Gor

Mr Mano
#0
Certains et certaines d entres vous se revendiquent parfois du " monde de Gor " ou ils y ont puisé leur inspiration bdsm . Je n ai pas encore lu ce récit . Je m adresse donc particulièrement à ceux et celles que cela a marqué sous une forme ou sous une autre .
Qu'en avez vous pensé ?
Comment cela vous à influencé pour votre entrée dans le monde bdsm ?

Merci à vous
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#1
J'ai lu le premier.

Je suppose que c'est l'aspect BDSM qui vous interresse plus que l'aspect littéraire?

Point de vue de nana: les kajira sont sans doute des vision fantasmées et fantasmantes de la femme des années 50. Une vision subjective totalement masculine:
"J'obéis, je bosse en silence et je suis toute dévouée à mon seigneur et Maitre" le tout signifié en postures érotiques trés codifiées et tout un folklore.

Je ne me retrouve pas dans le coté caricatural dans la femme esclave mais beaucoup dans cette vénération du Maitre
Dernière modification le 25/10/2015 21:18:21 par Donna.
5 personnes aiment ça.
Mr Mano
#2
Merci des ces premières réponses. L aspect purement littéraire m intéresse aussi donc n hésitez pas à me donner votre avis .
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#3
J'ai découvert avec étonnement avoir plusieurs fois pris spontanément les positions évoquées en photo, même si je suis incapable de rester humblement tete baissée. :D Ce bouquin a sans doute pas mal influencé le BDSM, je me suis toujours sentie plus proche des femmes de Gor que de O qui dit oui à tout, passivement.

Je dirais que sur le plan litteraire, GOR c'est Dune réécrit par Rice Burrougth. Tolkien réécrivant Starwars, Game of thrones, Harry Potter ou la Guerre du Feu en version Stargate. On voyage vraiment, on rit parfois, comme aux démélés de Cabot avec la fille de l'Ubar. on croise des créatures fantastiques comme Nar ou les Tarns.
4 personnes aiment ça.
#
#4
Y voyez-vous une image proche de la geisha (certains mentionnent l'esclave de plaisir)?
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#5
Lullaby a dit...

Y voyez-vous une image proche de la geisha (certains mentionnent l'esclave de plaisir)?


C'est ce qu'elle semble etre par principe, ou par définition, non?
Toutes ne le sont pas en fait, certaines ne sont que des servantes.
En fait la kajira est ce que veut son maitre, ce à quoi il veut l'employer.
2 personnes aiment ça.
Mr Mano
#6
donna25 a dit...



C'est ce qu'elle semble etre par principe, ou par définition, non?
Toutes ne le sont pas en fait, certaines ne sont que des servantes.
En fait la kajira est ce que veut son maitre, ce à quoi il veut l'employer.


Ah , réflexion intéressante donna . C est vrai que je n avais regardé les choses comme ça, bizarrement......... Donc , la kajira serait totalement dévouée à son maître , quelquesoit sa façon de vivre son esclavagisme . Seul le dévouement serait donc la base de ce terme .......
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#7
Mr Mano a dit...



Ah , réflexion intéressante donna . C est vrai que je n avais regardé les choses comme ça, bizarrement......... Donc , la kajira serait totalement dévouée à son maître , quelquesoit sa façon de vivre son esclavagisme . Seul le dévouement serait donc la base de ce terme .......


Ce n est pas ca, la relation homme/femme gorienne est assez machiste, l'homme devient proprietaire d'une femme.
Ne vaut il pas mieux pour la femme finalement d'accepter cet asservissement, cette protection? Qu'y gagnerait elle à lutter, à part le fouet, des fers?
Et séduire l'homme peut aussi etre une facon d'avoir le pouvoir, une position plus douce.
Soyez la première personne à aimer.
#
#8
Assez ambigü de mon point de vue comme relation à dire vrai.
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#9
Peut etre aussi une vision idealisée de la femme, le premier volume date des années 50, il me semble?
Il y avait les ménagéres, les stars de ciné, l'auteur a peut etre créé SA version de la femme, plus sexuée, plus ... subjective, comme d'autres ont créé Barbie. Un monde idéal pour mec, Gor, non?
1 personne aime(nt) ça.
#
#10
Tu as sans doute raison, mais j'ai une vue totalement floue n'ayant jamais lu et n'en ayant pas le courage ^^
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#11
Lullaby a dit...

Tu as sans doute raison, mais j'ai une vue totalement floue n'ayant jamais lu et n'en ayant pas le courage ^^

Je n'ai lu que le premier, ca ressemble a du Edgard rice burrougth science fiction, c est dur de définir ces livres. Perso j'ai adoré voir le héros se débattre avec sa kajira rebelle. Elle est sensée etre son inférieure, mais elle s'impose face à lui, face à d'autres hommes... Ca fait réfléchir aussi sur la place et la force des femmes à se tirer de tout. Et puis il y a des fers, un collier, le marquage au fer rouge éventuel... Donc l 'aspect BDSM est bien présent.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Hydre
#12
Question bête le titre du livre c'est simplement Gor ?
Merci de vos futur réponse Smile
Lady H
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#13
Pour une saga dejà ancienne, qu'on pourrait juger démodée ca reste assez couteux, meme en poche?!
Effectivement le premier tome est bien le tarnier de Gor.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Hydre
#14
Merci pour le renseignement Mesdames Smile
Soyez la première personne à aimer.
Mr Mano
#15
Merci à toutes pour ce partage .
Autant de volumes à lire ? Argh !! Courage , Mano , courage .......
3 personnes aiment ça.
Donna
#16
Mr Mano a dit...

Merci à toutes pour ce partage .
Autant de volumes à lire ? Argh !! Courage , Mano , courage .......


GOT en integrale: 5 volumes, à pres d'un bon kilo chaque, 800 pages pour les premiers, 1200 pour les derniers... Alors Gor, ca se grignotte comme des ptits Lu, c'est meme écrit relativement gros pour un book de cette époque. Plus d'excuses pour se défiler!^^
1 personne aime(nt) ça.