environnement. Un grand merci !

Pour ma part, c'est bien le contraire. Mes envies qui entrent généralement plus ou moins (plus "moins" que "plus", n'exagérons rien non plus, hein…) en hibernation à la saison froide, reviennent avec le printemps, et les fortes chaleurs attisent en moi une sorte de langueur et de dépravation sensuelle latente…

Que l'on ne me prête pas, pourtant, plus que je ne voudrais signifier : je ne suis pas prêt à sauter sur tout ce qui bouge, loin de là… trèèèès loin de là… Mais il n'en reste pas moins que l'effet d'excitation des fortes températures est indicutable en ce qui me concerne.

Nous sommes tous différents… je serais curieux d'autres témoignages dans l'un ou l'autre sens.
Dernière modification le 06/07/2026 20:04:38 par Menu.
1 personne aime(nt) ça.
PILORI80
Vous êtes stimulé par la chaleur......un chaud lapain ??? Vous prenez feu quand les autres sont complètement éteints.........?
Soyez la première personne à aimer.
Menu
Vous êtes stimulé par la chaleur......un chaud lapain ??? Vous prenez feu quand les autres sont complètement éteints.........?

:grin: Un chaud lapin à sang froid que le soleil anime et que la fraîcheur fait entrer en léthargie.

C'est plutôt l'hiver qui favorise vos excitations ?
Antoinette
Perso c'est la transpiration , la sueur qui me dérange lorsqu'il fait trop chaud. 
Et puis age, chaleur , ... avec l'expérience on apprend à s'economiser. 
Lorsque la fraîcheur revient, le soir, un gros câlin, pourquoi pas, mais je remarque que le corps est plus en mode récupération. Je préfère savourer le calme. 
Belle soirée à toutes et tous. 
1 personne aime(nt) ça.
Ek43
Je suis un peu dans votre cas... Il y a chaleur et chaleur. 30°, ça passe, ça aiguise les sens, 37°, comme chez vous ou moi, ça laisse sur le carreau, ça épuise. La sueur, la sueur, c'est peu ragoutant! Je préfère rester au frais, à l'ombre, et attendre le soir pour me détendre ou me défouler, si je ne suis pas trop fatigué.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Un super El Nino cet été....cela me donne des idées pour mon maso adoré.  Des tortures indiennes. Ils savaient se servir de la chaleur pour faire bien souffrir. 
Bon en gardant le jet d'eau fraîche à portée de main , cela devrait pouvoir faire. 
Je vais préparer une belle surprise à mon maso pour s'amuser de cette chaleur. 40 annoncés. 
Le temps de me documenter sur les tortures indiennes et tout préparer. 

2 personnes aiment ça.
Antoinette
Si tu parles de jeux BDSM de sensation utilisant la chaleur naturelle (été, soleil, sable tiède), l'objectif doit rester le confort et les sensations, jamais la douleur liée à une brûlure ou à un coup de chaleur.
Quelques idées à faible risque :
Profiter du soleil en début de matinée ou en fin d'après-midi, lorsque la chaleur est douce.
Utiliser du sable tiède, en vérifiant systématiquement sa température avec la main ou le pied avant tout contact prolongé.
Jouer avec les contrastes : peau réchauffée par le soleil, puis serviette humide fraîche ou brise naturelle.
Faire des pauses régulières à l'ombre et s'hydrater fréquemment.
Prévoir un moyen d'interrompre immédiatement le jeu si l'un des partenaires ressent un malaise.
En revanche, il est préférable d'éviter :
le sable ou les rochers devenus brûlants en plein soleil ;
toute immobilisation prolongée sous une forte chaleur ;
la privation d'eau ;
les surfaces métalliques exposées au soleil, qui peuvent atteindre des températures provoquant des brûlures en quelques secondes.
Le plus intéressant avec la chaleur naturelle est souvent son aspect sensoriel : la peau qui se réchauffe progressivement, le vent, les contrastes de température et le contact avec différents matériaux, plutôt que la recherche d'une chaleur intense. Cela permet de conserver une expérience agréable tout en limitant les risques.
Réponse IA à ma question 
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Ce scénario mélange une pratique BDSM (la fessée et l'attache) avec une exposition au soleil. En tant que fantasme ou mise en scène, cela peut évoquer une dynamique de domination/soumission. En pratique, le point qui me préoccupe est moins la fessée que l'exposition au soleil pendant une immobilisation.
Après une fessée, la peau est déjà échauffée et plus sensible. Une exposition directe au soleil peut rapidement augmenter le risque de coup de soleil, de brûlure, de déshydratation ou de coup de chaleur, d'autant plus si la personne est attachée et ne peut pas se mettre à l'ombre. Un chapeau protège la tête, mais pas les zones exposées.
Si un couple souhaite intégrer le soleil dans une scène BDSM, il est plus prudent que ce soit de manière très limitée : durée courte, soleil peu intense (matin ou fin de journée), possibilité pour la personne attachée de demander immédiatement à être libérée, hydratation, surveillance constante et accès rapide à l'ombre.
L'aspect psychologique du contraste entre une peau encore chaude après une fessée et la chaleur du soleil peut faire partie du jeu, mais il est préférable d'éviter toute exposition susceptible d'entraîner une blessure.    
Réponse IA
non, une bonne fessée attache et exposer le cul nul bien rouge au soleil pendant quelques minutes pour amplifier la chaleur. Branler maso. Mais ne pas le faire jouir. Non jet d'eau froide pour bien le frustrer et cage à l'ombre pour le laisser méditer. 
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Remplacer les bougies par du sable brûlant bien chauffe au soleil.
Par sécurité d'abord mouiller la peau de maso au jet d'eau et verser le sable sur son dos encore humide. 
Attention ⚠️  cela peut vraiment brûler et donc cela doit rester un jeu bdsm en sécurité par pour blesser. 
Je vais essayer aussi les galets de rivière chauffés au soleil.   Toujours en mouillant la peau avant pour éviter la brûlure.  

2 personnes aiment ça.
da1978
Hâte de lire le récit de ton expérience sur Maso. 

mael
Les amérindiens pratiquaient une torture horrible avec des liens de cuir bien mouillés qui en séchant au soleil se resseraient de plus en plus. Une mort lente assurée avec des garots au cou.  
Finalement ton idée de remplacer la cire par du sable est géniale....surtout sur les rougeurs après une bonne fessée.  Cela doit bien chauffer...
Les pierres ou galets très chaud....prudence. ce serait bien d'avoir un thermomètre pour vérifier la chaleur des pierres. 
En cas de brûlures, l'eau froide est ce qu'il y a de mieux. 
Ton maso qui est très bricoleur devrait pouvoir te trouver un thermomètre spécial pour mesurer la chaleur à distance de tes pierres ou du sable . 
Jusqu'à 40 °C : généralement confortable.
40 à 45 °C : chaud mais supportable pour la plupart des personnes.
45 à 50 °C : risque d'inconfort important, surtout sur du sable foncé ou des dalles en plein soleil.
Au-delà de 50 °C : risque de brûlure si l'on reste plusieurs secondes.
60 °C et plus : une brûlure peut survenir très rapidement.
Le sable et certaines dalles exposés au soleil peuvent facilement atteindre 60 à 70 °C, voire davantage lors d'une journée de canicule.

1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
J'ai offert à Maso un thermomètre 🌡 à infrarouges. Super. Il a adoré ce cadeau 🎁.... C'est facile à trouver en ligne.  Je lui ai expliqué mon envie de jouer avec la chaleur pour lui faire bien mal sans le blesser.  Comme c'est un excellent bricoleur, toujours plein d'idées il a conçu et fabrique aussitôt un accumulateur de chaleur avec une plaque de cuivre exposée au soleil sur trépied réglable pour l'orientation max. Après, transmettre cette chaleur par des fils de cuivre à des aiguilles de test électrique en cuivre aussi ou des pinces à batteries.  Redoutable ... il a morflé.  Toujours bien mouiller avant pour éviter les brûlures et ne pas insister de trop.  Le faire ejaculer avec les aiguilles et des massages au sable chaud sur son gland.   Il adore avoir mal. Un pur maso. Et cela le fait bien bander et jouir très fort. Rien à comprendre avec les purs masos.   
Dernière modification le 09/07/2026 07:55:19 par Antoinette.
1 personne aime(nt) ça.
Menu
Bah… douleurs et humiliations, ressenties ou infligées… sadiques, masos, dominants et soumis… nous sommes bien tous aussi difficiles à comprendre quant à ces stimulations qui excitent nos envies.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Aucun mal à se faire du bien. Je dois avouer que faire siffler la cane ou le fouet, cela m'excite beaucoup. 

1 personne aime(nt) ça.