Affichage d'un seul post
#8
Soumise,
voici mon avis partiel et partial
je vis exactement la même chose que vous concernant l'orgasme vaginal.
voilà ce que j'ai appris :
ORGASME VAGINAL :
- sur toutes les nanas, amies avec qui j'ai discutées depuis plus de 15 ans, seules 3 ont eu un orgasme vaginal. Elles décrivent toutes les 3, une abolition du sentiment des limites du corps (ou du moi), avec l'impression qu'elles vont mourir, soit juste avant, soit juste après.
- pour ma part il y a une dimension physique et psychologique : il y a une zone à l'intérieur où l'excitation monte crescendo (le fameux pointG) et en même temps les rares fois où j'ai eu un partenaire qui me baisait ou me branlait correctement c'est à dire en lien avec mon plaisir, j'ai eu une image de vague immense avec une trouille de tous les diables et l'impression que je vais mourir, donc je coupe. Je n'arrive pas à passer ce seuil.
ORGASME CLITORIDIEN :
-seule j'y arrive à tous les coups en très peu de temps
-avec un partenaire c'est très rare.
Là où cela me semble compliqué et je nuancerais certaines des réponses c'est qu'une part dépend de l'autre. J'ai longtemps cru que j'avais un problème, cependant les très rares fois où j'ai eu des orgasmes c'est simplement que mon partenaire était à l'écoute et me léchait, branlait en suivant mon excitation et mon plaisir.
une dimension physique, tactile. Très peu d'hommes sont assez curieux, à l'écoute pour prodiguer les bonnes caresses. Une dimension psychologique : quand un mec guette ou me parait glauque c'est difficile.
donc...j'ai longtemps cru que j'avais un problème pour jouir, un blocage et puis j'ai découvert que les neuf dizièmes de mes amants ne savaient pas adapter leurs manières à mon plaisir (et putain pourtant c'est facile, il suffit d'un peu d'écoute)
comment faire ?
vous faire confiance. arrêter de vous remettre en cause. Arrêter de croire que quand ça ne fonctionne pas vous auriez un problème. Peut-être essayer avec d'autres.
2 personnes aiment ça.