MaitreSkaven
#0
Bonjour a tous,

J'aimerais l'avis de chacun quand à la douleur ressentie, dans un geste de force égale, par un coup donné avec les différents outils utilisés.

Dans ma logique, à force égale, un geste donné avec un objet possédant une surface de frappe plus grande(paddle), fera moins mal puisque la force d'impact est répartie sur une zone plus grande.

A contrario, le même geste avec la même force, exercé avec une badine, devrait donc faire bien plus mal vu que l'impact est concentré sur une zone bien plus petite.

Qu'en pensez vous?
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#1
Indéniablement, plus la surface de l'objet frappeur est étendue, plus la force est dispatchée. Par contre, pour un coup d'une force égale, impossible de dire ce qui est le plus douloureux, ça dépend de la sensibilité de la personne qui subit.
2 personnes aiment ça.
Empire
#2
Et si vous essayez sur vous même? Vous auriez à n'en pas douter et rapidement réponse à votre question! Smile
5 personnes aiment ça.
MaitreSkaven
#3
Non non, je ne parle ni de contexte, ni de sensibilité, ni de la résilience de la personne qui reçois le coup, mais simplement, tout facteurs confondus et égaux, savoir dans quel cas et avec quel "outil" la douleur est la plus grande, et avec lequel elle est la moins grande.

Mais je pense que mon raisonnement reste correct, la personne ressentira plus de douleur avec des objets aux surfaces de frappe réduite.
Soyez la première personne à aimer.
MaitreSkaven
#4
C'est pour cela que j'aurais aimé des témoignages de soumises/soumis/ qui ont l'habitude de leurs Maître/Maîtresses, et qui savent jauger la force avec laquelle ils/elles reçoivent les coups, pour qu'ils puissent me confirmer qu'une badine avec la même force fera plus mal, par exemple, qu'un paddle.
Dernière modification le 16/03/2014 01:36:52 par MaitreSkaven.
1 personne aime(nt) ça.
MaitreSkaven
#5
hum, j'ai bien dit tout facteurs confondu égaux.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#6
Si c'était mathématique, ça se saurait, on serait tous de super doms, qui ne font jamais d'erreurs, qui ne sont pas obligés de tester doucement, puis un peu plus fort. De parfaites machines, en somme.... Du coup, une question me vient, ne serait-ce pas partie intégrante de la relation, cet apprentissage de l'autre, de chaque nouvel accessoire ?
6 personnes aiment ça.
MaitreSkaven
#7
Mais ma question n'était pas celle de savoir si c'est mathématique ou non, ou si oui ou non on progresse en exercent et en testant.

Mais simplement celle énoncé plus haut.

Il est évident que l'on tâtonne et que l'on découvre en douceur chaque partenaire, mais quoi qu'il en soit je pense avoir eu ma réponse.

Merci.
Soyez la première personne à aimer.
Jidé
#8
MaitreSkaven a dit...

je ne parle ni de contexte, ni de sensibilité


La douleur est une sensation, donc tout est bel et bien dans le contexte, et dans la sensibilité de celui qui reçoit.

Mieux vaut parler de "force d'impact" que de douleur si vous voulez rester hors des éléments subjectifs. Dans ce cas, plus la surface est faible plus l'énergie transmise lors de l'impact sera grande. Plus vitesse d'impact sera importante plus l'énergie sera importante.
Des instruments souples permettront d'avoir un effet de rappel qui augmentera la vitesse d'impact. C'est le cas du fouet, mais aussi de la serviette de toilettes ou du torchon qui bien maniés génére de superbe marques.
3 personnes aiment ça.
Jidé
#9
MaitreSkaven a dit...

j'aurais aimé des témoignages de soumises/soumis qui ont l'habitude de leurs Maître/Maîtresses, et qui savent jauger la force avec laquelle ils/elles reçoivent les coups, pour qu'ils puissent me confirmer qu'une badine avec la même force fera plus mal, par exemple, qu'un paddle.


Les humains ne sont pas des machines répétivites. Deux coups ne seront jamais identiques. On ne peut pas les comparer. De plus, on ne frappe pas de la même façon avec divers instrument. Je mettrai plus de force à l'emploi d'un paddle qu'à l'emploi d'une badine car l'effet vié n'est pas le même.
Par ailleurs, le ressenti de celui qui reçoit change d'une scéance à une autre, en fonction de l'excitation, de la fatigue, de l'humeur. Donc pas de comparaison possible ici non plus.

Comme Empire le disait plus haut, le plus simple reste de tester sur vous même. C'est la meilleure des écoles.
4 personnes aiment ça.
Averamm
#11
Cythérée a dit...



Nul doute que, j'aurais mieux réussis mes devoirs de physique, s'ils m'avaient été présentés ainsi.

Wink


Mais cela peut toujours s'arranger ma chere amie ^^
Soyez la première personne à aimer.
seblèchepied
#12
MaitreSkaven a dit...

Bonjour a tous,

J'aimerais l'avis de chacun quand à la douleur ressentie, dans un geste de force égale, par un coup donné avec les différents outils utilisés.

Dans ma logique, à force égale, un geste donné avec un objet possédant une surface de frappe plus grande(paddle), fera moins mal puisque la force d'impact est répartie sur une zone plus grande.

A contrario, le même geste avec la même force, exercé avec une badine, devrait donc faire bien plus mal vu que l'impact est concentré sur une zone bien plus petite.

Qu'en pensez vous?
Soyez la première personne à aimer.