Affichage d'un seul post
#51
 Par contre, je ne pense pas véhiculer un quelconque message impactant d'autres personnes quelque soit leurs âges, je ne suis pas en campagne électorale ni en mode sermont religioso-spirituel : ce serait tout le contraire des " habitudes de la maison ". C'est juste vous qui interprétez mes propos comme un message. Ils ne sont liés qu'à des constatations sur les comportements séculaires des humains, dont on peut qu'espérer que les plus " sauvages " finissent par disparaitre.  Quant à ce qui se passe parmi les pratiquants du SM, je peux vous dire que j'ai rencontré des gens qui ont beaucoup souffert psychologiquement d'abus, et que les seuls conseils que j'ai pu leur donner est de consulter un psy - car on ne guérit pas seul des abus sexuels comme de la manipulation qui y mène - et d'arrêter de fréquenter des gens toxiques qui ont trouvé par le biais du web un nouveau terrain de chasse facile sur lequel beaucoup de gens veulent expérimenter des pratiques pour lesquelles ils ne sont pas préparés, ou n'en éprouvent pas un réel besoin.  

Je peux vous assurer qu'il n'en faut pas plus à beaucoup de jeunes garcons de 14 à 20 ans pour justifier un viol.  Que vous le vouliez ou non et bien que ça ne soit pas votre volonté, l'impact est réel et je persisterai toujours à mettre en garde de ça.
  Et puis c'est important de corriger certains propos "scientifiquement, préhistoriquement, socialement" (je ne sais trop comment les qualifier) erronés comme l'idée que les mammifères sont naturellement violeurs. Ça engendre des conneries que j'entends depuis le collège dans la cour comme: "Bha le viol a permis à l'espèce humaine de survivre. Sans viol, on serait pas là.". Les insectes sont des violeurs, oui, mais nous n'avons rien en commun avec eux. Quelques espèces d'oiseaux et autres ovipares, oui. Mais là encore comment peut on se comparer à eux. Non, le viol chez les mammifères n'existe pratiquement pas. La notion de bien et de mal n'est pas non plus exclusive à la civilisation humaine. Un exemple au hasard: Un lion, sans notion de ce qui est bien ou mal, aurait tout intérêt à tuer tous lionceaux mâles naissants au sein de sa meute afin d'éviter de se faire évincer plus tard.
Vous allez peut-être me dire qu'on s'éloigne du sujet, que ce n'est pas si important ni impactant que ça, qu'on s'en fiche après tout tant cette notion du bien et du mal existe chez l'humain par ses lois, mais vous auriez tort. On est en plein dans le sujet! Savoir que le viol n'est pas naturellement humain enlève toute humanité à un violeur, en fait ce qu'il est réellement: Un monstre. Penser que le viol est naturel lui donne une dimension acceptable voir même normal et fournis dans une certaine mesure une explication, une raison, une excuse à un violeur, il garde son humanité. Désolée mais ça serait vraiment opportun que vous y réfléchissiez 2 minutes.   J'ai l'impression que certaines personnes dans ce fil de discussion cherche à se rassurer et se justifier quant à leur fantasme de viol et n'hésitent pas à transformer la réalité et minimiser la gravité d'un viol, un vrai. "Le viol c'est la nature", "Je l'ai violée parce que je sentais qu'elle le voulait et elle m'a regardé amoureusement juste après ça", "Les animaux n'ont pas de notion de bien ou de mal, or, n'oublions pas que nous sommes des animaux" etc... 🤮. Il vaut mieux ne pas avoir d'explication à nos fantasmes plutôt que de s'efforcer à se justifier en véhiculant de la m... Ça n'empêche pas de les assumer.
Dernière modification le 30/12/2022 02:42:46 par Cassy.
3 personnes aiment ça.