Affichage d'un seul post
Sujet: Le Lien...
analogique
Empire a dit...

Je ne nie pas que cela existe. Mais encore une fois: S'aiment-t-ils? ou croient-ils s'aimer?
Quelles possibilités à t-on dans une relation vanille de PROUVER à l'autre son amour et qu'on mérite sa confiance?
Sauf événement dramatiques, il n'y à que des mots...
Nos "amis" se disent facilement nos amis... Mais il faut un drame, une crise pour que vraiment on puisse les compter... C'est dans la douleur et l'épreuve que les sentiments humains se révèlent vraiment... En dehors... Ce ne sont que des mots... Et rien d'autre...
Et la vie m'a apprit à ne jamais faire confiance à priori à de simples mots...

Vous avez-là une sombre vision de l'amitié, sans doute avez-vous essuyé bien des trahisons.

Certes, la douleur, l'épreuve, le drame, la crise agissent comme des révélateurs. Dans ce cas, faut-il conseiller l'expérience d'un naufrage en mer ou de l'internement en camp de concentration aux couples qui ne sont pas attirés par le bdsm?

Plus simplement, je crois que la durée d'une relation permet aux partenaires qui le souhaitent de se connaitre vraiment... Mais cela procède en effet d'une démarche et d'une volonté de mise à nu réciproque, qui n'attend pas d'autre preuve que ce qui est partagé dans la relation. Il y a des gens pour qui la confiance ne se mérite pas, elle se donne. Et éventuellement elle se retire si elle est écornée...

Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'importer le drame, la douleur, l'épreuve ou la crise dans sa sexualité (bdsm ou pas) pour faire l'expérience de la mise à nu et du lien. Cela peut aussi être une expérience joyeuse: d'ailleurs, le bonheur intense (j'entends à un degré exceptionnel) révèle les gens presque aussi bien que le malheur...
Dernière modification le 07/11/2015 19:05:32 par analogique.
3 personnes aiment ça.