Affichage d'un seul post
Sujet: Consentement.
Empire
Je voulais attendre que des avis s'expriment plus encore. Mais il semble que la source se soit brusquement tarie...

Ce qui me frappe dans un premier temps, c'est qu'hormis ptitju, ce sont des Dominants qui se sont exprimer. Alors que le consentement, il émane du soumis.
Non que ce ne soit pas un sujet pour les Maîtres et Maîtresse, loin de là. Mais MON point de vue de soumis est très différent de tout ce que vous avez écrit.

Consentement?
Cela voudrait-il dire que ma Reine doivent recueillir mon consentement avant tel ou tel acte?
MDR!!!
Le fondement même de la soumission, c'est que dans l'esprit d'un soumis, le consentement est ACQUIS!
s'il ne l'est pas, c'est un simulacre de soumission.
Cela veut-il dire que je suis capable de tout faire pour ma Maîtresse?
Certainement pas! je suis comme tout le monde, j'ai mes craintes, mes doutes, mes limites apparentes.
L'objet même de la domination, c'est que celle qui domine permette à celui qui se soumet de passez outre ses craintes, ses doutes et ses limites: Pour S'épanouir!
Et c'est là qu'intervient l'élément vital d'une relation BDSM: La confiance.
Confiance dans le fait que ma Maîtresse ne me fera pas franchir des cap si je n'en suis pas capable selon elle. Et la magie opère quand en tant que soumis, on découvre soudain que l'on est au delà de ce qui était une crainte ou une limite et qu'on y prend un infini plaisir. Soit soit même, soit dans le plaisir qu'on offre à celle qui nous domine.
Le soumis n'a pas selon moi à se torturer l'esprit pour intellectualiser s'il peut, ou pas faire telle ou telle chose. Il a à se laisser porter. C'est a sa Maîtresse de lui faire prendre le bon chemin qui lui permettra de franchir des cols qui lui semblait impossible avant.

Sourire... Quand nous partons en voyage, c'est ma Maîtresse qui conduit... Moi, j'admire le paysage! Smile
Dernière modification le 23/05/2014 23:26:24 par Empire.
3 personnes aiment ça.