Affichage d'un seul post
Jidé
#8
Bonjour,

Attention à ne pas être réducteur en sous-entendant que ageplay = adultbaby = diaperplay, ce serait aussi mélanger des dynamiques et des pratiques.

L'ageplay est une dynamique où la soumise désire revivre des moments d'insouciance liés à l'enfance. Dynamique qui porte d'ailleurs mal son nom puisque de nombreuses pratiquantes n'y associent pas d'age an particulier, tout au plus une tranche d'age. Par contre, d'autres sont très précise sur l'age, ou les ages en fonctions des circonstances fluctuantes.

L'adultbaby est une sous-dynamique de l'ageplay ou la soumise retombe en tendre enfance. Cette dynamique peut amener à pratiquer le diaperplay, mais pas nécessairement non plus.

La pratique du diaperplay est très variée. Souvent portée pour le plaisir, il s'avére que la couche est rarement utilisé pour son objectif premier : s'y soulager.
La couche étant plutot utilisée comme symbole de la dépendance à celui/celle qui doit la mettre et la changer.

C'est la dimension "retomber en enfance (ou en adolescence)" qui fait penser à une dynamique de régression. Cela peut en effet être le cas bien que je n'ai croisé qu'une seule personne ayant ce désir de régression.
Il faut alors être très prudent car il peut y avoir un besoin psychologique sous-jacent fort.

Et effectivement, les pratiquants de la dynamique agleplay sont rares en France. Culture de la répression des sentiments ? Racine historique du BDSM français dans le SM ?

En conclusion, je dirais que l'ageplay c'est de la D/s ayant choisi la voie de la douceur, le SM étant de la D/s ayant choisi la voie de la douleur.
2 personnes aiment ça.