Affichage d'un seul post
Sujet: Dressage
Lise___
#22
Lupa a dit...

1. Comment définissons nous chacun les termes de conditionnement , dressage , éducation . Quelles significations donnons nous a ces termes puis qu en pensons nous intellectuellement . Et là allons y de dictionnaire étymologique d éclairages sociologiques, historiques , politiques , psychologiques . Je respecte que cela intéresse certains , mais ce n est pas mon cas.



Bonjour Lupa,

A la lecture de votre message, je comprends mieux votre pensée mais je trouve dommage de ne pas vouloir, de façon assez volontaire, mettre le bon mot sur le bon sentiment/intention/comportement etc.
Le contexte a certes son importance mais un mot résonnera toujours pour moi finalement de la même façon. Cela sera peut être modulé, atténué, mis en sourdine ou au contraire exacerbé; mais je rattacherai toujours "dressage" à "condition animale" et je refuse d'être considérée comme un animal. Je n'y trouve aucun plaisir, ni dans le verbe ni dans l'action (les petplay faisant par exemple partie de mes interdictions, sachant que je n'y prendrais aucun plaisir et meme au contraire que cela m'empecherai d'en avoir ensuite). De la même façon, je vivrai très mal qu'un homme me dénomme "pute". Que ce soit en BDSM comme en vanille.

Il n'y a bien sur aucun jugement dans mes mots envers ceux qui prennent du plaisir à cela alors merci Lupa pour cette intervention.

Je crois que Vlan et moi nous rejoignons sur un certain amour de la précision dans l'utilisation d'un mot. Les amoureux de la langue française peuvent être très pénible dans ce cas là.
Soyez la première personne à aimer.