Affichage d'un seul post
Bergamote83
#10
12561
Le Maître ou Maîtresse est un niveau supérieur de contrôle en D/s. Ils appliquent les mêmes règles que le/la Dominant(e), mais dans un sens plus strict. Le Maître ou la Maîtresse a un(e) esclave, pas une soumise, on ne peut devenir Maître ou Maîtresse et Esclave que si la confiance est totale car c'est un rapport encore plus fort que le rapport Dominant(e)/soumis(e). Beaucoup de personnes se disent Maîtres ou Maîtresses bien que souvent n'ayant jamais pratiqué ou n'ayant que peu d'expérience alors qu'à mon sens on devient Maître ou Maîtresse en même temps que la personne qui nous est soumise devient esclave, il s'agît d'une évolution, tout comme l'on passe d'une relation classique à une relation D/s on passe d'une relation D/s à une relation Maître(sse)/esclave (ou homme soumis).
Je ne suis, personnellement, pas tout à fait d'accord avec cette version... Pardon Zimo... Je vous livre la mienne : - Dominant/e est un statut : qui aime, a besoin de dominer l'autre, contrôler, maîtriser, diriger, ordonner, exiger... Ce terme est (pour moi, mais je n'ai pas la science infuse !) plutôt réservé à ceux qui sont en recherche d'un/e soum. - Maître/sse est une "qualification" qui ne peut lui être que conféré par le/la soum qu'il l'a choisi/e. Quelque soit leur relation (avec ou sans engagement) ou leur rapport (DS ou SM ou esclave). N'est pas Maître/sse qui veut et il est vrai que bcp usurpent cette appellation d'origine (in)contrôlée ! :) B
Dernière modification le 08/01/2023 15:13:53 par BDSM.
5 personnes aiment ça.