Je voulais connaître vos opinions, sentiments, connaissance (juridique) sur un sujet qui me paraît sensible (mais qui ne l'est peut être pas) : les séances de BDSM rémunérées. Je défini ...


Un(e) Maître(sse) reçoit un(e) soumis(e) pour lui faire endurer des pratiques entendues à l'avance (j'imagine), le tout sous la forme d'une prestation rémunérées (j'ai ouïe dire de que certain prenait 150€ de l'heure).


Je voulais savoir si vous rapprochiez ce genre de séance à la prostitution ou d'une prestation à la personne (coaching, aide au développement personnel (je rigole pas Smile)


Si ce genre de séance est plus courrant du coté des Domina que des Maîtres ? (j'ai peut-être une vision faussée sur ce point, car novice dans le BDSM)


Je voulais savoir le point de vue juridique ...


etc

Thèmes: Rapport vénaux
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#1

Yog_Sothoth a dit...


Je voulais connaître vos opinions, sentiments, connaissance (juridique) sur un sujet qui me paraît sensible (mais qui ne l'est peut être pas) : les séances de BDSM rémunérées. Je défini ...


Un(e) Maître(sse) reçoit un(e) soumis(e) pour lui faire endurer des pratiques entendues à l'avance (j'imagine), le tout sous la forme d'une prestation rémunérées (j'ai ouïe dire de que certain prenait 150€ de l'heure).


Je voulais savoir si vous rapprochiez ce genre de séance à la prostitution ou d'une prestation à la personne (coaching, aide au développement personnel (je rigole pas Smile)


Si ce genre de séance est plus courrant du coté des Domina que des Maîtres ? (j'ai peut-être une vision faussée sur ce point, car novice dans le BDSM)


Je voulais savoir le point de vue juridique ...


etc



Pour le volet légal, une lecture attentive de cet article est très très vivement conseillé, car tout y est :


http://www.legadroit.com/m-54-la-prostitution.html


 

Soyez la première personne à aimer.

BDSM a dit...
Pour le volet légal, une lecture attentive de cet article est très très vivement conseillé, car tout y est :


http://www.legadroit.com/m-54-la-prostitution.html


Intéressant, si je comprend bien, en résumé, une séance BDSM contre rémunération est considéré comme de la prostitution, même s'il n'y a pas de rapport sexuel ("C’est ainsi que l’arrêt de la Chambre criminelle du 27 mars 1996 donne de la prostitution une définition qui comporte deux éléments: d’une part, la vénalité du comportement, et d’autre part, des contacts physiques de « quelque nature qu’ils soient »."), mais ce n'est pas condamnable en soit.


Ce qui peut être condamnable c'est le racolage (donc interdiction de dire dans vos profils que vous faites des séances contre rémunération) et le proxénétisme.


C'est intéressant, complétement hypocrite mais intéressant

1 personne aime(nt) ça.