Affichage d'un seul post
Sujet: Sex toys
#
#6
Bonsoir,

@analogique Merci pour la mention Happy

@Lupa Je ne prétends (heureusement !) pas avoir la science infuse en matière de toxicité sextoyesque, mais j'essaie de me renseigner un peu sur le sujet...

Pour l'alu, votre remarque me rassure... Je ne suis donc pas seule à trouver douteuse l'apparition de sextoys en aluminium présentés comme "body-safe"... On m'a toujours dit de ne pas cuisiner dans des casseroles en alu sous peine de choper Alzheimer et quelques autres joyeuses pathologies, je vois pas trop pourquoi il en serait autrement si l'aluminium pénètre par un autre orifice... (Mes parties génitales ne sont déjà pas bien malines, manquerait plus qu'elles deviennent gâteuses...)

Pour la teinte du silicone, mieux vaut éviter les sextoys peints en surface (la peinture finissant potentiellement par se décoller... Et c'est aussi un signe de mauvaise qualité). Du silicone pur teinté dans la masse ne devrait poser aucun problème, car il ne perd pas de matière - donc vous n'en absorbez pas (vous pouvez tremper un gode en silicone pur dans de l'eau bouillante pour le désinfecter, sans l'amocher ni le décolorer).

Le bois : les fabricants de sextoys en bois emploient généralement des vernis alimentaires (à part Nobessence, qui a sa propre formule). Ensuite, c'est à vous de juger si vous faites confiance aux normes auxquelles répondent ces vernis.

Si vous lisez l'anglais, il y a l'excellent blog de Dangerous Lilly, qui écrit pas mal de rubriques consacrées aux sextoys toxiques : http://dangerouslilly.com
Soyez la première personne à aimer.