Il y a des rencontres différentes des autres...
Il arrive parfois que l'on lise régulièrement les interventions d'une personne sur un forum. Sans vraiment la connaître, on remarque sa façon d'échanger, son respect des autres, sa capacité à exprimer ses idées sans jamais dénigrer celles d'autrui. Au contraire, elle cherche à comprendre avant de répondre.
Puis, un jour, une demande d'amitié arrive.
Son profil ne correspond pas forcément à ce que je recherche, mais je l'accepte malgré tout. Sans arrière-pensée, simplement parce que je me dis qu'une discussion pourrait être intéressante.
Et, au fil des échanges, je découvre une personne profondément humaine, à l'écoute, attentive à mes mots, qui rebondit sur mes propos, me pose des questions et cherche réellement à me connaître.
Ce qui m'a le plus touchée, c'est d'avoir le sentiment que l'on s'intéresse à moi en tant que personne, et non à la soumise ou au rôle affiché sur mon profil. Cette différence est précieuse.
Je m'adresse à lui en l'appelant « Monsieur ». Ce n'est pas mon Dom, mais cette manière de m'adresser à lui traduit simplement le respect que j'ai pour lui et pour la qualité de nos échanges.
Je prends également plaisir à l'écouter lorsqu'il me parle de lui, de ses attentes, de sa vision des relations BDSM et de sa façon de les vivre.
Nous ne sommes pas toujours d'accord, et c'est justement ce qui rend nos discussions si enrichissantes. Chacun expose son point de vue, avance ses arguments, accepte d'être questionné, mais toujours avec respect, écoute et bienveillance.
Je voulais simplement remercier cet homme pour la qualité de nos échanges, son humour, son écoute, son respect et sa bienveillance.
Il m'a rappelé qu'au-delà des profils, des rôles et des attentes, il y a avant tout des êtres humains. Et que parfois, une simple conversation peut devenir une très belle rencontre.
Comme quoi, ce site réserve encore parfois de belles surprises...