Affichage d'un seul post
Sujet: Forcée
Lilas
#80
En fait la question est complexe mais le fait est que on ne vit pas dans un monde tendre dénué d'oppression. Du coup quand tu utilise des termes tel que "viol simulé" ou "fantasme de viol" tu soutiens que tu le veuille ou non une espèce de culture du viol. Une idée qui est que au fond ben les gens"en avait envie" ou qu'en fait ben le viol c'est quelque chose de désirable, quelque chose qui est à même d'être fantasmé. C'est surement quelque chose qui a été beaucoup promu par une industrie pornographique passablement hétéro-centré et dans un imaginaire collectif assez puant.
Et surtout dans un monde bdsm, encore largement dominé par des mecs qui dans une écrasante majorité sont les violeurs (les coupables de viol étant en grand majorité des hommes quel que soit leur orientation sexuelle). On pourrait, on devrait s'intéresser à tout ça je pense. Car le viol, soyons clair, ce n'est pas quelque chose de fantasmable ou désirable, c'est juste le noir, l'horreur et la mort de tout rêve. En clair comme dit plus haut "le viol ce n'est pas du sexe". Alors moi le premier hein je suis très loin d'être propre et le terme "d'abus consentis" est porteur des même problèmes, ça soulève l'idée que certains abus pourraient être consenti. Mais justement parce qu'on est pas toujours propre, s'offrir des territoires où on peut en prendre conscience je pense que c'est important.
Abyme, sur ce site tu aurais trés certainement pu parler de jeu de contrainte, de rapport violent et/ou brutaux. Au final, ça n'aurait pas changé grand chose je pense. En fait, je pense que c'est peut être un peu trop facile d'aborder de tels sujets avec autant légéreté quand nous n'avons nous même été les victimes dans cette histoire. Quand nous utilisons le terme viol quand le viol est une expérience que nous ne connaissons pas, quand nous utilisons le terme esclave alors que cela ne renvois à aucune oppression pour nous et que pas mal de gens ici même continue à profiter d'un systéme post colonialiste, quand nous lions travestissement et humiliation en niant trop souvent le fait qu'experimenter son passing est un besoin pour beaucoup de gens et une source d’épanouissement réelle.
Je ne suis pas en train de donner des leçons ici juste je trouve qu'on passe beaucoup de temps à réfléchir à nos pratiques et assez peu au final à la manière dont ont les envisage. Et prendre du recul sur nos pratiques et essayer de remettre les choses en perspective,ben ça me manque.
Soyez la première personne à aimer.