Affichage d'un seul post
DomStock
#37
La seule force de l'être humain pour avoir survécu jusqu'à nos jours est son intelligence, qui lui a notamment permis de créer des sociétés dont certaines évoluent vers davantage de respect pour ses congénères. Cela n'empêche pas à certains individus d'avoir des comportement associaux, qui s'ils ne sont pas majoritaires, n'en sont pas moins graves ! Et c'est pire lorsque ces comportements sont socialement tolérés ! Les humains sont parfois flippants et arriérés, j'en ai suffisament rencontrés pour le savoir. Tout le monde ne vit pas de la même manière... Le paradoxe de l'être humain est d'être capable d'aller sur la Lune et en même temps de s'entretuer en employant parfois des moyens industrialisant le crime pour des raisons stupides !
Vous avez raison au sujet des parades nuptiales chez beaucoup d'animaux. Cela dit, les actes sexuels peuvent aussi être violents parmi eux. Curieusement, ceux qui font preuve d'une intelligence développée tout en vivant en groupes organisés ne sont pas non plus les moins violents entre-eux, y compris en dehors de leurs périodes de reproduction. Rien ni personne n'est parfait, c'est à nous-mêmes, à chaque individu de se comporter de manière respectueuse vis à vis des autres humains, des autres représentants du vivant et de l'environnement qui assure notre survie. Et il y a du boulot ! 
Vous penserez peut-être que je n'aime pas les humains ? Non, je les aime, mais leurs comportements me déçoivent car plus le temps passe, plus ils me semblent régresser socialement, minés par l'invidualisme et cultivant des querelles de clochers les isolants en " tribus ", au lieu d'avancer dans une volonté commune d'améliorer le sort de l'ensemble du genre humain. 
4 personnes aiment ça.