Affichage d'un seul post
Quatuor
#7
paprika a dit...

Quator, la sodomie fut dépénalisée en France au début des années 80, aujourd'hui c'est l'homophobie qui devient un délit. Bien sûr il reste des scories de l'ex pensée dominante. Mais la société a malgré tout tant évolué, que l'acte sexuel, quel qu'il soit, se trouve déconnecté de toute idée de procréation.
Bien sûr, on peut toujours renouveler en son esprit des interdits afin de jouir de leurs transgressions. Mais la transgression n'est que la dernière étape avant l'autonomie vis à vis de ces morales imposées, et déjà obsolètes.
Je vous souhaite de pratiquer la sodomie, active ou/et passive, pour elle même, pour le plaisir, le votre, celui des partenaires, en oubliant les affres du passe.

Paprika,
Je fais le distinguo entre les lois, les moeurs, les normes, la psychologie, etc. Une loi ne change pas nécessairement tant de choses et toutes les régressions sont possibles, il suffit de comparer ce que l'on entend aujourd'hui à ce qui se disait dans les années 70. Quant au passé, nous en sommes les dépositaires, non ?
Soyez la première personne à aimer.