[quote=216473] l'homme, généralement, sans avoir plus de rentabilité ou de talent qu'une femme, est mieux payé.
Faux pour les dividendes, les héritages, le traitement des fonctionnaires (et hauts fonctionnaires), les chefs d'entreprise, les chomeurs, les retraités du public, les minimas sociaux, les "travails" précaires (UBER EATS etc).
A vérifier pour les salariés et retraités du privé. Dans les mac do, les chauffeurs de bus, les préparateurs de commandes, et en général les salariés de grandes entreprises ont des salaires quasi forfaitaires avec les mêmes avantages (tickets resto etc). Pour les PDG peut être pouvez vous nous expliquer l'a j'avoue j'ai plus de mal à observer.
[quote=216473] Le " sois belle et tais toi " existe encore : certains en profitent allègrement ( notoriété, fonction, pognon...). Je pense simplement que ces situations sont plus représentées chez les CS, CS+ et chefs d'entreprises....
C'est un jeu accepté par les belles (et jeunes) et les riches (les vrais riches). Un homme riche attire les belles jeunes femmes qui souhaitent se vendre au plus offrant. C'est la sur enchère des 2 côtés. Ce qui commence comme cela se poursuit par une collection toujours plus jeune d'un côté et de trouver toujours plus riche de l'autre.
[quote=216473] d'où peut être le nombre de divorces allucinants dans ces catégories sociales.
Le divorce c'est la suite logique du mariage en Occident. Pour les CSP+ c'est tentant de quitter ou de piquer la femme d'un autre homme marié. Le partage du patrimoine de l'ex marie et le cul de sa femme si elle est encore jeune. D'où peut être le nombre de mariage en chute libre.
Pour les clodos ou les salariés du tertiaire, se marier avec eux et divorcer c'est un peu moins intéressant. Mais l'état est là pour subvenir aux besoins des mères célibataires qui n'ont plus à ce taper un pauvre type. La différence de niveau de vie avec un homme au smic jusqu'à 2000€ net n'est pas si différente qu'avec un homme chomeur ou au RSA. Et parfois même les femmes doivent travailler pour aider le mari à payer les factures etc.
[quote=216473] Je ne parle pas des " riches " : ils achètent leurs femmes !
Vrai ils ont les moyens de ne pas jouer à ce jeu. On peut tout imaginer. Mais on a pas les moyens de vérifier.
[quote=216473] Ce n'est que MON constat !
Merci pour ce partage. Je vous partage ma vision des choses avec moi aussi mes préjugés et mes limites à la compréhension du monde.