sienna a dit...
Une personne de ma connaissance forme un couple libertin avec son compagnon. Elle est par ailleurs soumise à un couple avec lequel elle n'a pas de relations sexuelles. De même lorsque ponctuellement, elle participe à des soirées où elle exploite son côté maso avec des inconnus.
Elle dit qu'elle fait l'amour avec son compagnon, baise avec des libertins et pratique le BDSM.
Dans ces soirées j'ai rencontré des hommes, doms ou soumis, mariés, qui ne vivaient leur BDSM que dans ce cadre excluant tout coït.
Ces exemples sont-ils marginaux? Je l'ignore.
Dans le milieu libertin, on peut quelquefois retrouver cette distinction entre la sexualité intime du couple et sa sexualité plurielle. Certains affirment baiser avec leurs partenaires, refusent toutes marques de tendresse notamment les baisers jugés trop intimes.
S'agissant de la pratique BDSM en couple, certains doms n'emploient pas l'expression "faire l'amour", pas essentiellement parce qu'elle serait péjorative mais parce que connotée vanille, et qu'un dom à tous les droits sur sa soumise, pas un compagnon.
Un dom estime qu'il peut réveiller sa soumise à 4h du matin pour la "défoncer" quelle que soit son humeur, dès lors qu'elle lui a accordé tous pouvoirs sur elle.
Dominer revient à exercer ce pouvoir pleinement. La notion de "faire l'amour" est difficilement compatible avec cet état d'esprit.
Les termes utilisés ont leur importance. Les mots peuvent être aussi intenses qu'un coup savamment dosé, être chuchotés telle une caresse.
Cela ne signifie pas que la relation n'est pas respectueuse ni que les sentiments, pas forcément amoureux, en sont absents ou que le dom n'est jamais tendre.
Et puisqu'il a tous les droits, il a aussi celui de faire l'amour. Il s'agit juste d'actionner les bons leviers selon le contexte désiré.
Actionner nos leviers, nous le faisons tous, à notre manière pour nous projeter dans notre propre univers.
Moi j'avais eu le sentiment que BDSM et libertins ne se mélaient pas, un peu comme des vaches et des chevaux dans le meme pré.
Sienna, tu oublies qu'il y a aussi la question d'image, un Dominant doit sans doute chercher à la préserver face à la soumise? Surtout si la relation est de l'ordre du partenariat, sans sentiment love?
1 personne aime(nt) ça.