Affichage d'un seul post
Lady Liliam
#34
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai jamais donné de safeword à mon Empire.
Il n'en a jamais eu car j'ai pris mon temps avec lui, nos premières rencontres ont été une manière de le jauger, de voir comment il réagissait, comment son corps se comportait, j'ai appris à le lire en quelque sorte. Le moindre de ses souffles, de ses gémissements, les expressions de son visage, les ondulations de son corps etc....Ne pas perdre une miette de ses réactions ou non réactions d'ailleurs. Nos premières rencontres, des séances découvertes je dirai.

J'apprends qui il est, je le teste, chacun de mes accessoires résonne différemment chez lui, chaque pratique provoque des émotions, du plaisir etc...et je recueille toutes ces informations petit à petit.
La relation évolue, les moments deviennent plus intenses.
Le mettre en confiance, lui montrer qu'il ne craint rien avec moi, que je respecterai son intégrité physique et morale. Poser des actes qui le prouvent car les mots sont bien jolis mais ne suffisent pas....
Être à l'écoute, attentive, empathique, voilà ce qui je pense me permet de ne pas lui donner de safeword.
De longues discussions aussi, pas forcément de suite après les séances car il faut parfois du temps pour que les moments vécus mûrissent dans son esprit, il nous est arrivé de revenir sur des moments partagés plusieurs semaines après.

Et la patience....important la patience...prendre son temps pour amener certaines pratiques qui lui faisaient peur (fouet, aiguilles, scalpel etc...), prendre mon temps pour faire en sorte que ses interdits se transforment en désirs puis en plaisirs.
Il n'a donc jamais eu de safeword, son safeword c'est moi.
C'est moi car maintenant nous allons très loin dans nos pratiques et l'état dans lequel il est parfois ne lui permet pas d'avoir pleinement conscience d'où nous en sommes et c'est moi qui décide de calmer le jeu ou d'arrêter si j'estime que son corps a atteint ses limites.

Ensuite, il y a une situation différente, celle où je partage des moments BDSM avec des personnes que je ne connais pas, enfin, pas aussi intimement que mon Empire. En soirée par exemple, lorsqu'un Maître m'offre sa soumise ou lorsqu'une soumise seule s'en remet à moi.
Deux possibilités dans ce cas :
- soit je sens que la soumise a une entière confiance en moi car nous nous sommes déjà croisées plusieurs fois, avons eu des discussions etc et là non plus je ne lui donne pas de safeword (mais comme toujours, je fais extrêmement attention à elle et je vais crescendo dans ce que je fais jusqu'à ce que je vois un signe qui me dise que ça commence à être difficile et là je redescend d'un cran)

- soit je sens que la soumise a des appréhensions (parce qu'elle ne me connait pas, est novice etc...) et là je lui donne un safeword ou un geste à faire en cas de besoin si elle est dans l'impossibilité de prononcer un mot, mais jusqu'à présent jamais personne ne l'a utilisé avec moi.

J'ai toujours fonctionné ainsi depuis mes débuts, même en étant inexpérimentée.
Mais pour cela, il faut savoir qui on est, reconnaître ses propres limites, accepter de ne pas aller sur des terrains de jeux qu'on ne maîtrise pas parfaitement, se frustrer à certains moments car nos désirs et nos fantasmes demandent parfois du temps à être réalisés.
Mais l'essentiel est bien d'atteindre son but avec à ses côtés un/e soumis/e comblée et épanouie qui n'aura jamais à prononcer un safeword si il en a un Happy
Dernière modification le 30/01/2016 12:53:05 par Lady Liliam.
10 personnes aiment ça.