Affichage d'un seul post
#75
Cassy,   
  'juridiquement : le viol entre époux existait bel et bien avant 1992 et 1994. 
 
Juridiquement toujours : l'âge n'est pas de 15 ans (ce n'était pas non plus un âge du viol d'ailleurs) mais de 13 ans depuis la récente réforme, et ce même si le/la mineur.e est consentent.e.
  Ce qui auparavant était un pb: un mineur consentant excluait le viol sauf à prouver qu'il ne pouvait pas consentir au vu de son âge. La réforme a donc réglé le pb: en dessous de 13 ans ce sera toujours un viol.   
  Par ailleurs, le viol peut être retenu dans d'autres cas : mineur et prostitution / mineur entre 13 et 15 ans avec majeur de plus de 5 ans d'écart, circonstances qui tiennent à la fragilité du mineur bref, cette réforme a été dans les détails des cas en imposant un âge limite qui n'existait pas avant. 
 
avant ce n'était pas la minorité +/- 15 ans qui faisait le viol, mais l'absence de consentement.   Par contre en dessous de 15 ans il y avait alors d'autres agressions retenues. Mais pas systématiquement le viol.   Ce ne sera plus possible pour les moins de 13. 
  Je vous remercie pour cette mise à jour. Cependant, je pense pouvoir vous assurer qu'avant cette réforme, aucun consentement n'était envisageable avant 15 ans également. Une de mes cousines ayant été dans cette situation, je suis plutôt certaine de ça. 
Soyez la première personne à aimer.