Neilerio

La Fédération Française du BDSM - Suivi de projet #3 - Les dangers du copinage

Je vous tiens au jus sur ce projet ( qui n'est pas le mien ) voici la 3 ème vidéo  allez voir les deux autres vidéos avant de commenter.

Soyez la première personne à aimer.
Kawa
Plus son projet avance en vidéo. Plus ça devient du bullshit à mes yeux (ça ressemblait juste à une blague au départ). Rien que le concept de vouloir normaliser le BDSM et lui donner une direction est juste à l'opposé de ce monde. Mais alors quand on en vient à parler de viol par Patrick Bruel, et par l'Abbé Pierre pendant plus de la moitié de la vidéo. 
Ben ça devient même plus drôle. Courage à lui.
2 personnes aiment ça.
Neilerio
Plus son projet avance en vidéo. Plus ça devient du bullshit à mes yeux (ça ressemblait juste à une blague au départ). Rien que le concept de vouloir normaliser le BDSM et lui donner une direction est juste à l'opposé de ce monde. Mais alors quand on en vient à parler de viol par Patrick Bruel, et par l'Abbé Pierre pendant plus de la moitié de la vidéo. 
Ben ça devient même plus drôle. Courage à lui.
Le BDSM n'est pas exempt de prédateur et il y a en parmi les gens "connus" du milieu comme dans le monde associatif ou la musique, le problème est quand on a trouvé un prédateur et qu'il est bien placé dans l'association on fait quoi ? Steeve a interviewé une personne qui ont eu des propos ouvertement raciste sur les réseaux je lui ai signalé dans les coms il a supprimé le commentaire. On peut normaliser une chose les qualités du consentement puisque ces dernières sont inscrites dans la loi depuis novembre 2025.
Kawa
De mon point de vue se poser une question qui ne peut être résolu que par la police et la justice dans notre pays. Ben ça craint grave. 

Oui fin le consentement est inscrit dans la loi depuis longtemps. C'est juste que le concepte, tout comme celui de viol, a été plus "ouvert" pour permettre une inculpation plus facile et efficace. Et encore une fois tout ceci ne relève pas du tout du pouvoir associatif.

Edit : Après l'idée d'une fédération en soit pour rassembler les acteurs du secteur. Les repertorié, promouvoir, sensibiliser & organiser des évenements BDSM, permettre à de petite association de voir le jour grace à cette structure. C'est des supers idées je trouve, mais ce n'est pas l'idée que ce monsieur ce fait d'une fédération. Et puis c'est plus quelquechose qui doit être porté par quelqu'un capable de rassembler de mettre en contact toute ces associations. Que d'en parler avec des pratiquants qui ne sont pas vraiment concerner directement.
Dernière modification le 24/07/2026 21:36:31 par Kawa.
1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
C'est une nouvelle vidéo intéressante. Il est très probable que le copinage amène des dangers. Les mouvements qui durent dans le temps sont souvent récupérés et dévoyés. La FFTSdLPB reste un mouvement alternatif, démocratiquement autoritariste (je vous laisse imaginer comment on peut concilier cela, me demander plus d'infos si nécessaire) et participatif. Même si les participations et les actions restent à son image : très prudentes.