Affichage d'un seul post
#
#18
Je ne vois pas raison à polémiquer, on peut retoucher ou pas ses photos. Je recadre parfois, j'ajoute du contraste si besoin, je floute ou coupe le visage (le mien ou celui de la personne que je prends en photo quand elle me le demande, je suis très respectueuse du droit à l'image), je passe en noir et blanc ou sépia selon le style que je veux donner à la photo, et il m'est arrivé une fois de "gommer" des étiquettes sous la chaussure. Mais globalement, je garde les photos telles qu'elles sont, témoignage d'un moment particulier, que j'ai envie de partager ici, parfois sur le mur général, parfois seulement sur le mur des amis. Je ne poste pas toutes mes photos loin de là, je sélectionne, comme je sélectionne les photos du net, d'artistes. Pour diverses raisons, pour ne pas poster une xième fois la même photo vue et revue, pour donner des perspectives et ouvrir l'esprit, pour donner des idées, créer de l'émulation.
Il y a une marge entre modifier un aspect, le rendu d'une photo, un détail, et se métamorphoser complètement. C'est comme mentir sur son âge (pas fondamental certes) ou son apparence ou pire sur ce qu'on recherche, je ne vois pas l'intérêt de travestir à ce point la réalité. A moins de souhaiter rester derrière son écran sans se confronter à la réalité, rencontrer les autres, vivre des expériences, de belles histoires...
Dernière modification le 03/12/2016 16:52:05 par Lullaby.
5 personnes aiment ça.