Affichage d'un seul post
Virjiny
Bonsoir Goepin, mllemira,
Je suis troublée par votre phrase mllemira :
"L'absence totale de jalousie est d'après moi, impossible à atteindre. Il est même probable qu'elle soit signe de manque de liens d'attachement ou de sentiments"
Je ressens cela comme une contradiction sur le respect des plaisirs de chacun.
Est-ce ma nature profondément soumise qui me permet de croire que je ne peux éprouver de jalousie sachant que mon dominant prendrait du plaisir ailleurs?
Cette jalousie ne serait-elle pas un non-sens?
Si l'un des deux partenaires venait à souffrir au plus profond de sa personne, même de manière infime, comment s'épanouir?
La nature m'a dépourvue de sentiment de jalousie, en revanche je l'ai subie (dans ma vie vanille) et j'ai vu l'homme jaloux, rongé, se consumer à petit feu et si malheureux au final...
Je n'ai jamais associé sa jalousie à de l'amour pour moi, mais à un enfermement, d'abord pour lui, ensuite pour moi.
J'espère que vous ne vous formaliserez pas de ma vision mllemira, mais je trouvais judicieux d'expliquer ma non-jalousie, sachant que je peux également aimer :))
Goepin, vous avez parfaitement raison : un déséquilibre équilibré (je m'y connais suis du signe de la balance) où finalement chacun doit trouver sa place au niveau qui lui est propre.
Descendante d'esclaves, il est bien évident que mon acceptation à ma soumission aura été délicate à laisser mûrir mais tout comme la jalousie, mon estime de moi et surtout la certitude de ne faire de mal, ni blesser personne en commençant par moi, ont été intégrées au plus profond de moi.
Donc oui le BDSM a cette faculté de nous permettre de nous révéler par des actions ou des mots dont le politiquement correct ne saurait tolérer ;))
Très belle soirée à vous.
VirjinyM
1 personne aime(nt) ça.