vlan01 a dit...
Bonjour,
Je le rejoins sur son premier constat, «tout est à voir du moment que c’est constructif», tout comme sur l'envie exprimée de «discuter, d’essayer de comprendre ou d’apprendre les différentes techniques, les différentes sensations.»
Je le rejoins également dans cette affirmation: «le bdsm est cérébral», même s'il me semble que parfois le plaisir peut être principalement physique (endorphines, quand tu nous tiens...).
Le bdsm, pour moi, est aussi justement une manière d'abandonner le mental, l'égo, et de me laisser aller pleinement dans mes ressentis.
Cela étant dit, je trouve dommage que dans un message dénonçant «les railleries» et le «dénigrement», rphdom emploie autant d'expressions qui relèvent, selon moi, de ce même dénigrement: «pour dire le niveau , crétins, casse-couilles, cons, arrivage de nouveaux», etc.
Bonsoir, je ne vais pas reprendre tout ton post point par point juste quelques points. Je n'ai quoté que cette partie de ton post car je trouve que cela le résume assez bien. Le plaisir cérébral est déclenché par le physique, tu l'expliques toi même, les ressentis si je ne me trompe c'est ton cerveau qui les reçoit et les gère, non !!!!
Pour ce qui est des oppositions verbales de mon premier post sortis de leur contexte effectivement cela prête à confusion, mais l'on peut être tolèrent sans pour cela tout accepter entre autres les agressions, qui sont régulièrement faites par ce genre d'individus. Tolérant ne veut pas dire passif, si je ne me trompe la tolérance c'est laisser libre les autres de leurs pensées et actes, tant que cela n'empiète pas sur ses propres libertés, cela ne veut pas dire non plus ne pas avoir le droit d'avoir un autre avis !!!!.
Donc je confirme le propos de Dame Mégane ou les tiens, tu vis ton bdsm comme tu l'entends, tant que mes propres valeurs du bdsm ne sont pas dévalorisées. Je ne prétends pas tout savoir bien au contraire, après plus de trente ans de bdsm, ah tien presque ton age, j'en apprends encore sur cet art, et sur moi. Je rejoins Empire, car ne t'en déplaise, d'une façon imagée on paye le cheminement, de différentes façons suivant les moments aussi. Petite précision, payer ne veut pas forcément dire que c'est négatif, mais là encore chacun son interprétation.
Si cela peut apporter de l'eau à ton moulin une dernière précision, pour moi une relation D/s et donc bdsm, ne peut être pleinement vécue que si des sentiments forts son présents. je dis souvent que c'est une relation dite "vanille" poussée à son paroxysme, encore une fois c'est ma vision je n'oblige personne ni ne dis que c'est la meilleure façon de voir, c'est la mienne et je veux le croire, celle de ma Soumise.
Dsment rph
5 personnes aiment ça.