Affichage d'un seul post
Abyme
#4
Comme je le disais en com à mon article "Point G & Glandes de Skène" (du 24/07/14) :
La découverte de l'anatomie du clitoris est très récente, elle date de ces dernières années. On a découvert qu'en masse totale, le clitoris est aussi important qu'un pénis, avec les mêmes réactions, mais séparé en plusieurs éléments. Le clitoris bande et peut doubler de volume, ce qu'on ignorait avant de faire des observations par radio lors d'un acte sexuel.

Le clitoris est en rose sur l'image ci-dessous.
On voit clairement les deux arches : la première est constituée de deux corps caverneux de 12 à 15 cm, qui gonflent en érection (ce qui déclenche des sécrétions lubrifiantes) ; et la seconde de deux bulbes qui enserrent le vagin lors d'une stimulation par pénétration. C'est en fait l'ensemble du clitoris qui s'arc-boute et se serre autour du vagin. L'arche bulbaire agit comme un étau en se contractant notamment sur la zone du plafond du vagin (zone dite point G).

La conclusion est que celles qui croient jouir "vaginalement" ne le font que grâce à un ajout cérébral à la stimulation du clitoris, qui est le seul organe responsable érogène, même pendant la pénétration, lors du passage de la verge par les zones enserrées par les différentes parties du clitoris interne, principalement celle appelée le point G.

7 personnes aiment ça.