Affichage d'un seul post
ludic2
#39
leather a dit...

...

Entre les transes recherchées par afflux d'endorphines, par érotisation de sensations plutôt intenses, qui rendent tout discernement hors de portée de celui qui se fait son auto shoot endocrinien,son échappée belle au cœur de son royaume de l'Eros, déconnecté du moment présent, et le désir du jeu du "viole moi viens j'aime", ce n'est pas évident de prononcer un safe word..

Alors, si le choix d'un mot incongru pour dire plus fort, doucement, stop permet de prononcer ces mots en leur autant toute valeur de requête impérative pour qui veut rester dans le respect de l'autre, il ne fait en fait que travestir la langue, son usage comme modérateur,régulateur des tensions du corps, de l'âme, de l'esprit.

Le jeu costumé au plus prés de la réalité qu'il simule, en en gommant les aspects incisifs, dangereux, du moins en surface, est il si satisfaisant, en regard des désirs de violences qui tendent ce type de rapports?

Rassurer à bon compte, avec un outil dont la portée est plus limitée que celle du langage acquis de longue date, qui viendrait par réflex sauver le partenaire regrettant sa témérité me semble un peu être une tartufferie.

...

Non, ce n'est pas une tartufferie. Certes, quand on est en état de subspace ou "dans sa bulle", il y a peu de chance qu'on prononce le safeword, mais il peut quand même être utile. Si je me réfère à ma propre expérience, il m'est arrivé une fois (la seule d'ailleurs avec ma Maîtresse uniquement) de prononcer le safeword; ce n'était pourtant pas lors d'une des flagellations intenses que nous pratiquons, mais dans une situation de contrainte, qui n'aurait pas à du, à priori, poser de problème. Je pense que ce jour là, j'ai fait un début de malaise vagal. Ma Maîtresse m'a du coup tout de suite détaché et allongé.
Sinon, Elle me demande régulièrement la "couleur" (vert,orange ou rouge) ce qui m'oblige à me poser moi-même la question de savoir où j'en suis; et une non-réponse, lorsque par exemple je ne sais plus trop où j'en suis, ou trop dans ma bulle pour répondre (cf. le dernier article sur mon blog)est en général interprété par Elle comme le fait qu'il est temps d'arrêter.
1 personne aime(nt) ça.