Affichage d'un seul post
Lise___
#5
C'est un sujet assez peu abordé donc pour cela, merci Muzo.

S'il est important de savoir où l'on va et ce que l'on risque, je pense que cela vaut tout autant dans les rencontres de la vie vanille que dans un cadre BDSM. Les risques sont exactement les mêmes, si les pratiques sont plus hard parfois, elles n'en sont pas plus exposantes (j'exclue les jeux médicaux, d'aiguille qui ne relèvent en ce cas pas pour moi des MST au sens premier du terme mais plus généralement de l'aseptie et auxquels il convient de porter une rigueur digne d'un bloc opératoire!).
Je dirais même que les personnes les plus scrupuleuses de la sécurité sanitaire dans le cadre des relations sexuelles le furent que j'ai pu rencontrer furent des personnes pratiquent le BDSM. Mon but n'est pas d'encenser une communauté mais de noter que quand on pratique du "hard", on se sent peut être plus concerné et donc on fait plus attention.

Donc en effet, il y a des risques et ce dès qu'il y a contact : un bisou et paf un herpès labial ou une mononucléose infectieuse. Et il y a plein de sites médicaux qui en parle sans detour ni exagération.

La solution à mon sens réside dans la discussion des limites avec son partenaire. Je n'ai jamais eu honte de dire que je refusais sans aucune négociation possible une fellation non protégée, j'ai refusé d'un regard une pénétration car j'avais vu le préservatif avec une bulle d'air (pour répondre à la question que vous vous posez, je n'ai pu l'expliquer que plus tard à cause d'un bâillon!). Nous sommes là pour prendre du plaisir, pas pour flipper pendant trois mois avant de pouvoir faire une prise de sang donc il ne faut avoir aucun tabou, aucune honte, aucun scrupule.
Sans pour autant devenir parano, on ne chope pas le VIH a chaque relation sexuelle non protégée (en fait c'est 1/1250 pour une femme et avec relation vaginale (source ici http://www.catie.ca/fr/pdm/ete-2012/chiffrer-les-risques-lors-dune-exposition-vih).

Est ce que c'est un risque qu'on accepte de prendre? Moi pas, vous peut être, l'important c'est que l'on sache ce que l'on risque...
5 personnes aiment ça.