louna a dit...
J'avais commencé à écrire ça :
...
Bonjour,
Je suis désolé si j'oublie des questions dans mes réponses, mais depuis que toutes nos IP sont bannies je suis sur mon téléphone et c'est compliqué d'écrire sans les posts sous les yeux. Bref.
Mon allusion à Sade n'était qu'une réponse à Abyme. Le sadisme étant à mon sens le terme qui désigne le mieux la volonté de ses actes (avec la cruauté bien sur). Ma définition du sadisme correspondant à la personne du sadique, je n'y inclu pas la question du consensualisme. En fait je ne m'étais jamais posé la question mais oui je suis d'accord avec vous, cette confiance du "receveur" étant donné initialement volontairement, pour le peu qu'elle soit éclairée, doit altérer le plein plaisir du pur sadique.
Ne faut il alors pas préciser l'époque dont fait référence notre discussion ?
L'évolution des moeurs... Je ne dis pas que la cruauté était tolérée, mais sûrement moins traquée. Je pense que le sens du mot à évolué,
...
Mais en fait, bien que j'apprécie énormément les échanges avec la majorité des intervenants (merci à vous), le "et paf les puristes" d'une personne qui me considere comme tel alors que moi non, me montre encore une fois que mon Maître à raison.
Donc prenant à coeur ce genre de sujet, aimant parler de la soumission mais détestant être regardée de travers sur ces pratiques que j'assume pourtant pleinement, je pars.
Ici le sujet s'y prêtait, mais lorsque nous sommes sur des sujets comme le collier ou la giffle etc, c'est un peu redondant de devoir expliquer sa soumission pour après justifier son point de vue. Et c'est tout autant redondant de se voir contrer.
Je voulais donc juste en faire part.
Je suis désolé mais tous n'essaient pas de convaincre, par contre peu essaient de l'entendre. Alors le comprendre pfff.
Les affirmations ne viennent pas forcément de nous... Ce fil le prouve.
Aurevoir, bonne discussion.
Ce qui est marrant louna, c'est que je ne te considere pas comme telle et ne te visais absolument pas dans mon propos ! Et merci de me citer directement, j'assume ce que je dis ! Quand je diq "et paf les puristes" après avoir parlé des dominants qui prennent du plaisir par des zones "non-conventionnelles", je vise evidemment un topic recemment initie par Bergamote qui a fait polemique et qui parlait de la credibilité des dominants dans certaines positions censées être attribuées aux soumis. J'trouve ca dingue cette maniere de s'arrêter a un detail et de prendre pour soi des choses qui n'ont aucun rapport. Pour l'instant je n'ai vu aucune intervention irrespectueuse, au contraire tout le monde et curieux d'en savoir plus, da.s la bienveillance en plus ! Alors boude si tu as envie de bouder louna, mais moi je suis toujours curieuse et ai toujours envie d'en savoir plus sur le sujet

Dernière modification le 05/11/2015 20:03:49 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.