Courtie
#0
Je me permets de lancer ce sujet car j'ai vue une chose à la télé qui m'a donné envie de pousser une petite "gueulante".
Dans l'émission TPMP un homme qui lutte contre l'Homophobie a dit " Il ne faut pas rire des homosexuelles".
Je ne suis pas d'accord et je trouve que ça relance le débat de "Peut-on rire de tout ?"
Je ne suis pas du tout d'accord pour ma part si on ne peut pas rire d'un sujet c'est que l'on est plus libre de parler de ce que l'on veut.
Je suis d'accord que l'homophobie est une plaie mais les homosexuelles sont des personnes comme tout le monde.
Le machisme et le sexisme existent pourtant on rie bien des défauts des femmes.
Le racisme existe et pourtant des humoristes font bien des blagues sur les musulmans, les juifs, les chinois, ....
Je veux bien avoir votre avis car même si j'ai mon opinion j'aime bien connaitre les avis des autres.
3 personnes aiment ça.
Heartbeat
#1
Ouais enfin y'a une différence entre faire des blagues et piéger des mecs homos en direct, en usant de tous les codes homophobes traditionnels.
Le jour où ça sera drôle, ça sera...
Quand les homosexuels ne seront plus tués par leur famille dans certains pays.
Quand on arrêtera de les jeter du haut de tours.
Quand on arrêtera les "tests anaux" dans d'autres pays.
Quand ils ne seront plus emprisonnés pour ce qu'ils sont.
Quand on arrêtera de penser que l'homosexualité est un choix.
Quand le Refuge n'accueillera plus des tas de mineurs qui se font jeter de chez leurs parents.
Quand les homosexuel-les pourront donner leur sang.
Quand les homosexuel-les ne se feront plus casser la gueule en France.
Quand les homosexuel-les pourront faire leur coming-out tranquillement, dans leur milieu familial ou professionnel.
Quand le fait d'être homosexuel-le ne sera plus une discrimination à l'embauche.
Là, ouais. Là ça sera drôle.
Sinon, c'est juste de la grosse beauferie homophobe. Surtout qu'en ce moment, ce sont des dizaines d'hommes homosexuels qui se font massacrer ou emprisonner chaque jour en Tchétchénie... Quel contexte adéquat !
Mais, quand on voit le public de Touche pas à mon poste, peu étonnant de voir ce genre de réaction hein...
Dernière modification le 23/05/2017 07:19:31 par Heartbeat.
9 personnes aiment ça.
Heartbeat
#2
Touche Pas à mon poste et toutes ces crasseries audiovisuelles c'est précisément le truc qui ne me fera jamais acheter de télé de ma vie...
4 personnes aiment ça.
#
#3
20 000 plaintes au CSA ... un record
Moi en tout cas, je suis bien contente que PSA, ou j'ai travaillée quelques années a décidé de supprimer toutes collaboration commercial avec les pubs entres autres.
On peut rire de tout oui mais a petite dose et pas n'importe comment.
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#4
Bah, la télé, c'est un outil, ça ne force personne à regarder de la merde. On peut en avoir une et regarder des trucs vraiment intéressants quand il y en a.
Pour revenir au sujet, je suis particulièrement choquée que ce triste sire, déjà épinglé pour d'autres faits (humiliation publique, harcèlement moral et sexuel, etc...) puisse encore "animer" une émission grand public.
Sous couvert d'humour, voila quelqu'un qui se permet d'humilier publiquement une personne concernant sa sexualité. Déjà, en soi, c'est moche, comme comportement. Ensuite, la personne en question est un adolescent, une période fragile de la vie où il est difficile de s'assumer, et encore plus quand on a une sexualité que certains regardent comme "anormale". Quand on connait le taux de suicide des jeunes homosexuels, ça fait froid dans le dos, et ça donne la mesure de la bêtise, du manque d'empathie, et de la méchanceté du "présentateur".
Je rappelle juste un truc, l'humour, c'est quand tout le monde rit de quelque chose. La moquerie, c'est quand tout le monde rit aux dépends de quelqu'un. On peut rire de tout, oui, mais on ne peut pas tout se permettre sous couvert d'humour. Et certainement pas de laminer la confiance en soi d'une personne, en la ridiculisant dans ce qu'elle a de plus intime, et en la jetant en pâture à un public qui semble friand de ce genre de mise à mort télévisuelle.
Dernière modification le 23/05/2017 04:48:27 par Elle.a.
11 personnes aiment ça.
marina001
#5
Peut on rire de tout? Peut on rire de tous? L'humour catégoriel ou en fait le soi disant humour, c'est juste un laxatif que les haineux constipés prennent pour oser dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas...
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#6
Oui, on peut et on doit rire de TOUT, mais pas avec tout le monde : merci Coluche, Desproges....de nous avoir enseignés cela qui semble bien éloigné aujourd'hui dans le politiquement parler des jeunes "humoristes" !
Entièrement d'accord sur la lutte à poursuivre haut et fort contre l'homophobie ici et ailleurs
Entièrement d'accord sur le danger des programmes TV nous faisant gober ce qu'il y a de plus indigeste et nauséabond : le conditionnement le plus manipulateur étant de nous amener à penser que nous sommes divertis par des émissions style TPMP (d'ailleurs, l'acronyme en est la preuve puisque tout le monde sait de qui on parle, non ?)
Alors, oui, notre dernière liberté est de zapper, pas forcément mieux ailleurs, ou d'éteindre la TV : ça, nous avons encore le droit de le faire : oufff !!
Comme dit précédemment, il est plus facile (!!) de lutter en France contre l'homophobie que de se battre pour garder la vie sauve et sans torture en Tchétchénie et ailleurs
Quant au don du sang, en France, et seulement depuis juillet 2016, le don de plasma puis de sang est autorisé pour les gays hommes : les lesbiennes et femmes bi ont toujours eu la possibilité de donner leur sang : enfin, en théorie, car certains médecins de CTS (Centre de Transfusion Sanguine) ont parfois refusé les prélèvements aux "femmes homos à risques"
Et c'est bien là que le problème se pose, c'est la notion de "populations à risques" et de "pratiques à risques"
"L’article L1211-6-1 al. 2 du Code de la santé publique dispose à cet égard que « Nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle ».
Bon : en pratique, c'est un peu moins simple à interpréter, car pour ne pas être considéré comme ayant des comportements à risques, pour un homo, il ne faut pas avoir eu de rapports sexuels par voie anale dans les 12 derniers mois (en multi partenaires) ou depuis 4 mois avec le même partenaire
Là où la loi et son décret restent encore interprétables par des médecins frileux et/ou homophobes, c'est cette notion de rapport sexuel anal non protégé : chez les hétéros, cela existe aussi et les questionnaires ne les excluent pas d'emblée des dons de sang
La réponse de la France à la condamnation par la Cour Européenne pour discrimination due à l'orientation sexuelle, est une réelle avancée mais quelle lenteur encore !
Désolée d'être un peu sortie du sujet initial ....:smile:
Soyez la première personne à aimer.
Courtie
#7
Deja Merci pour vos réponses.
@Heartbeat je suis d'accord avec vous sur deux points :
- ce qui ce passe en Tchétchénie est une catastrophe internationale. Un crime contre l'humanité.
- TPMP a commis une erreur avec cette blague qui était de mauvais goût.
Mais pour ma part là où ils ont commis une erreur c'est de se moquer des individus et non de faire des blagues sur les homosexuels. Ils n'auraient jamais du se moquer d'eux a la télé.
Esclavagisme sexuelle des femmes existe dans le monde, le racisme, le viol pourtant les humoristes rigoles bien des blondes, des poufs, etc...
Le terrorisme est une plaie actuelle pourtant Jérémie Ferrari continue à faire des spectacles.
2 personnes aiment ça.
Donna
#8
On parle beaucoup d'homophobie, mais en fait ca aurait pu aussi tomber sur des smeurs, des libertins, des fétichistes.... Parce que quand meme, les gens qui ont répondu à l'annonce ignoraient etre piegés, en direct, à heure de grande écoute, certains ont donné leur nom de famille, leur travail en toute bonne fois.
Personne n'a envie de voir sa sexualité étalée au 4 vents, que famille et employeur découvrent certaines choses.
Au dernieres nouvelles, TPMP a perdu ses sponsors, et ses annonceurs fuient comme des rats
7 personnes aiment ça.
marina001
#9
Ce sont d'excellentes dernières nouvelles Donna. :smile: La fuite des sponsors est la seule chose que les networks qui hebergent ce genre de raclures redoutent. Et sans média pour lui servir de caisse de résonnance, le rigolo là, il n'est rien. Rien d'autre qu'un pitre meme pas drole qui bave tout seul dans le désert.
6 personnes aiment ça.
Courtie
#10
Je vous avoue que je ne suis pas totalement d'accord avec ce pugilat sur TPMP. Il est vrai que le présentateur a fait une grosse erreur et que de manière général il a un humour très lourd. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut que tout s'arrête juste parce que l'on est pas d'accord avec lui.
Dans le forum une personne à parlé de Charlie Hebdo. Eux aussi sont allé loin même très loin pour certaines personnes et pourtant ca existe encore. Ça s'appelle la liberté d'expression.
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#11
Je me souviens d'un canular d'Hanouna, faite à un de ces chroniqueurs, qui a mis cette personne dans un état émotionnel terrible pendant pas loin de 24h, parce qu'il a simulé un meurtre devant lui, et qu'il lui a demandé le silence pour être couvert.
J'ai ouïe dire aussi son harcèlement moral envers un autre de ces chroniqueurs, à tel point que des personnalités ont dû prendre partie publiquement pour faire cesser ce harcèlement.
Est-ce que je vous parle aussi du fait qu'il ait touché les seins d'une invitée bien qu'elle le lui ait formellement défendu ?
Peccadilles, me direz-vous. Petits dérapages. Humour potache, peut-être.
Je vais vous dire quelque chose, à partir du moment où on accepte ce genre de choses sous couvert "d'humour", on le banalise, on le rend supportable, socialement correct.
Heureusement qu'il y a encore des personnes pour s'insurger de tels manquements au plus élémentaire respect de la personne humaine.
Je repends une partie du message de buttercup, qui dit être être téléspectatrice de ce programme mais trouver que l'animateur est lourd.
A partir de quel moment on se lève pour dire que c'est insupportable ? A partir du moment où une personne est profondément blessée d'une "plaisanterie" anodine, faite pour se marrer, devant des milliers de téléspectateurs ? Ou avant que la personne prenne tellement de liberté avec le respect de l'autre qu'il en arrive à outer quelqu'un publiquement en l'humiliant ?
Ca fait un moment qu'Hanouna essaie de percer dans le milieu. Je peux vous dire qu'il a toujours été incapable de se démarquer, que ce soit par des réparties percutantes, ou son humour. Ce type est sans saveur, sans odeur, quasi inexistant. Pourtant, il a finit par trouver un créneau, celui du shaming public. Il faut croire qu'il lui fallait attendre le bon moment, un public qui, à force de voir des émissions de plus en plus creuses, s'est retrouvé bon pour le meilleur du pire.
Je crains qu'il ne faille un minimum d'intelligence pour faire de l'humour, celui qui est percutant, qui fait réfléchir. Mais peut-être suis-je de la vieille école, celle où il fallait un cerveau et des lettres pour faire un bon mot.
9 personnes aiment ça.
5 personnes aiment ça.
Heartbeat
#13
Je ne sais plus comment quoter/citer quelqu'un... Du coup je vous réponds directement Courtie :
Esclavagisme sexuelle des femmes existe dans le monde, le racisme, le viol pourtant les humoristes rigoles bien des blondes, des poufs, etc...
Le terrorisme est une plaie actuelle pourtant Jérémie Ferrari continue à faire des spectacles.
Je suis complètement fan de Ferrari, j'ai vu son dernier spectacle à l'Olympia et vais très certainement voir le prochain :-)
Sauf que Ferrari en profite pour dénoncer des choses actuelles et pleines de bon sens... Dans son dernier spectacle, il a parlé de l'arnaque d'Action contre la Faim et des dérives des ONG humanitaires...
(d'ailleurs deux très bons articles que j'incite qui en a envie à lire, il y a des pistes de réflexions intéréssantes, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit :
Libé, la vraie fausse pitié des humanitaires : http://www.liberation.fr/planete/2016/08/15/tourisme-humanitaire-la-vraie-fausse-pitie_1472579
.
Médiapart, "pourquoi faut il détester les humanitaires" : https://blogs.mediapart.fr/revue-frustration/blog/100215/pourquoi-faut-il-detester-les-humanitaires )
Moi j'aime l'humour intelligent, au service des bonnes causes. On peut dénoncer des problèmes actuels en se payant de la gueule des gens qui en sont la source, avec une cause derrière, ce qui était le cas de Coluche...
Mais dans le cas d'Hanouna, c'était méchant, gratuit, et juste destiné à faire le buzz... Du lien putaclic/clickbait quoi... Non seulement il a affiché un pauvre gars qui n'avait rien demandé, et en plus il l'a fait avec tous les clichés homophobes possibles. Tout ce que je déteste le plus.
Dernière modification le 23/05/2017 21:07:51 par Heartbeat.
5 personnes aiment ça.
#
#14
"Je rappelle juste un truc, l'humour, c'est quand tout le monde rit de quelque chose. La moquerie, c'est quand tout le monde rit aux dépends de quelqu'un".
En premier lieu, je veux saluer cette phrase qui recoupe l'idée que je vais émettre.
Je n'ai pas vu cette émission ; je n'en ai d'ailleurs jamais regardé aucune sinon que de brefs instants , avant de repartir affligé par la bêtise et la nullité qui en transpirent abondamment.
J'ai lu la presse et les commentaires dont ici.
Le pire du pire à mes yeux, est d'avoir poussé à la révélation publique de noms, de professions ou autres détails permettant une identification.
Au mieux, cette "gloire" télévisuelle est un irresponsable ; au pire, c'est un profond pervers car il y avait dans ce "jeu" comme un flirt indécent avec la possibilité ou le risque d'une "mise à mort" !
Probablement grisé par un ego que je ne qualifierai pas, je souhaite qu'il connaisse demain le sort du petit abbé poudré de "Ridicule" ....
Il ne mérite même pas d'être cloué au pilori mais les tribunaux et j'espère, l'oubli. Les tribunaux, non pas pour son "humour", son "canular" ; non, les tribunaux pour une atteinte grave et délibérée à la vie privée voire à la sécurité d'autrui !
Pour ma part, je crois qu'on devrait pouvoir rire de tout, à condition que ce soit fait dans l'intelligence, la tolérance et le respect, pas pour mettre en scène un misérable remake de "jeux du cirque" ou risquer de faire monter la haine.
Concernant l'homosexualité puisque c'est le sujet ici, je pense qu'on pourrait en plaisanter ou rire si elle était communément et socialement acceptée par tous comme une différence, un choix et/ou un droit individuel mais ce n'est pas du tout le cas, c'est loin d'être le cas ....!
Et comme ce n'est pas le cas, on doit s'auto-censurer, ne pas passer certaines limites dictées par l'intelligence, la tolérance et le respect parce que ce qui se voudrait humour ou simple canular, sera perçu par d'autres, encore nombreux, comme un excitateur ou une autorisation implicite à déchainer leur mépris ou leur haine.
Je ne sais pas si c'est super clair mais bon ??!!
Mutin
10 personnes aiment ça.
Maître des Lys
#15
Le célébrissime et influent présentateur de TPMP (que je ne regarde pas) a merdé, c'est un fait. Il s'en est excusé et il me semble que le pardon n'est pas un vain mot : lui s'excuse, il va en assumer les conséquences, pourquoi alors nous acharner davantage.
Un humoriste a vécu quelque chose de proche : Timsit avec les porteurs de trisomie 21. Il a fait amende honorable et finance une asso pour venir en aide à ces personnes et leur famille.
On fait quoi ? On s'acharne et on ressort la guillotine ? Non, je ne suis pas convaincu que le lynchage de celui qui a débordé sur C8 puisse apporter une solution à cet homme qui a été piégé, blessé et mis en défaut par rapport à son entourage.
Je pense qu'on peut rire de tout mais si l'on blesse alors on se doit de tout faire pour réparer au mieux.
Personne n'est parfait.
Coluche et Desproges ne pourraient lancer leur humour aujourd'hui, on le sait.. Ainsi l'humour ressemble à la bien-pensance : l'équilibre entre les deux est la question, à laquelle je crois que personne ne peut prétendre y répondre, et plus, de les arbitrer..
Dernière modification le 24/05/2017 08:55:29 par Maître des Lys.
2 personnes aiment ça.
Underskin
#16
Allez, je m'immisce.
Pour le contexte, j'ai signé à peu près une dizaine de pétitions pour que le CSA sanctionne cette horreur audiovisuelle qu'est TPMP, et en voici trois raisons:
- Des propos homophobes répétés et SYSTEMATIQUES (au-delà de "l'accident" de la semaine dernière, c'est quelque chose qui arrive très souvent
- Un sexisme CONTINU (du commentaire relou à des attouchements non consentants)
- Sans parler des humiliations gratuites à longueur d'émission.
Je me suis déjà infligée ce désolant spectacle une fois, il y a une espèce d'ambiance malsaine faite d'acharnement, d'attaques, de moqueries ... Qu'on ne s'étonne pas après que des gamins se fassent violenter ou harceler à l'école.
Quant à l'argument de dire, c'est la télé, si tu n'aimes pas tu zappes, pardon mais c'est bidon. La force de frappe de cette émission est immense, ce mec est une idole pour plein de jeunes, on parle de ses punchlines dans les cours d'écoles et de collèges, et à force de balancer des insultes vacheries homophobes en les noyant dans des rires et des blagues, eh ben ça construit un schéma de société.
Que des gens trouvent cette émission "divertissante" lorsqu'ils sont du côté des dominants (sans jeux de mots :p), soit. Mais qu'on laisse la liberté d'expression à la digne place qu'elle mérite... Hanouna ne fait pas de l'humour, il produit et véhicule un système de domination.
1 personne aime(nt) ça.
#
#17
Il n'y a pas de femmes (même soumise) qui trouvent normal de se retrouver avec une main aux fesses dans le bus ou le métro (1 sur 100000 peut être).
Puis ici personne donnent son adresse postal ou son nom de famille sur sa fiche de présentation.
Je ne vois pas pourquoi ce mec aurait plus de droits que les autres.
Dernière modification le 24/05/2017 09:08:17 par MAITRESSE ELENA.
6 personnes aiment ça.
#
#18
On peut rire de tout dans le pluralisme.. Mais harceler, stigmatiser, ça non.... La limite est franchie, dans la vulgarité.
tout simplement.
3 personnes aiment ça.
Lilas
#19
Petite news sur le sujet :
http://teleobs.nouvelobs.com/actus/20170524.OBS9867/homophobie-dans-tpmp-le-jeune-piege-par-cyril-hanouna-a-ete-vire-de-chez-lui.html
Tout acte a des conséquences et ce type est un gamin qui joue avec des instruments dont il n'imagine pas la portée. Par ses propos il soutient les harceleurs de tout bord. Comme disait heartbeat (et d'autres) plus haut on peut rire des oppresseurs, de l'absurdité des normes, du ridicule et de la bêtise en général. Mais rire des gens en nourrissant des clichés oppressifs franchement à part fournir des arguments à ceux qui nous cognent dessus je ne vois vraiment pas l'utilité.
5 personnes aiment ça.
marina001
#20
Attention David !!! On va t'accuser de ne rien comprendre à l'humour, de vouloir entraver la liberté d'expression, et sans doute d'être un triste sire incapable de comprendre que les casseurs de pédégouines font ça pour leur rendre service dans le fond...
4 personnes aiment ça.
Olivier
#21
Je constate avec joie que tout le monde est en phase ici !
Elle.a a raison quand elle dit que rire de faits ou de personnes banalise (et donc rend acceptable) l'inacceptable.
A titre d'exemple, je reprends le début de cette cruelle "plaisanterie" - qui a fait tant rire certain(e)s - des "2 juifs qui passent devant un pâtissier qui vend des petits fours" - vous imaginez la suite de l'horrible.
Ici, il est évident que le négationnisme est puni de correctionnelle. Et c'est tant mieux.
Mais il existe des banalisations plus perverses. En entreprise par exemple, avec les plus de 50 ans "alors le dinosaure, toujours à occuper le poste d'un jeune ?".
A une jeune-femme enrobée "prenez une chaise - ou deux peut-être ?".
A un type efféminé : "ça va mon chou ?"
Jusqu'ici, tout le monde sera d'accord avec moi que tout cela est inacceptable.
Là où cela devient moins net, c'est quand il faut réagir "dans le réel". Qui aura l'audace de prendre à part un(e) collègue pour lui dire que son propos ne "va pas" ? Qui aura le courage de s'adresser à son supérieur - qui aime tant faire pleurer ses subordonnées - pour lui dire qu'il est cruel ?
Personne n'aime prendre le risque de passer pour un râleur, un raide, un rigide, un "à principes". Tout le monde a peur de perdre sa place. Et pourtant le courage débute dans les détails.
Un jour j'ai dit à mon supérieur "vous parlez sur un autre ton à ce jeune stagiaire". J'ai été mis à pied un jour. Je n'ai jamais regretté. Mais j'aurais regretté si j'avais perdu ma place, sans doute.
Je reprends une de mes phrases repères : "la différence entre une jolie femme et une belle femme est que cette dernière ne se moquera jamais d'une autre".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indignez-vous_!
olivier
Dernière modification le 24/05/2017 23:07:41 par Olivier.
4 personnes aiment ça.
Feuler
#22
Plutôt en phase avec tout l emonde : il ne faut pas confondre le droit de rire de tout et celui de faire du mal gratuitement, c'est aussi simple que ça.
On ne pourra jamais condamner le mauvais goût par principe, mais la méchanceté, heureusement !
4 personnes aiment ça.
Lilas
#23
Je sais que personnellement quand je suis dans des trips masochistes complètement délirant, j'écoute les sketch de michel leeb. Les americains ont donal trump et coca cola, nous on a michel leeb...
Dernière modification le 25/05/2017 08:51:11 par Lilas.
2 personnes aiment ça.
soumdany
#24
La limite de l'humour s’arrête quand elle atteint une vie, le jeune homme piégé a été reconnu par sa famille et ejecté du domicile familial, il a été recueilli par une association de défense contre l'homophobie. Les conséquences sont bien réelles
3 personnes aiment ça.
Heartbeat
#25
Le jeune homme vient de se faire virer de chez lui. Tout simplement. Alors parler de pugilat pour parler des réactions d'indignation face à la connerie crasse d'Hanouna c'est franchement déplacé. Je vois dans certains commentaires une sorte de légitimation de cet humour et de cette homophobie et ça me dégoûte.
Un peu de lecture : http://www.slate.fr/story/146058/hanouna-homophobie-ignorance
Dernière modification le 25/05/2017 17:46:32 par Heartbeat.
4 personnes aiment ça.
Elle.a
#26
Je vous conseille de regarder ce billet d'humeur de Sofia Aram, quand elle parle du "petit" dérapage d'Hanouna.
https://www.youtube.com/watch?v=cClKa_-EuFk
9 personnes aiment ça.
Heartbeat
#27
j'adore Sophia Aram <3 (et la matinale d'Inter, et la douce voix de Cohen dans mes oreilles)>
Enfin bref, on va sûrement nous dire qu'on est des sales islamo-bobo-gauchisses :/
Dernière modification le 25/05/2017 18:03:23 par Heartbeat.
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#28
Sofia Aram te donne tout à coup une idée très claire de ce qu'est l'humour et l'esprit. Ca permet de comparer et tu vois bien la différence.
Hmmmmmm, islamo-bobo-gauchistes, j'aime !
Dernière modification le 25/05/2017 18:03:06 par Elle.a.
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
#29
Oui, carrément ! Sophia Aram, Nicole Ferroni, Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker, le mec du Gorafi, typiquement le genre d'humoristes qui me fait mourir de rire sans utiliser une seule fois les cordes homophobie / racisme / sexisme :) comme quoi :)
Dernière modification le 25/05/2017 18:05:35 par Heartbeat.
6 personnes aiment ça.
Elle.a
#30
Tiens, pendant qu'on en est à parler des réactions au "canular" d'Hanouna, je vous invite à lire celle-ci, elle résonne de manière particulière...
Une opinion partagée sur sa page Facebook par Ismaël Saidi, réalisateur et scénariste.
Salut Cyril,
On ne se connaît pas…enfin moi je te connais.
Mon fils regarde ton émission et il m’arrive parfois de jeter un œil distrait lorsqu’il se prend à rire.
Ce soir, je t’ai entendu rire et glousser face à un jeune homme que tu avais piégé, te faisant passer pour un « amant potentiel » et humiliant par tes rires et mimiques grotesques ce jeune homme devant des millions de téléspectateurs.
J’en ai pleuré Cyril…
Pas parce que je connaissais ce jeune homme, non, Cyril, j’ai pleuré, car le temps d’un canular tu as été ma madeleine de Proust.
Tu m’as renvoyé 25 ans en arrière, à l’époque où, au fin fond de mon quartier paumé, certains caïds faisaient la loi. Ils faisaient régner la terreur, nous giflant parfois, nous obligeant à cacher de la drogue dans nos poches pour leur éviter de se faire prendre, nous humiliant en public.
Tu m’as surtout rappelé mon ami Amine.
Tu ne le connais pas non plus…
Amine était un enfant « fragile », comme disaient ses parents par pudeur et par peur de le voir se faire violenter dans le quartier.
Amine aimait les garçons, nous le savions, et comme nous aimions Amine, nous faisions la seule chose que nous pouvions faire pour le protéger : nous faisions semblant de ne pas avoir remarqué…
Mais pas le Caïd du quartier : lui il avait fini par remarquer cette différence chez Amine, et d’humiliations en insultes, de crachats en coups de poing, Amine devint la victime du quartier.
Il devait à chaque fois changer de chemin pour rentrer à la maison et parfois ne rentrait pas et dormait en rue, loin du quartier, pour éviter qu’on ne le tabasse encore une fois.
J’étais si petit, si impuissant, si faible que je n’ai pas pu faire grand-chose pour l’aider…
Un jour, Amine nous a quittés.
Ses parents ont dit qu’il avait eu un accident dans sa chambre, c’était leur manière pudique pour dire qu’il avait mis fin à ses jours, ne pouvant plus supporter d’être le souffre-douleur de tout un quartier.
Je pensais que cela n’arriverait plus jamais, je pensais que c’était révolu, qu’on ne pouvait plus faire autant de mal à quelqu’un à cause de sa différence…
…je le pensais jusqu’à ce que je voie ton faciès hilare sur ma télévision.
Je suis resté figé sur ton regard imbu de tant de pouvoir cathodique, mon esprit s’était envolé dans le passé, mais mes yeux n’arrivaient pas à te quitter… jusqu’à ce que l’écran devienne noir…
Mon fils a éteint la télé et a jeté la télécommande.
Il m’a regardé et m’a lancé « Il déconne grave, Cyril ! Y’a des limites quand même ! ».
Il a raison Cyril, tu as déconné et il y a des limites à tout.
Dans mon quartier, on a très vite appris que l’argent et le pouvoir sont des artifices éphémères et que seules les valeurs morales fortes sont éternelles…
Les fées qui distribuaient ces valeurs ont loupé ton berceau…
Dommage, Cyril… dommage… tu aurais pu être celui qui aurait sauvé Amine, 25 ans plus tard…
Mais tu es juste en train de le tuer une deuxième fois…
Dernière modification le 25/05/2017 18:16:18 par Elle.a.
5 personnes aiment ça.
Elle.a
#31
Je ne résiste pas au plaisir de partager ce bon mot, dont la victime est ce pauvre Hanouna ^^
5 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#32
"Je ne suis pas du tout d'accord pour ma part si on ne peut pas rire d'un sujet c'est que l'on est plus libre de parler de ce que l'on veut."
On croit, à tort, que ne pas pouvoir rire de quelque chose porte atteinte à la liberté d'expression.
Peut-on rire de la détresse d'un sdf ?
Peut-on rire de la peine provoquée par la fin d'une relation chez autrui ?
Peut-on rire de la tristesse et du traumatisme causés par la perte d'un enfant ?
Bien sûr que non.
Dans ce cas-là on RESPECTE cette détresse, cette peine et cette tristesse.
La notion de liberté de parole est, à mes yeux, limitée par cette notion de respect et j'estime que c'est une bonne chose. Je pensais que ça avait été compris après les meurtres de Charlie Hebdo.
Penser le contraire, c'est se jeter de la poudre aux yeux et croire en une liberté de parole qui ne peut être totale et qui ne peut que libérer de forts dégagements de ions très très négatifs, parfois au prix du sang.
4 personnes aiment ça.
Olivier
#33
Ah, ça c'est le grand débat "la liberté s'arrête quand on attaque celle de l'autre".
Et se moquer du physique ou de la sexualité de l'autre, c'est s'attaquer à sa personnalité profonde.
3 personnes aiment ça.
Heartbeat
#34
Déjà quand la lecture n'est pas aisée mais qu'en plus je vois des termes comme "hétérophobie", ça me refroidit direct et ne me fait pas finir ma lecture..
2 personnes aiment ça.
Empire
#35
Je viens de parcourir vos posts...
Alors j'ai peut être mal lu, mais il ne me semble pas avoir vue l'avis suivant qui est le mien:
OUI, on peu et même on doit rire de TOUT. De Tout sans aucune exception.
Et le mot important dans cette affirmation c'est : "Rire"...
Or, il n'y a rien de plus subjectif que le rire... Il ne peut donc pas être universel. Ce qui va me plier en 4 laissera d'autres de marbre et en choquera certain.
Le bon de l'histoire, c'est que par conséquent, il suffit à ceux que ça choque de ne plus écouter les personnes dont l'humour les choques!
Je n'aime pas TPMP (et c'est peu de le dire!), mais je suis choqué du procès qui lui ai fait! De cette police de la "bien-pensance" qui s'érige en juge et dicte le "bon" et le "mauvais".
Il a fait un canular que vous trouvez débile? ça ne vous fait pas rire? ben ne regardez plus! Point...
Il n'y a pas de quoi en faire un sujet...
Dernière modification le 03/06/2017 17:22:42 par Empire.
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#36
Il y a une différence entre rire de quelque chose, et rire aux dépend de quelqu'un. Surtout quand ce quelqu'un en question est un ado, ayant une sexualité différente, pouvant lui apporter des problèmes, et qui n'a absolument pas demandé d'être outé publiquement. Et c'est d'autant moins drôle quand le jeune en question se retrouve mis à la porte de chez lui par ses parents, toujours à cause de son homosexualité.
Se retrancher derrière l'humour, c'est ôter l'humain et le respect de l'équation.
Ce n'est pas tant qu'on trouve ce canular débile, c'est qu'on le trouve malsain.
6 personnes aiment ça.
Lilas
#37
Rire de la souffrance d'autrui c'est appuyer un climat oppressif qui sert les oppresseurs. Après si ça te fait rire de de te moquer des gens qui souffrent empire libre à toi mais tu te positionne clairement dans le camp des oppresseurs.
Si un jour tu trouve cinq minutes je t'invite vraiment à taper "LGBT" et "suicide" sur ton moteur de recherche. Ce sera particulièrement éclairant je pense.
Ah et tiens petite mise en lumière de la blague de hanouna au passage :
https://twitter.com/Damia_B/status/865918749613981696
Dernière modification le 03/06/2017 17:52:47 par Lilas.
4 personnes aiment ça.
marina001
#38
Le double argument "c'est de l'humour" avec une petite couche de "la police de la pensée", c'est un point commun à tous les haineux qui n'osent même pas assumer leurs propos contre, entre autres, les gays, les femmes, les pas-de-la-même-couleur, etc.
Le "comique" qui fait du gay outing, comme tous les puer aeternus paumés, se croit drôle parce qu'il estime, a tort, que les gens n'ont qu'a être aussi immatures et degueulasses que lui. Ou sinon, ce sont des rabat joie, des coincé(e)s, des flicards politiquement corrects.
5 personnes aiment ça.
Mr Mano
#39
Le problème n'est plus de savoir si l'on peut rire de tout mais ; selon moi ; si l'on est capable d'accepter la critique !
J'aime l'humour noir , j'aime le second degré mais je m'aperçoit qu'aujourd'hui ; une vague d'intolérance et de susceptibilité envahit nos médias et nos discussions . Il ne faut pas grand chose de nos jours pour se faire traiter de raciste , de sexiste ou d'antisémite , vraiment pas grand chose . C'est le pouvoir donné aux bien pensants , aux moralistes et autres intolérants . Que voulez vous; reste à ne pas se laisser piétiné par ces personnes .
Pour répondre à la question ( ben oui , quand même ) ; je réponds OUI , on peut rire de tout et de tout le monde ; enfin , on devrait .........
2 personnes aiment ça.
Lilas
#40
Ben la critique est une chose mr mano mais faut avoir quelque chose à critiquer. Hanouna critique quoi exactement ? Que tous les gays sont efféminé, que des relation boy boy c'est drôle, que c'est dégradant pour un mec de coucher avec d'autres mecs ? Si tu veux critiquer quelque chose critique quelque chose qui est critiquable ! Appuis pas sur des plaies ouvertes sous couvert d'humour.
Critique l'injonction à la virilité chez les gays. Critique la follophobie. Critique la transphobie que l'on retrouve parfois dans le milieu LGBT. Critique l'invisibilisation des personnes asexuelles ou aromantique. Critique l'homophobie ambiante. Critique l'heteronormativité. Critique le sexe phalocentré. Critique le sexe vanille qui s'érige en norme et contribue à marginaliser toutes les autres sexualités (les sexualités créatives). Critique la haine et l'intolérance. Critique ceux qui mettent trop de moutarde dans la vinaigrette. Critique les synopsis netflix ecrit par des narcoleptique sous coke. Critique tous ce que tu veux. Mais qu'y a t-il à critiquer dans l'homosexualité sérieux ? Qu'est-ce qui est drôle dans l'homosexualité sérieusement j'aimerais qu'on m'explique ?
3 personnes aiment ça.
#
#41
Tempo je me fiche de savoir si hanouna est du Fn ou de l'extrême gauche radical, je n'admet pas que l'on confondent liberté d'expression et délits. Si l'on suit votre raisonnement et celui de hanouna une femme qui se fait violer , l'agresseur pourra dire bein quoi liberté d'expression.
4 personnes aiment ça.
Olivier
#42
Peut-on rire de Tout ? Peut-on rire de tous les faits ? Peut-on tourner en dérision tous les évènements ?
Oui ?
Donc on peut rire des chambres à gaz nazies alors ?
CQFD !
1 personne aime(nt) ça.
Lilas
#43
Le pire c'est qu'il y en a qui le font...
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#44
Mais en fait, si on peut rire de tout, on pourrait imaginer rire des soumis, faire de grosses blagues bien lourdes sur eux, nier et moquer le don qu'ils font, et si jamais des personnes se plaignent du manque de respect dû aux soumis, on dirait qu'elles n'ont pas d'humour, que la liberté d'expression existe...
Je trouve que c'est trop facile de parler d'humour quand on ne se sent pas concerné, qu'on ne veut voir qu'une partie de la problématique.
5 personnes aiment ça.
Heartbeat
#45
Complètement Elle.a d'ailleurs quand tu regardes les gens qui se plaignent (sur ce topic et ailleurs) du manque d'humour, de la bien-pensance et tout et tout, c'est toujours le même profil : blanc et hétéro :D
5 personnes aiment ça.
Lilas
#46
Doucement avec tes propos hétérophobe heartbeat. On va finir par t'accuser de propos discriminatoire. :p
Dernière modification le 04/06/2017 11:11:27 par Lilas.
3 personnes aiment ça.
Heartbeat
#47
Ooops
3 personnes aiment ça.
Empire
#48
Vous avez raisons:
On ne peut pas rire:
Des noirs à cause de l'esclavage,
Des juifs à cause des nazis
Des ados, parce que les ados sont la première cathégorie en tentative de suicide
Des religions parce que c'est sacré!!
Des paysans, parce que eux aussi ils se suicident!
Des handicapés parce que vraiment, c'est monstrueux de ce moquer d'eux les pauvres!
Des Femmes, parce que c'est machiste et qu'on à pas fait tous ces combats féministes pour rien!
Des Homos parce que les pauvres ils sont déjà trop discriminés
Des arabes parce que c'est raciste!
Des gros parce que c'est pas de leur faute.
Des nains obèses et trisomiques (si, si, les trois en même temps!), parce que c'est trop facile!
Bonne nouvelle, vu que je suis ni noir, ni juif, ni ados, ni paysans, ni handicapés (quoi que), ni femme, ni homos, ni arabe, ni gros, ni nain obèse trisomique: Lâchez vous sans craindre de mettre votre conscience en péril!!
MOQUEZ VOUS DE MOI!!! :)
Mais pour être sérieux deux secondes: Je déteste hanouna! Depuis toujours! Je n'ai jamais trouvé drôle ce qu'il fait... Je trouve même qu'il représente une insulte violente à l'intelligence... Il n'empèche que je ne réclame pas son interdiction! Tout simplement, je ne le regarde pas!
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#49
Les règles sociétales sont faites pour permettre aux individus qui composent cette société de vivre ensemble. Elles sont souvent en évolution, pour s'adapter au monde dans lequel ces individus évoluent.
Le tollé contre le "canular" d'Hanouna ne vise pas forcément à interdire son émission, je vois mal ce que ça apporterait de positif au propos. Par contre, si ça peut apprendre à Hanouna qu'on ne peut pas prendre des individus comme cible et les maltraiter psychologiquement pour faire rire, alors ça aura été au moins très positif. Parce que si il ne comprends pas, il va forcément recommencer, ailleurs.
Ce tollé sert également à montrer aux téléspectateurs d'Hanouna qu'il y a une autre façon de voir les choses. Eduquer, c'est aussi prendre la parole pour s'élever contre ce type de comportement.
7 personnes aiment ça.
Heartbeat
#50
bah t'façon ce genre de débat c'est toujours la même chose hein... Toujours le même dialogue
- on peut pas rire de tout, si on peut plus taper sur les noirs et les pédés c'est vraiment pas drôle... on se fait taxer de raciste ou homophobe à chaque fois!
- euh bah en fait d'une part, rabaisser des personnes déjà ostracisées et en plus mettre leur vie en danger c'est pas de l'humour...
- c'est bien ce que je dis, on ne peut plus rire de tout !! Sus à la bien pensance !!
- Tu dis ça mais peut-être que si t'étais discriminé chaque jour à cause de ta couleur de peau ou ton orientation sexuelle ça te ferait moins rire
- AHHHH, espèce de sale hétérophobe-raciste anti-blanc!!!!
4 personnes aiment ça.
Olivier
#51
Il me semble important de rester dans le débat pur - et Elle.a (notamment) a bien cadré les repères.
En effet, si des personnes peuvent humblement réfléchir et revoir leur position dans la direction de la liberté-sans-attaquer-celle -des-autres, alors ce forum aura fait un grand pas de plus dans la vie en société.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#52
Je me souviens d'un sketch d'un black, dans le Djamel Comedy Club, qui se moquait des blancs. J'ai rarement autant ri, parce qu'il pointait du doigt toutes nos contradictions, nos petits travers. Il n'humiliait pas les blancs, il en riait, tout simplement. Comme quoi, l'humour est possible, avec tous les sujets. J'ai des amis juifs qui ont tout un stock de blagues juives à se tordre de rire, des amis homo qui se moquent des homos, mais c'est toujours avec bienveillance. C'est ça, au fond, l'humour, faire rire des petits travers, sans rabaisser.
7 personnes aiment ça.
#
#53
Je ne me mêle par habitude jamais de ce genre de conversation, mais cette fois ci je ne peut me retenir :
Il vous faut demander au CSA de détruire toutes les émissions antérieures à 2017, car si vous regardez les archives cela vous fera peur, combien de fois Coluche, Le lurons, De Caune, Dechavanne, etc ..... on fait se genre de sous entendus et bizarrement à l'époque cela n’offusquai personne.
Pour info : Hannouna je m'en bat les couilles, après si cela ne vous convient pas, faites comme moi, vous de changer de chaine.
Dans ma jeunesse, il n'y en avait que trois. (Le choix était plus que limité)
Vivez votre vie .........
Et non je ne rie pas de tout, mais lorsque je suis offusqué je n'en fait pas un fromage.
J'en suis à me demander si les réseaux sociaux ne rendent pas con.
Bonne journée à vous tous .............
Dernière modification le 04/06/2017 12:12:08 par Lohan.
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#54
Je suis parfaitement d'accord, dans le temps, l'humour était différent, les minorités n'étaient pas soutenues, ni même prises en compte. Ca tombe bien, parce les consciences s'ouvrent, et on évolue de plus en plus vers un respect de l'humain. Ce qui est souvent appelé le "politiquement correct", et qui en agace plus d'un. Mais pour évoluer en société, il faut ces règles de bienséance.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#55
En parlant de minorités... Il y a plein de sketchs hilarants sur les français, gens qui ne se lavent pas, sentent mauvais, ont les dents pourries, etc. Ca fait rigoler le monde entier. Sauf les français ????
3 personnes aiment ça.
Lilas
#56
Oui coluche par exemple s'il avait un humour très propre et pertinent sur les oppressions de classe par exemple. Il était clairement pas safe dans son humour évoquant les personnes racisés où les homos. Mais bon faut rappeler que la depenalisation officielle de l'homosexualité date de 1982, c'est aussi à remettre dans son contexte.
Aujourd'hui y'a clairement des choses qu'on laisse plus passer et c'est tant mieux :
http://www.lesinrocks.com/2016/12/news/journaliste-asiatique-denonce-racisme-dun-sketch-de-kev-adams-gad-elmaleh/
2 personnes aiment ça.
Olivier
#57
En parlant de minorités... Il y a plein de sketchs hilarants sur les français, gens qui ne se lavent pas, sentent mauvais, ont les dents pourries, etc. Ca fait rigoler le monde entier. Sauf les français ????
Ah ah , oui et "Bruxelles, le trou à rats de Donald" - drôle !
2 personnes aiment ça.
Courtie
#58
Il faut arrêter de s'offusquer des fois d'un rien. Il y a des points certes a défendre mais le plus dur est de connaître la limite.
Je me souvient par exemple de la pub du Cantal qui avait fait scandale car soit disant ca dégradé la gente féminine. Stop ce n'est pas parce que l'on fait des blagues sur des genres qu'on les attaques.
Certes les autres se moquent des Français et tant mieux pour eu si ca les fait rire (sur la toilette, sur le fait que l'on râle). Et nous on ne se prive pas : les portugais et leur poils, les espagnols qui sont un peu flemmard, les anglais et leur thé, ...).
Comme beaucoup dise tu n'aimes pas, tu ne regardes pas c'est tout.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#59
C'est vrai aussi que la perception de l'humour est très personnelle. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la parodie par Florent Peyre de Conchita Wurst. Mes amis homos en ont beaucoup rit aussi, et pourtant, cette vidéo a fait un tollé et a été retirée. Beaucoup de LGBT ont été heurtés par cette parodie.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#60
10157
Disons qu'il y a une différence entre "rire de" et "humilier".
La première, oui (Desproges riait du cancer, ça a servi à dé-diaboliser cette maladie et ça a fait du bien à plus d'un/e). La seconde : non.
Même Dieudonné a fait un sketch drôle sur le cancer, comme quoi, tout est possible...
2 personnes aiment ça.
Saul
#61
Je ne suis absolument pas d'accord, car tu oublies une nuance de taille : à partir du moment où l'on implique à son insu une personne tierce pour l'humilier, et quand pire cela a pour conséquence - bien réelle - de la faire outer et foutre à la rue ou exposer à des menaces, cela n'a rien d'un divertissement !
Supposons que je sois ce connard d'Hanouna, et que je te contacte, Courtie, en me faisant passer pour un maître et que toute la France t'entende déballer tes fantasmes intimes et que certaines personnes de ton entourage te reconnaissent, avec des conséquences bien réelles sur ta vie ? Ca compte toujours comme du divertissement ?
Ne pas regarder est une chose. Ne pas cautionner ce qui ne peut l'être est encore mieux... souvenons-nous que ne rien faire ou rien dire, c'est laisser faire ou dire... or qui ne dit mot consent.
6 personnes aiment ça.
Olivier
#62
Très bon lien, leather, merci beaucoup !
olivier
Soyez la première personne à aimer.
marina001
#63
Les réclamations sont a envoyer a la Warner Leather ????
1 personne aime(nt) ça.
Courtie
#64
Supposons que je sois ce connard d'Hanouna, et que je te contacte, Courtie, en me faisant passer pour un maître et que toute la France t'entende déballer tes fantasmes intimes et que certaines personnes de ton entourage te reconnaissent, avec des conséquences bien réelles sur ta vie ? Ca compte toujours comme du divertissement ?
Déjà je n'ai jamais dit que j'avais dit que ce qu'avait fait Hanouna était bien. Au contraire il s'attaque à une personne et pas à un genre.
Pour répondre à votre question non ce n'est pas divertissement. Mais sans vouloir me faire l'avocat du diable quand je réponds à une annonce sur le site BDSM je ne donne aucune information personnel. Sur le site peu savent mon vrai nom, mon métier et encore pire a quoi je ressemble ni ou je vis. Quand on réponds à une annonce Web et que l'on file des infos perso on prends des risques c'est certain.
Pour revenir sur le sujet, il n'aurais jamais du attaquer ces personnes mais faire des blagues sur les homosexuelle, sur les femmes, ... est une liberté. Je suis la première à me moquer des femmes pourtant je peux vous jurer que j'en suis bien une.
1 personne aime(nt) ça.
Saul
#65
Si je puis me permettre , cher Olivier, je juge pour ma part que l'on a parfaitement le droit (voire même le devoir) de rire de tout, y compris des pires atrocités telles que les chambres à gaz... mais qu'il y a une nuance subtile mais cruciale à respecter : ne pas pour autant moquer ou harceler ceux qui souffrent de ces atrocités.
Je donne un exemple : il existe des tas de blagues et de caricatures sur l'holocauste, dont une bonne part d'ailleurs ont été faites par et pour les rescapés ; il y a même un jeune humoriste juif qui joue chez Dieudonné et qui est allé récolter cet humour auprès des anciens déportés de sa communauté, et qui en fait spectacle avec leur approbation... jusque-là, tout va bien.
Mais dans le cas qui nous occupe, c'est comme si Hanouna (ou Dieudonné, ou n'importe qui on s'en fiche) avait sous couvert d'humour appelé un ancien déporté juif pour lui faire croire qu'il est lui-même un ancien des camps de la mort, et le pousser à plaisanter amèrement là-dessus pour se payer sa tronche et l'humilier sur un mode "ces juifs ça sait que pleurnicher" ou un autre cliché du style "ça devait pas être si terrible que ça s'il en plaisante". Là nous sommes clairement non dans le canular, mais dans la blessante imposture...
Qu'en pensez-vous ?
4 personnes aiment ça.
marina001
#66
Des caricatures humoristiques faites sur la Shoah par des rescapés? Vous pouvez donner un lien? Les rares blagues juives sur la Shoah étaient issues des ghettos. Tout simplement parce qu'une fois réduit a des cendres on a du mal à dessiner... Quant aux rescapés, voir les oeuvres de David Olere, ils ne semblent pas avoir perçu une quelconque incitation à l'humour dans ce qu'ils ont vécu.
Par ailleurs la référence à un humoriste "juif" qui serait allé demander l'imprimatur d'anciens déportés pour faire le pitre chez un.antisémite fou furieux comme ce Dieudonné me laisse, euphémisme, sceptique.
Dernière modification le 04/06/2017 14:57:46 par marina001.
3 personnes aiment ça.
Olivier
#67
Je ne connais pas de survivant de l'Holocauste (ni même de leurs écrits) qui en font des blagues ou des canulars ou des caricatures.
En général ils se mettent à pleurer, ou en tremblent ou passent leur temps à aller partout pour éviter que cela ne se re-produise.
Mais je ne connais pas tout, bien sûr.
Olivier
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#68
J'ai souvent entendu des blagues juives, sur les mères, par exemple, mais jamais sur l'holocauste. Et je doute d'en entendre par d'autres que des antisémites !
2 personnes aiment ça.
#
#69
Help....... je n'arrive pas a suivre le sujet la moitié des commentaires ont disparus serait ce de la censure ........... :)
C'est vraiment trop injuste
Soyez la première personne à aimer.
John_Dildoe
#70
Bonjour,
Pour ma part, je considère qu'on peut rire de tout. Mais jamais "au détriment de".
Parfois, la différence est subtile, et faire de l'humour requiert de la délicatesse quand le sujet est clivant, ou qu'il 'cible' une minorité. Et parfois, c'est raté pour très peu de choses (cf. les débuts du dérapage de Dieudonné).
Donc, OK pour être un minimum tolérant, et les professionnels ont le droit à des ratés, parfois.
Par contre, les gros lourdingues qui en font leurs choux gras à répétition, dans l'entre-soi... Bof bof bof.
Pour ce qui est des sujets abordés, je ne vois pas pourquoi certains devraient être prohibés.
Evidemment, c'est d'autant plus difficile quand le sujet est sensible (holocauste, hommes/femmes, juifs/musulmans, homophobie, etc.)
Mais quand c'est réussi, c'est tout de même plus satisfaisant que 'c'est l'histoire de toto qui va aux cabinets'...
Non ?
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#71
10612
Help....... je n'arrive pas a suivre le sujet la moitié des commentaires ont disparus serait ce de la censure ........... :)
C'est vraiment trop injuste
Il faut cliquer sur "Voir les messages précédents", en jaune, juste sous le sujet de départ.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#72
Rien n'a disparu Lohan !
Soyez la première personne à aimer.
maXou.Katantra
#73
La définition même de "Communautaire" c'est que des personnes se soit rejoint ou ai était féderer autour d'une même idéologie (ici le bdsm). Cependant nous vivons en société qui elle regroupe plusieurs communautés.
Le communautarisme permet aux uns et aux autres pour rejoindre le sujet, de rire des même choses parfois avec subtilité pour éviter les quiproquo dans l'ensemble, des avis qui pourrait tout de même divergé.
Je suis switch et ne réagit pas d'un rictus similaire d'un post à caractère Soumis ou uniquement dominant d'ailleurs je survole ceux-ci, certains ne me font aucun effet (Humour ou Psycho ou Philo).
Hanouna, je dirai qu'un simple coup de zapète suffit !!? Mais il est vrai qu'à certaines heures rien d'agréable n'est présent sur cette boite de Divertissement (ou plutôt bourrage de crâne chacun son point de vue).
Rire peux se faire sur beaucoup de sujet à caractère diverses mais pas avec n'importe qui, ni dans n'importe quels circonstance. Lorsque je m'explose l'orteille sur le pied de la table ça fais rire tous le monde sauf moi qui consacre ce moment à oublier ma douleur (Normal, non, la circonstance, l'environnement, le sujet).
Donc là moi il est bientôt 16h j'ai besoin de m'évader (à caractère productif - l'idée étant de créer des liens sociable dans une communauté très fermé, intransigeante et homogène).
Ce qui est tabou dans la société c'est qu'une personne avec qui ont ne soit pas d'accord se valent plus que nous, c'est donc une injustice notoire qui se fait valoir par jurisprudence, donc légalement par un discours, débat, légal, cordiale et diplomate avec prudence, écoute et attention, pour éviter de se faire éjecter de la communauté dont il est question !!
Bonjour à vous.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#74
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#75
Fou rire total !!!!
2 personnes aiment ça.
Olivier
#76
Ca veut dire quoi "tortorer du Soral pas frais" ?
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
#77
Bourgeoisie bien pensante islamo gauchiste vegan franc maçonnique dirais je plutôt ! Oh seigneur je crois que j'ai mes neurones qui se liquéfient par mes oreilles. Je crois que si on devait tirer une leçon de toute cette histoire c'est que la ponctuation peut parfois avoir ses bienfaits.
3 personnes aiment ça.
Olivier
#78
C'est magnifique ce que ce forum m'enrichi à la lumière de ses membres.
Je cours découvrir ce vomitif alors
merci à toutes et tous
Olivier
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#79
Ah oui en effet, ce Soral est de la fine fleur tolérante et rassemblante. Et le torturer serait efficace croyez-vous ?
Donc !
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#80
4 personnes aiment ça.
Lilas
#81
Le pire c'est qu'on a vraiment le sentiment que vous chercher à exprimer une pensée cohérente.C'est dommage... Je ne vois pas en quoi aller dans un pays où je suis menacé de mort aurait un impact sur quoi que ce soit. La france via les assos LGBT fait justement beaucoup pour contribuer à améliorer la situation la bas car justement ici iels ont des droits et une légitimité. Les tchéchénes, eux même, sont accueilli en france et y ont trouvé refuge.
Mais aprés les éléphants ? Pinochet ? Les chouchous (vous parlez des trucs pour les cheveux peut être) ?
Euh là vraiment j'avous que je pédale un peu...
1 personne aime(nt) ça.
Empire
#82
Allez, petite blague juive pour tout ceux qui on la morale dans leur coeur et l esprit et le rire dans leur tête! (Et pas l inverse!!!)
Quel hôtel juif à eu le plus d étoiles?
Je vous laisse y répondre.
Moi , ça M a plier en 4!!
Mais chacun son humour!!!
Soyez la première personne à aimer.
#
#83
Allez, petite blague juive pour tout ceux qui on la morale dans leur coeur et l esprit et le rire dans leur tête! (Et pas l inverse!!!)
Quel hôtel juif à eu le plus d étoiles?
Je vous laisse y répondre.
Moi , ça M a plier en 4!!
Mais chacun son humour!!!
Humour noir malvenu
" les blagues sur les juifs j'en connais des wagons "
Je sors ............
désolé ............
Bonne soiré a tous et toutes et bon courage dans notre nouveau monde
PS : je tient a le préciser pour certain je ne suis pas antisémite, vaut mieux prévenir que guérir
Dernière modification le 04/06/2017 19:21:17 par Lohan.
3 personnes aiment ça.
Empire
#84
Une autre!! :)
Q:Pourquoi n'y a-t-il pas d'arabes dans star War?
R: Ben... normal, c'est dans le futur!! :)
Soyez la première personne à aimer.
Empire
#85
Qu'est-ce qu'un juif sur un tas de cendre ?
Un dur à cuir !!!
Allez, j'arrète là! Je laisse ceux qui le souhaite vomir...
Dernière modification le 04/06/2017 19:45:07 par Empire.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#86
Je confirme, on ne peut pas rire de tout !
2 personnes aiment ça.
Olivier
#87
Voir les 3 lignes, 3 post plus haut !
Je confirme : j'ai vomi !
Dernière modification le 04/06/2017 20:42:18 par Olivier.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#88
Tempo, au lieu de réécrire les messages des autres, cliquez sur les guillemets en bas du cadre que vous voulez citer, juste à côté du like.
Dernière modification le 04/06/2017 20:43:35 par Elle.a.
Soyez la première personne à aimer.
#
#89
41360
Edoné
Edoné
pourquoi se justifier de ne pas etre antisémite si vous ne l’êtes pas ? oui remarque çà vous évitera de vous faire basher de nazisme mdr pas con^^
Prudence oblige
Seule chose qui m'interpelle les français se disait
Simple effet de masse ............
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#90
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois : "on peut rire de TOUT mais pas avec n'importe qui " : je n'en suis pas l'auteur mais j'aime beaucoup cette phrase
Je ne pourrais pas rire à gorge déployée avec MLP à mes cotés, par exemple, mais l'humour noir : j'adore !
Encore faut-il qu'il soit drôle, vraiment drôle car incisif !
Je suis juive et j'adore l'humour juif tout en auto-dérision !
1 personne aime(nt) ça.
Lilas
#91
Outre le beurk de rigueur suite aux messages cité plus haut. Petit lien utile sur deproges :
http://www.liberation.fr/debats/2016/02/24/on-peut-rire-de-tout-mais-on-peut-aussi-arreter-de-citer-desproges-n-importe-comment_1435056
Et donc pour paraphraser desproges et en référence aux blagues cités plus haut. Rire de blagues racistes ou antisémites non ça ne me fait pas rire. Déjà parce que ce ne sont pas des blagues et juste des outils pour valider ou appuyer des oppressions. La vraie question avec ce genre de blague c'est souvent, pourquoi c'est drôle ? La réponse est souvent assez glauque...
Quand desproges rit de son cancer c'est une forme d'autodérision face à l'absurde ou à l'injuste et c'est assez noble. Mais quand sur ce topic même on me sort des blagues pro fn cela me donne juste envie de vomir. Parce que justement cela donne du poid et du crédit aux racistes.
Dernière modification le 05/06/2017 08:41:45 par Lilas.
3 personnes aiment ça.
marina001
#92
Salut David, au fait, ils l'ont encore laissé sortir ????
1 personne aime(nt) ça.
loic33
#93
Ce que je trouve incroyable c'est que certains ont des réponses sur tout meme sur ce qui est inqualifiable et qui essaye de justifier leur bêtise par une phrase du style " voyez je viens d'écrire une connerie mais moi aussi je pense aussi que c'est dégueulasse !!!"
Le mieux c'est de la fermer et de ne rien écrire ,là si ce n'est pas marrant au moins nous n'aurions rien à commenter et surtout à penser que celui ci est tout simplement "Un Con et qu'il ne le sait pas encore !!!!"
2 personnes aiment ça.
Lilas
#94
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#95
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#96
J'ai l'impression que les deux derniers messages comportent des contrepèteries, mais je n'arrive pas à les trouver... :alien:
Dernière modification le 05/06/2017 13:37:54 par Elle.a.
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
#97
Au contraire alain soral dit plutot l'inverse. En gros exactement ce que tu dis "on peut plus rigoler sans être traité de raciste, homophobe,etc...". Il parle de lobby gay aussi ce genre de conneries...
1 personne aime(nt) ça.
Empire
#98
Ce n'est pas parce qu'alain soral dit que le ciel est bleu.... Qu'il ne l'est pas...
J'aime beaucoup le message d'Exoplanète qui si je le résume dis que "rire de tout sans exception" reste une utopie... Presque une "religion".
Je suis en désaccord sur le mot "utopie" quand au fait de "rire de tout", puisque je le fais. Mais que ce soit accepté sans soulever l'indignation, oui, ça reste une utopie.
En même temps il faut bien avouer que pour les tenants de "l'humour noir" et de "l'humour provoquant" dont je fais partie, une partie du plaisir que nous retirons de notre "humour" réside précisément dans le spectacle que nous offre les offuscations et les réactions que nous provoquons...
Si tout le monde acceptait et comprenait que ce genre d'humour ne reflète bien sur en rien nos valeurs et reste simplement de l'humour, on se ferait certainement un peu chier!! :)
Dernière modification le 05/06/2017 14:31:10 par Empire.
2 personnes aiment ça.
#
#99
Bein oui Tempo , nous naissons tous égaux donc oui les c**s sont partout je vois pas il est ou votre problème.
Moi je suis lesbienne je suis pas obligée d'aimer toute la communauté LGBT.
2 personnes aiment ça.
ptitju
Ce genre de débat me fait penser à cet article (surtout le titre) :)
http://madame.legorafi.fr/2017/03/15/on-peut-plus-rien-dire-par-ce-type-qui-vient-de-vous-traiter-de-salope/
Pour les adeptes du "on peut rire de tout", j'aimerais bien voir de temps en temps de l'humour sur la majorité ici présente (les hommes dominants hétéro/blanc), mais j'en jamais vu (ou très très rarement).
Sinon, aux personnes qui aiment bien cette émission, je leur proposerais plutôt d'éteindre leur écran...
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
Oui pas de souci pour les gifs Perdreau, je les garde en réserve quand ce que je lis me scie particulièrement :-) vous pouvez en faire de même :-)
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
Ce genre de débat me fait penser à cet article (surtout le titre) :)
http://madame.legorafi.fr/2017/03/15/on-peut-plus-rien-dire-par-ce-type-qui-vient-de-vous-traiter-de-salope/
Pour les adeptes du "on peut rire de tout", j'aimerais bien voir de temps en temps de l'humour sur la majorité ici présente (les hommes dominants hétéro/blanc), mais j'en jamais vu (ou très très rarement).
Sinon, aux personnes qui aiment bien cette émission, je leur proposerais plutôt d'éteindre leur écran...
Un truc qui me fait vachement rire, c'est que souvent les adeptes du "on peut rire de tout" ont une ouverture d'esprit toute relative sur pas mal de sujets de société. Et quand on se fout de leur gueule, du fait qu'ils soient blancs, hétéros, CSP+ etc, bah ça va pas du tout.. On veut bien rigoler, mais faut juste taper sur les minorités hein ! En fait tu te rends compte que leur manière de voir l'humour est juste une manière de reproduire tout un système de discriminations et de fossés sociaux...
Du coup moi aussi je vais y aller de mes petites blagues :-)
.
.
.
.
Bah alors, on rigole moins ?
Dernière modification le 05/06/2017 20:21:30 par Heartbeat.
7 personnes aiment ça.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Ben j'avoue Heartbeat que j'ai pas rie à tes blagues. Mais juste parce que je ne les ai pas trouvez drôle... On voit la chute arriver gros comme une maison.
Mais en aucun cas ça ne me dérange!
Je trouve pas ça drôle, point.
Pas de quoi en faire l'ouverture du 20h.
Et si d'autres se plie en 4, ben tant mieux!
Mais j'avoue que du coup, je suis sacrément curieux de voir si une blague pourrais me choquer... Parce que comme ça, je vois vraiment pas.
Et si on ne se moque jamais (ou rarement) des blancs, hétéros CSP+, c'est juste qu'il est presque impossible d'en faire des sujet de blague! L'humour, comme toutes les bonne histoires (roman ou autres), ça ne peut avoir pour socle que des failles ou des faiblesses!
Comme le dis l'adage: Les gens heureux n'ont pas d'histoire!
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir à toutes et à tous.
Je n'ai pas grand chose à dire à propos du sujet lié à l'émission télévisée ni au présentateur. Tout cela me semble du niveau intellectuel général actuel, c'est à dire de plus en plus médiocre...
Ceci dit, je pense qu'on peut rire de tout, quand c'est fait pour l'humour et non pour l'ironie.
En revanche, je suis fortement intéressé par la source exacte et sérieuse (autre que Skyrock, bien sur) qui défini l'homosexualité dans 450 espèces animales... Je vous en remercie par avance.
En effet, mes propres sources scientifiques ne citent des cas avérés en milieu naturel chez seulement deux ou trois espèces de primates supérieurs (notamment entre orang-outans mâles, plus rarement chez les bonobo où se sont les femelles qui pratiquent le plus l'homosexualité) et chez l'homme. Occasionnellement, il a été constaté et consigné quelques rapprochements physiques entre individus (même espèces) de même genre biologique, mais chacun d'entre eux était en milieu non-naturel (zoo, parc animalier...). C'est dans ces mêmes conditions qu'on été constatées des relations sexuelles inter-espèces, pour le coup toutes considérées comme non-naturelles.
Les scientifiques spécialisés en sexualité animale et/ou humaine recommandent d'ailleurs de toujours différencier ce que l'on voit et ce qui est avant de conclure sur le sujet.
(Cas de cette fameuse photographie ou l'on voit un singe 'pénétrer sexuellement' une biche qu'il chevauche. Le cas réel est que cette variété de singe, au contact de l'homme a compris qu'elle pouvait chevaucher les biches, et que ce singe en particuliers frottait son sexe sur le pelage de l'animal, profitant du mouvement a des fins masturbatoires)
Pour information, la génétique humaine comme origine de l'homosexualité 'biologique' ne repose que sur des observations aux protocoles irréguliers et est démentie systématiquement (comme a été démenti le caractère pathologique il n'y a pas si longtemps) par les collectifs de chercheurs en sexologie.
Je crois, à la lecture des interventions précédentes, qu'il est urgent et important de cesser les raisonnements basés sur l'émotion (pro et/ou anti) mais de poser de façon cohérente les constats et les arguments qui en naissent. Les sexologues d'aujourd'hui sont bien plus attentif à l'environnement sociétal* plutôt qu'au naturel de la sexualité : celle-ci, qu'elle soit hétéro ou homo, vanille ou BDSM, qu'elle s'articule sur un fétichisme ou non, n'est plus biologique ni innée (suppression des effets hormonaux - les phéromones n'ont plus d'effet car notre système voméronasal est 'mort' - et perte totale des réflexes comportementaux) mais acquise par l'éducation et l'expérience. Notre sexualité est intellectualisée au même titre que le débat actuel sur le genre social.
Je pense que lorsque ceci sera entendu, le débat changera d'orientation. Et l'humour qui l'accompagne aussi.
Bonne soirée à toutes et à tous.
* C'est cette analyse qui permet de faire sortir nombre de perversions sexuelles des cadres de la psychiatrie (et du fameux D.S.M.) et d'en faire de simples troubles de comportement.
Pour les curieux, un livre accessible sans formation scientifique : ""Comprendre les origines de la sexualité humaine / Serge Wunsch / Esprit du Temps / 2014""
2 personnes aiment ça.
marina001
Selon vous Empire... (citation) "l'humour ne peut avoir pour socle que des failles ou des faiblesses". Merci de développer. Les blacks, juifs, homos, etc, seront ravis d'apprendre qu'ils sont petris de faiblesses et de failles, tares dont bien entendu, d'après vous toujours, les mâles blancs hétéros sont exempts.
Sans doute était ce une tentative d'humour? Personne ne rit. Dommage. C'est dur la vie de clown sans talent.
6 personnes aiment ça.
1 personne aime(nt) ça.
John_Dildoe
Eh bien, voilà !
Edit : lien récent
http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/07/2589373-sanction-csa-touche-poste-prive-publicite-pendant-3-semaines.html
C'est pas moi qui ira pleurer à la censure : )
Note : la sanction concerne le sexisme (pas l’homophobie mentionné par le post à l'origine de ce thread)
Petit troll au passage : allons-nous en profiter pour remercier le CSA et Messieurs les censeurs pour ce bon boulot ? : ) Ils le mériteraient, non ?
Dernière modification le 07/06/2017 21:34:23 par John_Dildoe.
Soyez la première personne à aimer.
Empire
Selon vous Empire... (citation) "l'humour ne peut avoir pour socle que des failles ou des faiblesses". Merci de développer. Les blacks, juifs, homos, etc, seront ravis d'apprendre qu'ils sont petris de faiblesses et de failles, tares dont bien entendu, d'après vous toujours, les mâles blancs hétéros sont exempts.
Sans doute était ce une tentative d'humour? Personne ne rit. Dommage. C'est dur la vie de clown sans talent.
Il me semblait marina001 que ma phrase était parfaitement claire, et qu'elle n'aurait besoin d'aucune explication complémentaire. Il semble que non et que je doive me fendre pour vous d'une explication.
Loin de moi l'idée (ni l'envie) de développer une thèse sur "l'humour et les ressorts du rire". Mais vous apprendrez puisqu'il semble que vous l'ignorez que l'on ne rie QUE des "failles ou des faiblesses"! On ne rie JAMAIS des qualités ou des forces.
Depuis la nuit des temps, l'homme simple se moque des gros, des laids, des difformes, des attardés mentaux et que sais-je encore. En gros, de ce qui est "différent" de lui et qu'il trouve "étrange", ou "anormal" ... En réalité: Il rie de ce qui lui fait peur... De ce qu'il ne connait pas, ne comprend pas ou ne parvient pas à appréhender...
L'autre levier universel du rire, c'est le malheur ou la maladresse d'autrui... Voir l'autre chuter ou se rendre ridicule est un vecteur déclenchant du rire humain. Sans aucun doute pour exorciser et tenir à distance nos propres moment de malheur ou de maladresse...
Il me semblait pourtant évident que jamais dans mes propos je ne sous entendais que les juifs, les noirs, les arabes ou les homos n'étaient plus "pétris" (selon vos mots) de tares que je ne le suis moi même! Leur seul malheur est de vivre dans un pays à majorité blanche et hétéro, ce qui fait d'eux des gens "différents" pour le commun... Voilà pourquoi ils sont la cible de nos quolibets....
Sourire... Mais il n'y à rien de bien grave à tout cela. Non, rien de grave.
Simplement parce que je suis bien certain qu'ils ont eux aussi des kilomètres de blagues sur les gens qui leurs sont différents: Les homos font des blagues sur les hétéros, les noirs sur les blancs, les juifs sur les arabes...
Et que tout cela, ça reste de l'humour...
Mais je vous en prie marina001: Faites moi donc mourir de rire avec une blague sur un bel homme, beau, riche et intelligent! ....
Arrètez donc d'être hypocrite et regarder votre réalité en face: A moins que vous racontiez jamais de blague, chaque fois que vous le faites, c'est au détriment de quelqu'un, et jamais ce quelqu'un n'est un homme , beau, riche et intelligent....
Et une dernière chose: Je ne faisais pas de l'humour... C'est sans doute pour ça que ce n'était pas drôle...
Mon commentaire s'adresse bien sûr aux personnes qui ont "likés" votre post, il semble que pour elles aussi, mon explication peut être nécessaire...
Et dans un pays ou 35 % des gens ont voté FN au second tour, je suis bien certain que ça ferait un bien fou si tout le monde se détendait un poil en s'autorisant l'humour et la dérision tout azimut sans immédiatement hurler au "fachisme blanc hétéo csp+" dès qu'on fait une blaque sur autre chose qu'un pingouin!
Oui, on peu rire de tout! il y a de vrai combats à mener contre le racisme et l'intolérance, et l'un des premier combat c'est d'avoir le droit de se moquer de TOUT le monde! Sans discrimination! Il me semble même que ça à été l'un des combats d'une association d'handicapés: "On veut qu'on se moque de nous comme tout le monde"!
Enfin, ce "débat" sur l'humour aura eu un mérite... Il m'aura bien fait rire... (jaune... tellement je trouve autant de sectarisme triste)
Dernière modification le 08/06/2017 04:50:07 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.
Empire
43341
Empire je suis désolé mais je crois que les pingouins viennent de se plaindre d'être sujet de blague ..
Depuis le temps qu'ils font des blagues salaces sur les ours polaires, il fallait bien que ça leur retombe sur la figure!
Pffff, jamais eu le moindre humour ces pingouins blancs, hétéros et CSP+!
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
C'est fou, ça, mais dans mon monde islamo bobo gauchiste, on arrive à se marrer sans stigmatiser de minorité. Heureusement que les frontistes blancs hétéros csp ne sont pas minoritaires, ceci dit...
6 personnes aiment ça.
Lilas
Allez puisque que je vais pas disserter sur un truc quand les gens le font déjà très bien à ma place :
http://www.egalitariste.net/2014/03/07/lhumour-pour-les-nuls/
L'article parle aussi de l'humour noir de manière beaucoup plus consistante que ce qui a pu être évoqué ici.
Dernière modification le 08/06/2017 11:47:10 par Lilas.
5 personnes aiment ça.
Elle.a
Allez puisque que je vais pas disserter sur un truc quand les gens le font déjà très bien à ma place :
http://www.egalitariste.net/2014/03/07/lhumour-pour-les-nuls/
L'article parle aussi de l'humour noir de manière beaucoup plus consistante que ce qui a pu être évoqué ici.
Ex-ce-llent article ! Merci David.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Vous ne cessez de sous entendre que je ne supporterais pas que l'on se moque de moi... Mais vous faites erreur! Je le supporte très très bien!
Si c'est une bonne blague, je me marrerais avec vous!
Si je ne trouve pas ça drôle, je vous le dirais et vous laisserai rire malgré tout...
Et si je trouve que c'est juste insultant, il y a des chances que vous preniez mon poing dans la figure!
Mais c'est ça l'humour! Un art entre "culot et finesse" qui évite la baffe! Et si baffe il y a, c'est que l'on est allez trop loin, sans assez de finesse.... Faire de l'humour sur tout et avec tout le monde, c'est un risque auquel celui qui s'y risque s'expose...
Il y a une grande différence entre "faire de l'humour" et être juste insultant: Mais cette différence est souvent très subjective... D'ou le risque de la baffe!
Mais ce qui est le plus drôle, c'est que tous ceux qui me porte la contradiction était tous "charlie" ... Et charlie hebdo est exactement sur mes positions... Comme quoi, c'est "paisible" la "bien-bien-pensance"....
Dernière modification le 08/06/2017 12:06:48 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
Etonnant de parler violence quand justement, en face, on ne parle que de tolérance... Etonnant...
4 personnes aiment ça.
Empire
Etonnant de parler violence quand justement, en face, on ne parle que de tolérance... Etonnant...
Je ne prône pas la tolérance... Je prône la liberté....
La liberté d'être stupide et donc de prendre une baffe si besoin est...
Je ne tolère pas l'intolérance....
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
Etre libre dans une société, c'est se conformer à ses règles. Dont ne pas frapper les gens au prétexte qu'ils disent des choses qui ne nous plaisent pas.
6 personnes aiment ça.
Empire
Etre libre dans une société, c'est se conformer à ses règles. Dont ne pas frapper les gens au prétexte qu'ils disent des choses qui ne nous plaisent pas.
Je ne milite pas pour la violence... Mais reconnaissez Elle.a que nous avons tous nos "points de rupture"... Faire de l'angélisme rhétorique ne vous place pas au dessus de l'humain... Vous aussi vous avez un seuil de tolérance au delà duquel c'est la machine à baffes qui s’enclenche...
Mais peut être êtes vous une sainte? :)
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
Je ne milite pas pour la violence... Mais reconnaissez Elle.a que nous avons tous nos "points de rupture"... Faire de l'angélisme rhétorique ne vous place pas au dessus de l'humain... Vous aussi vous avez un seuil de tolérance au delà duquel c'est la machine à baffes qui s’enclenche...
Mais peut être êtes vous une sainte? :)
J'ai élevé un fils sans lui mettre une seule "baffe", comme tu dis si bien. Peut-être suis-je plus posée et adulte, mais la "baffe" ne fait pas partie de mes réparties possibles. Non pas que je sois "réthoriquement angélisque", non, juste que quand quelqu'un m'agace, je le lui dis, je lui explique en quoi. Je vois mal enn quoi "baffer" quelqu'un, en venir avec cette personne a des voies de fait fera avancer le schmilblik... Je suis quelqu'un de calme, je ne suis pas une machine à baffes, pas plus dans la vraie vie que dans le BDSM. Je maitrise parfaitement mes émotions et ne me laisse pas dicter mes réactions par elles.
Par contre, je persiste et signe, je trouve très étonnant ta réaction, tout à coup, cette violence après le message de David. En effet, depuis le début, tu nous dis qu'on peut rire de tout, qu'il le faut, même. Tu semblais même déplorer que les blancs hétéro cis ne puissent pas participer de l'hilarité ambiante comme cible. Or, l'article qu'a posté David explique très bien comment rire sans prendre une catégorie de personnes en ligne de mire. C'est vrai que cet article égratigne un peu beaucoup les fameux blancs hétéro cis en passant, pas toute la catégories, mais ceux qui pensent pourvoir rire de tout. Peut-être ce qui suscite ton agressivité...
Comme quoi, tu vois, même toi, tu en viens à dire qu'on ne peut pas rire de tout.
6 personnes aiment ça.
Empire
J 'avais zappé qu'on se tutoyais (mais pas de souci du tout!!)
Tu vois, pour faire avancer un débat et ne pas rester dans le politiquement correcte, je me fais souvent l'avocat du diable. Il est bien évident que je ne suis pas pour la provocation pour la provocation. L'insulte gratuite et stupide ne me fait pas rire et le premier degrés me laisse de marbre.
Mais...
Mais je suis aussi parfaitement conscient que la terre entière n'a pas MA manière de voir, ni MES goûts et que le "bon goût" ou le "mauvais goût", ce n'est qu'une question de point de vue, de culture et de sensibilité.
Alors je me fais toujours le défenseurs de la liberté des autres. Je voudrais un monde ou chacun puisse rire de ce qui le fait rire... Et non pas de uniquement de ce que je pourrais considéré comme "de bon goût"...
Je vais même plus loin. Pour moi, un facho devrait avoir le droit de s'exprimer, idem pour un homophobe! Au moins, on sait ce que les gens pense et on peut les combattre... Toutes les lois qui visent à brider la liberté d'expression ne font qu'une seule chose: Ce que l'on prétend combattre avance masquer... Et est donc bien plus compliquer à combattre.
Et sincèrement, je me fou comme d'une guigne qu'on "égratigne" les hétéros blancs... Vraiment. Je me sens bien dans ma peau, bien dans ma vie et il n'y a que l'avis des gens qui m'aiment qui a une importance à mes yeux... Le reste, ça glisse... Et si parfois je peux me montrer violent physiquement (c'est arriver plusieurs fois sur ce forum), ce n'est que par orgueil... Il est plaisant de voir ceux que l'on méprise finir par baisser les yeux dans la vrai vie après avoir montrer leurs "muscles" derrière leur écran...
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
Je vois vraiment mal alors en quoi, tout à coup, tu parles de baffes. Le mystère s'épaissit...
Pour ma part, s'il m'importe de pouvoir défendre mon avis, il m'est totalement indifférent de l'imposer, et de vouloir que tout le monde ait le même. Ce qui m'évite d'avoir à prouver que j'ai la plus longue, et de jouer au gorille qui se tape sur le poitrail pour tenter d'impressionner son interlocuteur.
7 personnes aiment ça.
Mr Mano
Je ne vais décidement pas changer d'avis ! je considère que l'on peut rire de tout , oui ! Je reconnais ceci dit que l'humour n'est pas universel et donc , qu'il peut déplaire voir blesser . Mais ou mettre la limite ?
Une fois que j'ai dit ça , que faire ! On ne veut blesser ni vexer personne ? Bien , alors interdisons la critique , l'humour second degrés et bienvenu dans le monde virtuel des bisounours . ( pardon pour cette référence ^^ )
Je ne crois pas à ce monde virtuel ! Tant mieux ou hélas ; à voir .
Alors si je considère que l'on peut rire de tout , on peut en effet rire des homosexuel(les) .
2 personnes aiment ça.
Elle.a
Mon fils est homo, ça ne fait pas de lui quelqu'un sans humour, et heureusement. Il est le premier à rire de tout, y compris de blagues mettant en scène des gays.
A condition que ce ne soit pas stigmatisant.
Et quel est le point commun entre le fait de rire de l'homosexualité et de se moquer publiquement du fait qu'une personne soit homo, de faire son coming out forcé à la télévision ? Quel est le point commun entre rire de l'homosexualité et faire croire à un jeune homme qu'on le drague quand, en fait, on est en direct à la télé et qu'on le jette en pâture à une foule se tordant de rire devant son humiliation ?
Je remets ici l'excellent lien de David Arcas, expliquant ce qu'est l'humour non stigmatisant, ça peut servir à ceux et celles qui confondent humour et humiliation...
http://www.egalitariste.net/2014/03/07/lhumour-pour-les-nuls/
7 personnes aiment ça.
marina001
Curieusement, les tenants de l'humourrrrr libre ou la mort en sont totalement dépourvus quand ils se font tacler ici ou la dans les médias. Grandes envolées lyriques sur la "liberté", mines outragées, on me brime, on me bâillonne ! C'est difficile de vomir sa haine tranquillement... Ce n'est pas un sticker "humour" sur un tas d'excréments qui rendra celui ci moins puant.
Dernière modification le 27/07/2017 07:00:01 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
Petit complément... La chaine francaise C8 qui héberge le show du triste pitre vient d'être condamnée à une amende de 3 millions d'euros. Bizarrement, la, ils ne rient plus du tout.
2 personnes aiment ça.
Olivier
Ah Marina, Grand merci pour cette bonne nouvelle qui me fait bien commencer mon après-midi
Olivier
1 personne aime(nt) ça.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
Je reprends cette phrase merveilleuse qui est une de mes repères dans la vie.
"Contrairement aux jolies personnes qui se moquent parfois des autres, les belles personnes ne le font jamais"
3 personnes aiment ça.
rphdom
Il me semblait que nous étions tous homos, bon un peu sadique apparemment ce qui tombe bien vu que nous sommes sur un site bdsm. De source scientifique, "l'homo ça pince" il y en a même de "Balangoda", cela ne s'invente pas, sourire..
Comme quoi les moqueurs feraient bien de se cultiver un peu, au lieu de s'occuper du cul des autres.
rph
Dernière modification le 27/07/2017 12:07:17 par rphdom.
2 personnes aiment ça.
3 personnes aiment ça.
Olivier
Oh là là je ne comprends pas tout ce que vous écrivez Tempo.
Il faudrait faire des phrases plus courtes pour les gens comme moi svp
Olivier
2 personnes aiment ça.
Elle.a
Traduction :
Les islamo-bobo-gauchistes pensent que l'humour, c'est un truc élitiste, alors que c'est tout simplement se foutre de la gueule des autres, et pis c'est tout.
Les féministes, c'est des grandes gueules, ça se bat pas en vrai.
Les gays et lesbiennes peuvent aussi être des gros cons (le scoop !!!!!)
Au lieu de défendre les homos contre de l'humour hanounesque, on ferait mieux de se battre contre de VRAIS trucs.
En gros...
5 personnes aiment ça.
Olivier
Merci Tempo - oui ça c'est à ma portée, en effet.
Vous remarquerez que Monsieur Cantonna change de stratégie en route : au début il dit "on peut RIRE de tout" et après il dit "on peut PARLER de tout".
Bref, il n'est ni pour ni contre, bien au contraire.
Merci encore
Olivier
1 personne aime(nt) ça.
marina001
Logorrhée: (n.f) trouble du langage caractérisé par un flot de paroles, incoercible et rapide, en particulier au cours de la manie. :smile:
1 personne aime(nt) ça.
#
Tempo chaque personne fait ce qu'il lui plait. Pourquoi vos "combats" seraient ils plus juste que les autres?
Hanouna ne fait pas de l'humour mais de la politique d'arriéré.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
41360
Vous êtes une femme brillante ne vous rabaissez pas dans des façons de faire peu brillante. Relisez moi
extrait ci-dessous.
Merci pour le compliment, ceci dit, j'ai résumé au moins les 3/4 de votre diatribe.
Je suis persuadée que les combats se gagnent autant avec les mots qu'avec les actes.
Par contre, taper sur tout et sur tout le monde n'aide pas à être compréhensible et percutant. Ce type de discours se perd dans un fatras de récriminations multiples. Vous gagneriez à être plus condensé dans vos paroles, vous y gagneriez des lecteurs. Sur un forum, on écrit pas juste pour écrire (encore que...), mais pour être lu. Je suppose que vous avez des choses intéressantes à dire, mais ne vous dispersez pas afin d'être compréhensible.
Pour le CSA, on verra bien ce que ça donnera. Je vois, pour ma part le côté positif, le fait qu'Hanouna se soit autant fait signaler, ça me laisse espérer du genre humain. Ca prouve que les mentalités évoluent, que ça bouge.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
Les gens qui citent Desproges pour faire croire qu'on peut rire de tout oublient que le monsieur avait de l'esprit, était cultivé, et savait à merveille se moquer des intolérants de tout poil. De manière féroce, parfois...
Parce qu'en fait, on peut rire de tout, mais pas n'importe comment.
Donc, cette phrase de Desproges n'est pas à mettre à portée de tous les "humours".
Dernière modification le 27/07/2017 21:20:09 par Elle.a.
9 personnes aiment ça.
#
qui le plus dominant??? sociologiquement intéressant ce débat! qui dans ce combat de mots va emporter la mise?...qui va de par son influence mettra le plus de ces 'amis' dans la bataille pour influencer la crédibilité?...
Le bdsm ,c'est formidable...on se satisfait de situations humiliantes et quand on passe à la vie réelle on constate que tout le monde n'a pas la même relation avec cette 'pratique'...comment ne pas être double ,voire multiple?...l'amplitude de la pratique est énorme.....et effectivement sous chaque comportements ,on peut glisser une affinité politique (ou l'inverse)...on peut dire la même chose de la photo , du cinéma ,du livre,de l'humour de l'art.....en se disant dominant, montrer de la compassion est un marque de faiblesse pour le suprême dominant.......y en a toujours un qui veut l'avoir plus longue (heu! la langue hein!)...c'est comme ça que les 'cons' se fabriquent '(oui je sais de quoi je parle ,moi aussi j'ai été jeune)...mais maintenant que j'ai de la bouteille je donne plein de leçons (nananère!)
n'appartenant à aucun groupe bien défini , je m'instruit de tous ces discours , mais au fond je penche pour l'idée que le bdsm est un jeu...et que certains en font un jeu de 'con'
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
A mon avis, là, il y a comme un petit plantage de sujet ^^
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
on parle bien de "homophobie, peut-on rire de tout" ?
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
Les gens qui citent Desproges pour faire croire qu'on peut rire de tout oublient que le monsieur avait de l'esprit, était cultivé, et savait à merveille se moquer des intolérants de tout poil. De manière féroce, parfois...
Parce qu'en fait, on peut rire de tout, mais pas n'importe comment.
Donc, cette phrase de Desproges n'est pas à mettre à portée de tous les "humours".
Mais tellement ! Le phénomème est tellement récurrent qu'on appelle ça le "point Desproges", à l'instar du point Godwin... http://www.liberation.fr/debats/2016/02/24/on-peut-rire-de-tout-mais-on-peut-aussi-arreter-de-citer-desproges-n-importe-comment_1435056
Perso ça me permet tout de suite de repérer les beaufs :P citer Desproges sans connaître quoi que ce soit à l'homme ou à ce qu'il a écrit... C'est comme citer Coluche ou Audiard, ça fait bon français et cultivé, mais dans 95% des cas, quand on creuse, c'est tout vide !
2 personnes aiment ça.
Empire
Parce qu'en fait, on peut rire de tout, mais pas n'importe comment.
Comme quoi, il suffit de quitter un sujet, de le laisser tourner sur lui même une 15 de jours et d'y revenir pour constater que j'avais raison: "On peut bien rire de tout".... je n'ai jamais prétendu autre chose! :)
2 personnes aiment ça.
Empire
Mais tellement ! Le phénomème est tellement récurrent qu'on appelle ça le "point Desproges", à l'instar du point Godwin... http://www.liberation.fr/debats/2016/02/24/on-peut-rire-de-tout-mais-on-peut-aussi-arreter-de-citer-desproges-n-importe-comment_1435056
Perso ça me permet tout de suite de repérer les beaufs :P citer Desproges sans connaître quoi que ce soit à l'homme ou à ce qu'il a écrit... C'est comme citer Coluche ou Audiard, ça fait bon français et cultivé, mais dans 95% des cas, quand on creuse, c'est tout vide !
Euh... Non, citer coluche n'a jamais fait "cultivé"... Et cité "Audiard ou Desproges" N'est absolument pas réservé aux "beaufs"...
Par contre, commencer un post en s'exclamant "Mais tellement!", je me demande s'il ne faudrait pas baptiser ça, "le point Nabila"...
2 personnes aiment ça.
marina001
Il n'y a peut-être rien de si fou que de croire avoir toujours raison.
Voltaire. :smiley:
4 personnes aiment ça.
Elle.a
Comme quoi, il suffit de quitter un sujet, de le laisser tourner sur lui même une 15 de jours et d'y revenir pour constater que j'avais raison: "On peut bien rire de tout".... je n'ai jamais prétendu autre chose! :)
Il faudra juste m'expliquer comment on passe de la baffe à "J'avais raison". Parce que là, c'est prendre mes propos, et les assaisonner à sa sauce, ce qui n'est pas le genre de la maison, en tout cas, pas la mienne.
Donc, je spécifie, puisque, visiblement, il y a interprétation de mes dires : on peut rire des gays, mais pas en les stigmatisant, tu vois, on peut rire de tous les sujets, mais pas de n'importe quelle façon.
Etant donné que j'ai cherché à comprendre ta pensée et que tu n'as pas pu m'éclairer, je trouve facile de venir, 15 jours après, dire que tu dis tout pareil.
"L'humour' d'Hanouna, tu auras beau me le vendre comme étant un moyen d'expression du rire acceptable, j'aurai beau le retourner dans tous les sens, ça restera pour moi la quintessence de la stigmatisation, et du rire aux dépends des autres, ce qui, pour moi, est l'anti-thèse de l'humour.
On cite Desproges par ailleurs, sur ce fil. Regarde sur Youtube, rien que Le tribunal des flagrants délire, tu auras un aperçu de ce qu'est l'esprit de l'humour. Ca, ça me fait mouiller. Par contre, Hanouna, il me fait mouiller aussi, mais des yeux, pour l'assassinat de l'humour dont il est coupable !
Dernière modification le 28/07/2017 05:28:34 par Elle.a.
6 personnes aiment ça.
Elle.a
J'en reviens à ce qui a été dit plus haut, par Tempo, je crois.
Le fait que c'est en laissant les gens s'exprimer qu'on s'aperçoit de leurs vraies motivations, et de leurs vraies convictions.
C'est bien ce qu'on appelle la liberté d'expression.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'on peut laisser toutes les idées s'exprimer, et toutes les dérives se faire.
Dans cette "affaire Hanouna", ce que je trouve très positif, c'est qu'il y ait un contre-poids, qui puisse faire comprendre que tout n'est pas acceptable, et qu'il y a des limites à cette liberté d'expression. C'est à rattacher à l'adage qui veut que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. A partir du moment où on blesse quelqu'un, où on abuse de sa position pour stigmatiser une ou plusieurs personnes, je trouve ça très sain qu'une partie de la population se lève et s'insurge.
La liberté d'expression, c'est un exercice compliqué, et qui ne donne pas carte blanche à toute personne qui l'exerce.
6 personnes aiment ça.
Heartbeat
Euh... Non, citer coluche n'a jamais fait "cultivé"... Et cité "Audiard ou Desproges" N'est absolument pas réservé aux "beaufs"...
Par contre, commencer un post en s'exclamant "Mais tellement!", je me demande s'il ne faudrait pas baptiser ça, "le point Nabila"...
... Touché ! Par contre pour le point Nabilla, je n'en ai aucune idée, puisque je ne regarde pas la télé... Encore une belle référence Empire :P
1 personne aime(nt) ça.
#
petit interlude :https://www.youtube.com/watch?v=lvhvcw7_zzk
Plantage de sujet disiez vous Elle.a ? ha!!!!.....j'essayais d'analyser en sociologue en herbe où pouvait mener trop d'assurance ,trop d'égoisme ,trop d'égocentrisme...au non respect des règles 'humaines'...j'arrivais au jeu de 'con'...celui qui avait amené le présentateur télé à sa 'connerie'...mais ça c'est la version gentille,j'aurais trés bien pu dire dire que ce personnage n'avait aucune humanité ou était un facho dans l'âme.....j'ai préféré jeu de con ...une façon de désamorcer surement
Tempo ,on accélère le rythme à l'heure de la confrontation...(serait elle une seconde nature chez vous?) ...donnons du courage à des mots donnés en pâture pour que le chef puisse être auréolé.
Une petite aversion aux 'experts' ,à la pub , à la télé!!!! ou aurais je mal compris?....oui enfin un pseudo intello n'aurait pas dit autre chose....je rigole...je sais que vous lisez beaucoup..enfin que vous êtes surement trés cultivé...voilà,voilà!!
Ha que je regrette le temps où l'humour pouvait être cinglant ,décapant,dérangeant.....aujourd'hui , l'individu repu de mots ,d'idées qu'il croit avoir découverte poursuit sa course vers des limites qui le rendrait précurseur d'un nouveau style...un peu comme les spermatozoïdes....beaucoup essayent ,peu trouvent la bonne entrée
Pour compléter quand même et ne pas laisser croire que je fais du hors sujet ...l'homosexualité dans nos société étaient tabou....et la télé (lol) contribue à rendre audible les LGBT....ça peut contribuer à faire avancer le smilblick dans des milieux fermés....la réaction à l'émission D'hanounahaha permet de jauger de la transformation des mentalités....l'humour prend sa part et même si je déplore évidemment l'histoire de ce jeune homosexuel ,je veux rester positif et quand cette même histoire se reproduira et que la communauté homosexuelle aura pleine liberté ,alors l'humour hanounanesque aura un autre gout
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
Comme quoi, Boileau avait raison, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. On gagne à ne pas être trop parabolique, ça permet de recentrer un peu les choses.
Je ne pense pas Hanouna ni facho ni manquant d'humanité, je pense juste qu'il est intellectuellement limité, et que ça n'aide pas à être ni pertinent ni réellement humoristique.
2 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
... et en recherche permanente d'audimat...
2 personnes aiment ça.
Empire
Il faudra juste m'expliquer comment on passe de la baffe à "J'avais raison". Parce que là, c'est prendre mes propos, et les assaisonner à sa sauce, ce qui n'est pas le genre de la maison, en tout cas, pas la mienne.
Donc, je spécifie, puisque, visiblement, il y a interprétation de mes dires : on peut rire des gays, mais pas en les stigmatisant, tu vois, on peut rire de tous les sujets, mais pas de n'importe quelle façon.
Etant donné que j'ai cherché à comprendre ta pensée et que tu n'as pas pu m'éclairer, je trouve facile de venir, 15 jours après, dire que tu dis tout pareil.
"L'humour' d'Hanouna, tu auras beau me le vendre comme étant un moyen d'expression du rire acceptable, j'aurai beau le retourner dans tous les sens, ça restera pour moi la quintessence de la stigmatisation, et du rire aux dépends des autres, ce qui, pour moi, est l'anti-thèse de l'humour.
On cite Desproges par ailleurs, sur ce fil. Regarde sur Youtube, rien que Le tribunal des flagrants délire, tu auras un aperçu de ce qu'est l'esprit de l'humour. Ca, ça me fait mouiller. Par contre, Hanouna, il me fait mouiller aussi, mais des yeux, pour l'assassinat de l'humour dont il est coupable !
Je te remercie pour ton conseil "youtube", mais je n'ai pas 20 ans et j'ai moi aussi grandi avec Déproges, pas besoin de youtube pour connaître. N'importe qui ayant la TV de mon age à été bercé par les centaines de rediffusion de sa carrière... (Tu remarqueras qu'on ne voit plus rien de lui aujourd'hui... Comme quoi, la "vision" du rire "acceptable à bien changer)...
Je dis: "On peut rire de tout, quitte a se prendre une baffe si on va trop loin"
Tu dis: "On peut rire de tout, mais pas n'importe comment (sous entendu, on se prend une "baffe" au sens littérale ou figuré, si on va trop loin)
Tu avoueras que notre différence de point de vue n'est pas si grande...
Elle tient tout entière il me semble dans la désignation du "censeur": Celui qui sait et défini "oû" se situe exactement le "trop loin".
Moi je dis: "j'en sais rien", le censeur, ce n'est pas moi
Toi tu dis: "Je sais", le censeur c'est moi...
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
Je te remercie pour ton conseil "youtube", mais je n'ai pas 20 ans et j'ai moi aussi grandi avec Déproges, pas besoin de youtube pour connaître. N'importe qui ayant la TV de mon age à été bercé par les centaines de rediffusion de sa carrière... (Tu remarqueras qu'on ne voit plus rien de lui aujourd'hui... Comme quoi, la "vision" du rire "acceptable à bien changer)...
Je dis: "On peut rire de tout, quitte a se prendre une baffe si on va trop loin"
Tu dis: "On peut rire de tout, mais pas n'importe comment (sous entendu, on se prend une "baffe" au sens littérale ou figuré, si on va trop loin)
Tu avoueras que notre différence de point de vue n'est pas si grande...
Elle tient tout entière il me semble dans la désignation du "censeur": Celui qui sait et défini "oû" se situe exactement le "trop loin".
Moi je dis: "j'en sais rien", le censeur, ce n'est pas moi
Toi tu dis: "Je sais", le censeur c'est moi...
J'adore être traitée de censeur intolérante quand je combats l'intolérance. C'est assez typique, à mettre en parallèle avec ceux qui se réclament de la liberté d'expression pour dire n'importe quoi, et tout ce qui n'est pas acceptable en société. Avec aussi le "T'as pas d'humour", quand le fameux "humour" ne passe pas.
Je vois que tu tiens à ta "baffe", je te la laisse donc, pour ma part, je pense et penserai toujours que l'éducation passe par l'exemple et la discussion, et pas par la violence, qu'elle soit physique ou verbale. Mais j'entends que, pour toi, lire quelqu'un qui écrit "Je ne suis pas d'accord", c'est prendre une baffe écrite. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, après tout.
6 personnes aiment ça.
marina001
Je ne sais pas ou vous avez ramassé vos hilarantes connaissances en droit Tempo... Au gnouf le président du Refuge, en camp de redressement le vilain petit garçon, en zonzon les mauvais parents du gosse, au Panthéon Hanouna, au Paradis des Justes Opprimés la chaine C8, wow, une carrière de ministre de la justice vous attend en Tchétchénie!
Dernière modification le 28/07/2017 11:24:01 par marina001.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
41360
Y compris pour celles ou ceux qui voient des homophobes partout, Hanouna ce n'est pas Eichmann... Bref.
On est bien d'accord, et je suis même persuadée qu'il n'est pas du tout homophobe, juste qu'il a tendance à utiliser les gens comme des objets pour alimenter sa popularité.
41360
La liberté d'expression a des limites clairement définies. Les lois qui régissent la vie de la cité.
Il est curieux de voir les gens franchir allègrement les limites, puis les voir s'offusquer qu'on les y prennent.
Le traitement de ce non-problème homophobe a poussé le représentant du refuge a prendre des
positions qui lui auraient valus qlqs heures de passées devant les tribunaux.
Inutile et dangereux pouvant même apporter de l'eau au moulin des vrais homophobes.
Voir Hanouna et C8 se retourner contre le refuge, j'avoue que ça m'a semblé vraiment le comble de la vulgarité...
41360
Pendant ce temps la, le vrai problème à mes yeux se tient au niveau des parents du môme.
L'humour peut se retrouver devant les tribunaux... Les parents irresponsables aussi.
Hum, pas sûre que l'un soit pire que l'autre.
Je pense que Hanouna n'a pas à outer quelqu'un publiquement à une heure de grande écoute. Et je pense que les parents qui ne reconnaissent plus l'enfant dans la personne homosexuelle sont un problème grave.
Si les deux sont liés dans cette histoire, je pense aussi qu'on peux dissocier les deux problèmes, non ?
4 personnes aiment ça.
marina001
Tiens, le disque est rayé ????
1 personne aime(nt) ça.
#
Première fois qu'on me traite de 'parabolique', Elle.a....je le prends pour un compliment...un peu de poésie que diable!
Tempo , ne vous faites pas une montagne de mes propos...il n'y a pas d'obstacle ,pas de piège....juste une pensée que même le mépris aura du mal à évincer....puisque vous l'avez lue
Pour le thème sur l'humour ,en fait, on peut rire surtout des puissants...Molière est encore vivant aujourd'hui,ses pièces sont encore et toujours d'actualité.....rire des faibles c'est se positionner en 'supérieur' ou alors faut il avoir un talent qui ne laisse pas le doute sur la bienveillance envers le groupe moqué
1 personne aime(nt) ça.
Empire
J'adore être traitée de censeur intolérante quand je combats l'intolérance. C'est assez typique, à mettre en parallèle avec ceux qui se réclament de la liberté d'expression pour dire n'importe quoi, et tout ce qui n'est pas acceptable en société. Avec aussi le "T'as pas d'humour", quand le fameux "humour" ne passe pas.
Je vois que tu tiens à ta "baffe", je te la laisse donc, pour ma part, je pense et penserai toujours que l'éducation passe par l'exemple et la discussion, et pas par la violence, qu'elle soit physique ou verbale. Mais j'entends que, pour toi, lire quelqu'un qui écrit "Je ne suis pas d'accord", c'est prendre une baffe écrite. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, après tout.
Je t'assure que tu dramatise mes propos.
Tu n'es pas d'accord avec moi, soit, pas de souci. J'essaye juste de te comprendre.
Tu dis: On ne peut pas "stigmatiser", on ne peut pas" se moquer"... On ne peut pas... Bref, tu édictes des règles. C'est donc bien que tu connais les limites de la liberté d'expression.
Pardon, mais moi, je suis bien incapable de définir de telles limites. La seul limite a la liberté d'expression dont je sois certain, c'est lorsque des propos "m’agressent". Et comme je suis bien incapable d'en dresser une liste exhaustive, je ne peux que dire: Riez de tout, comme vous en avez envie, je ferais avec... Et comme "ce qui m'agresse", n'agresse pas forcément mon voisin, je ne vois pas très bien au nom de quoi je lui interdirai de ce fendre la poire.
Si ça ne me fait pas rire, je zappe, j'ignore.... Sourire... Voir je me met en colère tout seul!
Mais finalement, il n'y a pas mort d'homme... Ce ne sont que des mots...
Mais donc, si tu n'es pas "censeur", quelle est donc ta légitimité à édicté les limites que les autres devrait suivre?
Soyez la première personne à aimer.
marina001
Soliloquer (verbe intransitif) : se parler a soi-même
3 personnes aiment ça.
Elle.a
41360
Est ce drôle de draguer des homos et des bi et d'en faire un programme ? oui, reste à savoir comment les choses sont faites. Ce n'est pas l’humour que j’affectionne, lui préférant celui de Gaspard Proust, mais il n'est pas condamnable pour autant.
Ah bon ????????? Je veux bien qu'il y ait des émissions de drague à la télé, le bachelor, l'île de la tentation, mais, aux dernières nouvelles, tous les participants sont au courant et d'accord.
41360
Outing ?
Que faisait un mineur se faisant passer pour un majeur sur un site de rencontre ?
Pourquoi éluder le fait que ce mineur c'est mit au départ tout seul dans cette galère ?
Qui est responsable ? L'animateur qui pense avoir un majeur en ligne ?
La responsabilité des parents qui feignent de ne rien voir, et qui devant le fait accomplis
jettent leur môme à la rue car il est homosexuel ?
La responsabilité d'un mineur qui joue sur des sites de rencontre homo (hétéro qu'importe ) peut elle être engagée ?
existe t elle ?
Le fait que le jeune homme soit mineur est à la limite aggravant, mais ce n'est pas ce fait qui met les personnes qui réagissent, en colère. C'est le fait qu'on ne peut pas outer quelqu'un sans son consentement, c'est une simple question de respect de la personne.
Qu'est ce que ça apporte à quelqu'un de révéler l'homosexualité de quelqu'un d'autre sans son consentement ? Vous avez l'air de trouver ça normal, donc, dites-moi en quoi c'est naturel. Parce que, personnellement, je ne vois pas du tout.
5 personnes aiment ça.
Elle.a
Je t'assure que tu dramatise mes propos.
Tu n'es pas d'accord avec moi, soit, pas de souci. J'essaye juste de te comprendre.
Tu dis: On ne peut pas "stigmatiser", on ne peut pas" se moquer"... On ne peut pas... Bref, tu édictes des règles. C'est donc bien que tu connais les limites de la liberté d'expression.
Pardon, mais moi, je suis bien incapable de définir de telles limites. La seul limite a la liberté d'expression dont je sois certain, c'est lorsque des propos "m’agressent". Et comme je suis bien incapable d'en dresser une liste exhaustive, je ne peux que dire: Riez de tout, comme vous en avez envie, je ferais avec... Et comme "ce qui m'agresse", n'agresse pas forcément mon voisin, je ne vois pas très bien au nom de quoi je lui interdirai de ce fendre la poire.
Si ça ne me fait pas rire, je zappe, j'ignore.... Sourire... Voir je me met en colère tout seul!
Mais finalement, il n'y a pas mort d'homme... Ce ne sont que des mots...
Mais donc, si tu n'es pas "censeur", quelle est donc ta légitimité à édicté les limites que les autres devrait suivre?
Donc, pour toi, outer quelqu'un, sans son consentement, c'est un comportement correct ? Ok.
Pour toi, faire en sorte que, par un comportement puéril, tu fais mettre une personne à la porte de son domicile, c'est un comportement correct ? Ok.
Pour toi, se battre pour que les minorités aient droit au même respect que tout le monde, c'est être censeur et avoir légitimité à juger ? Ok.
Nous n'avons pas le même niveau de conscience. Appelle ça jugement si tu veux. Après tout, comme tu le dis, les mots, ça n'est que ça.
Je vais continuer à m'insurger contre le manque de respect dont font preuve certaines personnes, et je continuerai à me battre pour que chacun soit respecté. Avec mes mots.
6 personnes aiment ça.
Elle.a
41360
Ai je dis le contraire ? montre moi ou je vous pris ?
je ne cautionne pas l'outing de manière général ou en particulier. Dénoncer une personne qui ne commet ni délit ni crime de quelques manières que ce soit, est innommable.
Montrez moi ou je cautionne l'outing de ce gosse ?
Faites moi donc un copier coller ou j écris clairement ( ou entre les lignes ) que je trouve normal le fait d outer un homo, une lesbienne, un trans et que sais je d'autre ? Copiez collez moi tout ou partie de ce genre de propos que j'aurais tenu dans et hors contexte de ce que cet enfant à vécu ?
Si vous relisez mon post de départ avec attention, vous verrez que j'ai fait l'effort de citer les passages de votre message qui me posent problème et auxquels je réponds. Si vous avez des problèmes de vue en plus de problèmes de compréhension de vos propres mots, là, je ne peux rien pour vous.
5 personnes aiment ça.
Courtie
Le fait que le jeune homme soit mineur est à la limite aggravant, mais ce n'est pas ce fait qui met les personnes qui réagissent, en colère. C'est le fait qu'on ne peut pas outer quelqu'un sans son consentement, c'est une simple question de respect de la personne.
Qu'est ce que ça apporte à quelqu'un de révéler l'homosexualité de quelqu'un d'autre sans son consentement ? Vous avez l'air de trouver ça normal, donc, dites-moi en quoi c'est naturel. Parce que, personnellement, je ne vois pas du tout.
Il n'y a rien de naturel mais dans ce cas je pense que les deux parties sont coupables. C'est le jeune min eux qui a par son action donner des informations perso et mentit sur son âge.
Ce qui lui arrive est terrible mais pour ma part il n'a pas pris assez de sécurité avec sa vie privée et sa sexualité qui est précieuse. Il a "tendu une perche"
Je n'excuse absolument pas l'autre partie qui n'aurait jamais du se moquer d'une personne mais imaginons que ce ne soit pas le présentateur qui est trouvé le numéro mais un pervers ou un violeur ! Au moins vous diriez que l'on ne s'est pas moqué de lui ?
2 personnes aiment ça.
Elle.a
Ma thyroïde va très bien, merci de vous en inquiéter.
Par contre, si je vous laissais le bénéfice du doute, contrairement aux autres participants à ce post, je finis par les rejoindre sur l'avis qu'ils ont de vous. Vous aimez vous regarder écrire, et vous vous bercez tellement de mots que vous ne savez plus ce que vous avez dit.
Vous confondez visiblement débat et étalage. C'est dommage...
Dernière modification le 28/07/2017 18:19:36 par Elle.a.
5 personnes aiment ça.
Elle.a
J'adore ces discussions forum surréalistes où, à un moment donné, faute d'arguments, on peut se retrouver avec un diagnostic. Merci docteur Tempo, mon médecin vous remercie pour votre aide précieuse ^^
6 personnes aiment ça.
Heartbeat
C'est la faute au lobby pharmatico-judéo-maçonnique qui souhaite intégrer BDSM.fr à Doctissimo !!!
3 personnes aiment ça.
Empire
C'est la faute au lobby pharmatico-judéo-maçonnique qui souhaite intégrer BDSM.fr à Doctissimo !!!
On dis "pharmaco".... Pas pharmatico....
Juste parce qu'il n'y a pas de "t" dans pharmacie....
Rien de présomptueux de ma part, je suis une prune en orthographe. Sourire... J'ai même du vérifier avant d'écrire. Simplement pour faire un clin d'oeil à celle qui m'a flanquer mes fautes à la figure...
La paille dans l'oeil du voisin et la poutre tout ça tout ça....
1 personne aime(nt) ça.
marina001
Et on dit "on dit", pas "on dis"...
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
On dis "pharmaco".... Pas pharmatico....
Juste parce qu'il n'y a pas de "t" dans pharmacie....
Rien de présomptueux de ma part, je suis une prune en orthographe. Sourire... J'ai même du vérifier avant d'écrire. Simplement pour faire un clin d'oeil à celle qui m'a flanquer mes fautes à la figure...
La paille dans l'oeil du voisin et la poutre tout ça tout ça....
Je vous ai dit "n'allez pas reprendre les autres sur leur formulation quand vous n'êtes même pas foutu d'écrire correctement", c'est quand même différent. Depuis que je vous lis, vous reprenez sans cesse qui a la (mal)chance de se retrouver sur votre chemin, parangon de la bonne formule, de la vraie domina, du bon mot, des vraies relations, du vrai BDSM, de la vraie féminité, du vrai humour, de la vraie soumission... Alors que de vôtre côté vous n'atteignez certainement pas la perfection que vous prêchez, sur bien des points.
Un peu d'humilité vous ferait le plus grand bien.
Dernière modification le 29/07/2017 07:23:20 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.
#
puisqu'on est dans le médical ,mon cap de médecine me permet de dresser un diagnostic assez grave....la situation est presque désespérée ,la maladie s'exprime avec beaucoup de ténacité...la patient ,lui n'est pas conscient, son angle de vision est altéré de 50% au moins ,sa fonction primaire ne pose aucun problème et tous ses efforts vont au maintient d'une pensée claire....aux vues des commentaires, on peut percevoir de grosse défaillances dans ce domaine......je suis assez dubitatif quand au devenir social de ce patient....un pervers narcissique doté quand même ,soyons positif, d'une lumière intérieure trop faible pour être considérée porteuse d'espoir à court terme....
mon traitement pour un bon tempo ;https://www.youtube.com/watch?v=3Bq35UB5cmY
2 personnes aiment ça.
BDSM
@SweetBlue a publié dans le forum :
"C'est bien au moins tu sais lire tempo et contrairement à toi mon profil et mon mur sont publics!! Au risque de me faire bannir @Tempo tu un sombre crétin et un sinistre connard!
Heureusement tu ne représente qu'une minorité de Dom et d'hommes!
Si je t'ai ai oublié c'est que tu n'avais absolument aucun intérêt et j'en suis particulièrement heureuse!! ????????
"
Effectivement, insulter les autres membres de manière légitime ou non contrevient aux règles de fonctionnement du site. SweetBlue, vous voilà bannie pour 48h.
4 personnes aiment ça.