Affichage d'un seul post
Thutale
Elle.a a dit...
J'adore le sexe.
Je pense être plus proche que vous autres d'Empire sur ce point précis, même si une touche de condescendance fugacement palpable ici et là me pousse à ne relayer son point de vue qu'avec retenue.

Je n'aime pas le sexe au sens de coït génital. Smile
Je ne recherche pas les orgasmes : ce n'est pas du tout mon kiff. Smile
Je suis incapable de libertiner, tellement le sexe pour le sexe n'a pour moi aucun attrait. Smile C'est révulsif (pire que répulsif).
Je fais partie des personnes affublées de "perversion" au sens psychopathologique du terme : il y a une fixation de la libido à un niveau antérieur au stade génital. C'est un des critères diagnostiques. Et ça a un rapport avec la structuration particulière d'une personnalité.

Le sexe, euh, comment dire, ça va bien au-delà du sexe.

C'est peut-être cela qui fait certains se sentir si éloignés d'autres quand on parle de sexualité, car il y a une vraie différence. Bien sûr, il y a de l'érotisme, de la libido, du désir, du plaisir (dans l'humiliation, la soumission et la douleur, miam) (dans l'adoration du fétiche, l'uro ou que sais-je).

Ce n'est pas parce que "ça bande et ça mouille" (jolie formule au passage, dont je salue la clarté et l 'esprit de synthèse) que c'est la même chose, et en l'occurrence, que c'est ressenti de la même manière.

Pourquoi vouloir convaincre Empire que sa perception est erronée ? On ne parle pas tant de vérité - même si c'est parfois présenté ainsi (mais il y a peut-être moyen de voir au-delà), que de ressentis, que d'entrailles. On en vient parfois, avec des positions à l'opposé de miss B and co, à une ligne de pensée tout aussi orthodoxe.

Elle.a a dit...
Ce qui me fascine dans ce monde, c'est la capacité de certains à s'extraire du sexe, quand bien même leurs pratiques y sont intimement liées. "Oui, je fist ma soumise, mais je ne pratique pas le sexe avec" "Je me laisse brouter le minou par mon soumis, mais c'est pas du sexe, c'est une récompense"....

[...]

Pour moi, toute pratique BDSM est sexuelle.

J'ai conscience que ce n'est que mon point de vue, ma perception de la chose.
Ouf, on a eu l'impression que c'était la seule vision possible.
Dernière modification le 14/01/2016 08:50:28 par Thutale.
Soyez la première personne à aimer.