Affichage d'un seul post
Sujet: Forcée
Abyme
#85
Et que dire des "étranglements simulés" ? Ce ne sont pas des vrais étranglements... Pourtant on résiste, on essaye de respirer lorsque l'étrangleur serre (je veux dire il ne fait pas si semblant que ça de serrer, hein, juste avec une limite qui est l'authentique étouffement), mais l'acte est là, même en version light.
Et quand je pense à toutes ces victimes d'étranglement, je pense qu'on ne devrait pas appeler cela "étranglement simulé", mais par exemple "serrage de cou entraînant des étoiles".
Quant au "kidnapping simulé", arg ! Mais c'est honteux de dire le mot kidnapping,... Pense-t-on aux personnes qui ont vraiment été enlevées et qui en ont été traumatisées ? Moi je dis que c'est dégueulasse d'appeler ça comme ça, rien que si on pense à toutes ces victimes. On devrait appeler ça "soustraction à la vie normale avec emprisonnement, mais c'est pour de faux"... Surtout s'il y a port de cagoule, parce que la cagoule ça rappelle les terroristes, et c'est encore plus méchant.
Lady Spencer et moi nous étions dit que peut-être faire un post à ce sujet pouvait entraîner quelques polémiques et râleries ici ou là, car nous pensions à l'acte en lui même (je rappelle que Silva s'est défendue authentiquement, comme en situation réelle, et que les mecs ont vraiment dû la maîtriser). Mais nous étions loin, bien loin d'imaginer une polémique aussi... heu...( comment dire pour ne surtout pas vexer les âmes sensibles) symbolico-sémantico-passionnée sur le terme employé et un soi-disant encouragement d'une "culture du viol". Je suis assez surpris (déçu certes, mais) authentiquement surpris.
Ceci dit, dans la même veine, je n'ai jamais supporté la bien-pensance du système traditionnel consistant à faire des marches ou des commémorations, voire des discours et décorations nationales pour des gens qui furent juste victimes aléatoires de connards, et même tous les rites, même non-religieux, destinés à "honorer" (comme s'il fallait que ce soit public pour être validé) la mémoire de disparus. On me l'a déjà souvent reproché, et je pense qu'il s'agit de la même sorte d'offuscation. Bref désolé, mais la prochaine fois que j'en organiserai un, je continuerai à employer ce terme, car il décrit bien ce qu'on cherche à simuler.
Soyez la première personne à aimer.