Affichage d'un seul post
#
#9
Je vais essayer de répondre à Malyza en ce qui concerne la différence Dominant(e)/Maître(esse) en utilisant ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur divers sites, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Un(e) Dominateur/Dominatrice est un guide qui s’attachera à trouver le moyen de faire progresser son/sa soumis(e) et de lui donner le désir de lui plaire, et de satisfaire ses désirs.

Un(e) Dominateur/Dominatrice, n’est pas là pour infliger gratuitement souffrances et dégradations à sa soumise ( à moins peut être que la personne soumise s'avère être masochiste ), il/elle doit lui faire comprendre comment lui plaire et comment se comporter, néanmoins le respect est du à la personne soumise, respect de ses limites, de ses désirs, de ses plaisirs.

Chacun a sa propre vision d'une relation D/s, la mienne qui est je pense partagée par la majorité des pratiquants est qu'une vraie relation D/s n'est pas basée uniquement sur le plaisir de la personne Dominante, il faut savoir être à l'écoute de l'autre que l'on soit Dominant(e) ou soumis(e) et savoir lui faire plaisir ( comme dans une relation classique finalement ).

Un(e) Dominant(e) cherchera donc à faire progresser son/sa soumis(e) et en quelque sorte à la "modeler" à sa manière, mais il devra le faire dans le respect et le consentement mutuel.

Les relations D/s sont basées sur les principes "SSC": Safe, Sane and Consensual= Sécurité,Sain/sensé,Consensuel. Pour s'assurer que ces principes seront respectés, un contrat de soumission est rédigé et signé par la personne Dominante et la personne soumise, il stipule entre autres
les règles, devoirs et limites/interdits entre la personne Dominante et la personne soumise.

Le Maître ou Maîtresse est un niveau supérieur de contrôle en D/s. Ils appliquent les mêmes règles que le/la Dominant(e), mais dans un sens plus strict. Le Maître ou la Maîtresse a un(e) esclave, pas une soumise, on ne peut devenir Maître ou Maîtresse et Esclave que si la confiance est totale car c'est un rapport encore plus fort que le rapport Dominant(e)/soumis(e).

Beaucoup de personnes se disent Maîtres ou Maîtresses bien que souvent n'ayant jamais pratiqué ou n'ayant que peu d'expérience alors qu'à mon sens on devient Maître ou Maîtresse en même temps que la personne qui nous est soumise devient esclave, il s'agît d'une évolution, tout comme l'on passe d'une relation classique à une relation D/s on passe d'une relation D/s à une relation Maître(sse)/esclave.

En espérant vous avoir aidé.

Zimo
Soyez la première personne à aimer.