Affichage d'un seul post
Abyme
#11
@Huck : Si tu évoques la partie de mon message dépouillé des bons mots que j'y avais mis au début, je suis un peu déçu car cela signifie que son fond n'avait même pas été lu. Pour le reste (adressé à toi et Empire notamment) il tend justement à démontrer en effet que les ressentis peuvent être très divers, et les relations entre inconnus ou les relations switchs aussi par exemple, et même les relations classiques (vanille) sont autant à prendre en compte les unes que les autres sur ce sujet, et peuvent apporter autant de satisfaction, au lieu de croire que la panacée serait l’apanage des relations entre amoureux engagés.
On a d'ailleurs trop tendance à croire ici que ce que nous vivons et ressentons (en l'occurrence le fantasme des insultes) serait propre au BDSM, alors que c'est finalement généralisable à l'espèce humaine tout simplement.

@Gregory : Je n’opposais pas Franck et Pierre sur leur Q.I. (bien que même là, à mon avis, il y aurait eu une différence) ou leur intelligence, mais bel et bien sur l’usage cérébral qu’ils font des mots (voire implicitement de leur subtilité). C’est bien de cela qu’il s’agit ici. L’acception du mot cérébral peut être élargie à un sens plus figuré tout de même, et chacun l’a bien comprise dans ce sens.
Mais las de ces chipotages, je pense que nous sommes tous assez d’accord, en fait.
1 personne aime(nt) ça.