Affichage d'un seul post
#
#20
Bonjour à tous,
Pour être également bipolaire je viens ajouter mon grain de sel :)
il y a en effet bcp de similitudes entre bipolarité et borderline, il me semble que la différence se trouve essentiellement dans l'intensité et la durée des cycles (le border passe de joie intense à dépression parfois dans une même journée, pour le bipolaire ces états peuvent durer plusieurs semaines). L'autre différence est qu'il existe des traitements médicamenteux pour la bipolarité, pas pour les border (uniquement la psychothérapie).
Je pense qu'effectivement quel que soit le trouble tout dépend du degré d'atteinte et de sa propre connaissance de soi. J'ai été diagnostiquée il y a 7 ans maintenant et autant à l'époque jaurais pu faire n'importe quoi en crise (et le regretter amèrement une fois la crise passée, bien que je n'étais pas dangereuse), en effet à l'époque je me dis qu'heureusement je n'étais pas dans le bdsm ! ni en tant que soumise ni en tant que dom... aujourd'hui il faut vraiment le savoir c'est pas écrit sur mon front, personne ne pourrait plus s'en rendre compte si je ne le disais pas. Des fois on me croit même pas d'ailleurs lol. J'ai encore des hauts et des bas mais comme tout le monde, je suis parfois hypersensible, je peux aussi par moments avoir besoin de me reposer du monde, mais c'est tout. le fait d'être traitée (micro traitement que les psy me laissent gérer et qu'ils pensent que je pourrais arrêter un jour) et d'avoir fait un travail titanesque sur moi-même m'a permis d'atteindre une vraie stabilité. j'ai une bonne hygiène de vie, je me connais par coeur et sais exactement quoi faire en cas ne serait-ce que de minuscule début de crise pour la faire passer, et tous les proches sont au courant des symptômes pour pouvoir m'avertir si par malheur je ne m'en serais pas aperçue.
Et du coup ben... franchement sans vouloir me vanter... je me trouve vachement + «normale» et équilibrée que la moitié des gens que je connais et qui n'ont aucun diagnostic !! Y a de sacrés tarés dans la nature ;)
Par conséquent je pense vraiment qu'on peut me faire confiance sans crainte, que ce soit pour mon côté soumis comme dominant. Moi, je me ferais confiance les yeux fermés.
Comment savoir à qui on peut faire ou non confiance...? Là par contre je sèche un peu, je dirais que si la personne est tout fraîchement diagnostiquée c'est un peu trop tôt mais si elle fait un travail sur elle depuis longtemps et/ou qu'elle a un traitement ça devrait aller... il faut observer je pense aussi, une grande impulsivité et un caractère un peu trop lunatique peuvent être des aspects à prendre en compte...
Bonne journée :)
Soyez la première personne à aimer.