Affichage d'un seul post
#4
je trouve votre sujet très intéressant Quatuor, mais la suite gagnerait à ce que vous précisiez ce que vous offrez comme discussion."La sodomie qu'en est-il du côté des hommes, du côté des femmes"
est un sujet qui m'interesse beaucoup.

Sexualité et procréation est un autre sujet (qui ne m'interesse pas).
Freud puis Lacan avancèrent que l'homme est un être de culture et non de nature, du fait que le langage (impliquant la métaphore) le sépare de l'accès à l'instinct. Et Freud voulu montrer que la perversion est le propre de l'humain et sortir de cette moralité dangereuse quant elle réfère à "la nature". Pour exemple : toute pratique érotique qui n'a pas pour but la procréation serait donc déviante, et Freud nous propose que toute pratique sexuelle humaine est déviante Happy
Rouler une pelle, sucer,..
De plus avec les contraceptifs, le coït n'est plus un acte de procreation. La jouissance à fumer une clope, prendre de l'heroïne, etc...montre bien que nous ne sommes pas des êtres d'instinct mais de pulsions. Nous tirons jouissance à des choses "inutiles" voire toxiques.

D'autre part je ne partage pas votre vision des choses comme quoi la sodomie serait condamnée car du côté de l'effraction. Chez les romains l'homosexualité passive était condamnée à mort, tandis que l'homosexualité active était bien vue.

Mon avis est que la sodomie (passive)est vue négativement car c'est une féminisation. Qu'y a t il de plus dégradant et dégradé dans notre société qu'un homosexuel ? une femme.
Les insultes pour les hommes renvoient à de la féminisation.

Je pense que la sodomie est condamnée en ce qu'elle renvoie en la possibilité d'être pénétré pour un homme. Il y a eut ici un sujet :"un dominant peut-il être pénétré analement ?" N'est-ce pas curieux comme question ?! comme si être pénétré faisait perdre ..la virilité.
Les soumis (hommes) sont très mal vue socialement. Chez certains adolescents "soumis !" a remplacé "pédé" ou "enculé" comme insulte suprême.

(soyez indulgent si je suis confuse il est 7h :-p)
2 personnes aiment ça.