Affichage d'un seul post
#54
Bonjour, Je trouve cet article intéressant en ce qui concerne les animaux : https://www.radiofrance.fr/franceinter/consentement-ou-en-sont-les-animaux-3529155 Le viol est un crime et l'âge de la personne n'a pas grand chose à voir avec le non respect du consentement. Tous les fantasmes ne sont pas bons à réaliser mais si la sécurité psychologique et physique sont assurées par une ou des personnes de confiance et que les règles sont clairement posées, beaucoup de choses sont possibles. Victime de viol par le père de mes enfants, qu'il a justifié selon lui par mon obligation au devoir conjugal (nous n'étions même pas mariés...), la reconstruction a été longue, accompagnée par un psychiatre et elle n'est pas totalement terminée. Je n'ai pas voulu porter plainte pour des raisons qui me sont propres et que mon psychiatre a parfaitement comprises.
Merci pour votre article. Je le trouve intéressant. 
  Concernant le fait de porter plainte, on pourrait aussi signaler que 3 femmes sur 4 subissent un refus de recevoir leur plainte ou une énorme dissuasion de la poser de la part des forces de l'ordre elles-mêmes. Rajoutons à ça la difficulté de se faire entendre en cas de viol conjugal et peut être que les gens comprendront l'épreuve horrible que peut  constituer une plainte. 
1 personne aime(nt) ça.