Affichage d'un seul post
Empire
#25
44493
Néanmoins, quelqu'un pourrait-il me parler de ce qu'apporte l'humiliation ? Est-ce se donner complètement à l'autre (aux autres), sans retenue, et ainsi n'être plus soi ?
Non. En aucun cas "l'humiliation" ne peut être résumer à "se donner complètement à l'autre"...
"Se donner complètement à l'autre", c'est juste le préambule de la soumission. Et soumission n'est absolument pas synonyme d'humiliation.
Et pour aller un peu plus avant, "l'humiliation" en BDSM est selon mon expérience comme un "monstre du Lockness": Tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.
Depuis de nombreuses années, je côtoies de très près les différents cercles BDSM de france, et les personnes ayant "l’humiliation" dans leur panel de pratique sont rarissime! On croisera plus facilement un fan du PSG dans la tribune des ultra de l'O.M qu'un soumis se faisant humilier dans une soirée BDSM!
Les fantasmes d'humiliations sont justement des fantasmes! Ils font bander des légions de fantasmeurs derrières leurs écrans, extrêmement rare sont ceux qui vont au delà.
Je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis juste que c'est si extrêmement marginal que cela ne représente en rien le BDSM.
Et pour cause: Pour un Dominant digne de ce nom, son ou sa soumise est un joyaux! Son joyaux! Une pierre qu'il à recueilli "brute" et que patiemment il a taillé... Et vu le temps, l'implication et l'attention que cela prend, il faudrait vraiment être con pour vouloir humilier ce que l'on a mis tant d'effort à faire briller de mille feux...
Donc pour répondre à votre question: "l'humiliation"n'apporte rien... C'est juste une arme de destruction massive d'une personnalité...
Après, il ne faut bien sur pas confondre "humiliation" et "acte de soumission"!
Lorsque je m'agenouille devant ma Reine en pleine rue pour déposer sur ses bottes un tendre et reconnaissant baiser, ce n'est en rien de l'humiliation... Pour moi, c'est juste un acte d'amour et de dévotion... C'est tout aussi naturel et aussi peu humiliant qu'un baiser profond pour le commun des mortels.
Dernière modification le 18/07/2017 01:22:13 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.