Saadienne a dit...
Empire, votre conception du BDSM est totale, entière, journalière, vous la vivez heure par heure et comme vous dites d'une façon spirituelle, mystique, quasiment comme une religion.
Mais en affirmant que le BDSM est "a des années lumières des petits jeux coquins du samedi soir", je pense qu'il se trompe.
Je pratique et j'ai toujours pratiqué le BDSM voire le SM tout court, parfois pendant une journée entière, et croyez moi Empire ce n'était pas du "petit jeu"
Saadienne: Vous me permettez par Votre message d'avoir peut être une chance de me faire comprendre enfin.
Ce que je vie n'est pas LE BDSM, mais l'une de ces facettes, rien de plus. En soirée, et nombre de personnes ici pourront en témoigner, je côtoie des personnes qui sont devenus des amis et qui vivent un BDSM très différent du mien.
Le Votre Saadienne, est aussi très différent du mien: Sourire, j'ai eu l'occasion de vous le dire il me semble au détour d'un commentaire sur le forum. Mais le votre, le mien, comme celui de toute les personnes que je côtoie ont un point commun: Il Coûte!
Et c'est la que réside pour moi la frontière entre "les petits jeux pour s'exciter" et "le BDSM".
Et pour être complet, il faut que j'explique ce que j'entend par: "Il Coûte":
J'ai parcouru votre blog Saadienne, lu ce que votre soumis dis de vous, vu vos pratiques: Ce que vous faites à un prix: C'est le fruit d'un long cheminement qui à certainement été parsemé d’embûches et de questionnement du genre: "suis je normale"? "Pourquoi est-ce que j'aime dominer?", "pourquoi est-ce que j'aime faire "mal""?
Ce que vous faites aujourd'hui, la façon dont vous vivez aujourd'hui n'est absolument pas accessible à une personne qui débuterai: C'est le fruit d'un parcours... Et ce parcours à du exigé que vous payez un prix (quelque soit ce prix d’ailleurs)...
La société est plus que jamais une société de consommation: On veut tout, et tout de suite.
Et nombre de gens ici se comporte comme des consomateurs du BDSM:
"Je m'inscris sur un site, je me creai un pseudo lyrique, je balance des photos et des vidéo tiré du net, je fais trois rencontre "pan pan cul cul" et hop!! Je suis BDSM!
Le tout à l'abris de la sainte phrase: "A chacun son BDSM", qui permet à n'importe qui de se justifier.
Et bien NON!
Le bdsm ne se consomme pas... C'est un chemin, un parcours. Il faut prendre le temps de l'arpenter pour en découvrir les méandres...
7 personnes aiment ça.