Affichage d'un seul post
Sujet: Vie couple
Bonjour Dame Meg,
Je n’aime pas parler de « notre vie » -vous comprendrez pourquoi-, mais je trouve votre questionnement très pertinent. Je suis venu à plusieurs reprises lire votre « sujet » sur le forum…je me décide à vous répondre.
J’ai vécu une période plus libertine que BDSM, c’est ainsi que j’ai rencontré en mars 1996, Celle qui deviendra plus tard à la fois ma soumise et mon épouse. Nous avons vécu une période de 1996 à 2000 qui nous a fait évoluer du libertinage vers une relation Ds, par désirs « réciproques ». Nous nous sommes mariés le 21 novembre 2000 et avons entamé officiellement notre vie de couple dans une relation Ds 24/7.
Ce que je vais évoquer ne relève ni de l’imaginaire ni du fantasme -au contraire de certaines réponses-, mais relate uniquement NOTRE vécu. Je dis bien NOTRE vécu car, comme WL&B, cela a été NOTRE mode de vie et de fonctionnement 24/7 pendant plus de 18 ans et je n’ai nullement la prétention de dire que « c’est LE mode de fonctionnement » qui convient à tous … loin s’en faut. Kelly est décédée le 4 juillet 2016, elle repose dans le cimetière de Kinsale en Irlande près de ses parents : mon pays de cœur est bien l’Irlande, pour la qualité et la simplicité des clubs BDSM que nous avons fréquenté…nous aurons peut-être l’occasion d’en discuter ailleurs.
Je pense que l’évolution de notre couple et l’omniprésence du BDSM dans « notre » vie est étroitement liée aux liens que nous cultivons avec 3 autres couples rencontrés çà et là : Mathilde est une ancienne petite amie qui a découvert son penchant pour la soumission. A l’époque nous n’avions pas les mêmes « objectifs de Vie », nous sommes restés amis : elle est devenue Domina et a épousé Olivier, un couple d’amis qui adoptera une relation Ds 24/7 … Deux autres couples comptent beaucoup : Eric et Véronique respectivement Ds et Philippe et Jade respectivement Ds également. Nous formons donc 4 couples sur le même « modèle » en ce sens que nous sommes mariés, dans une relation Ds 24/7.
Novembre 1997 naît de notre amour notre premier enfant. Seuls Mathilde et Olivier ont fait le choix de ne jamais avoir d’enfant. Mars 98 Eric et Véro vont accueillir leur premier enfant, puis Mai 98 c’est au tour de Philippe et Jade de voir naître leur 1er !
A l’époque nous avons une grande maison en région parisienne, -320m²- et nous avons déjà réservé une grande pièce que nous avons appelé « Le Salon des Plaisirs ». Nous la meublons et l’équipons au fur et à mesure pour en faire au fil du temps un « donjon » vraiment bien équipé.
La relation Ds 24/7 a pour nous un autre rythme que ce que de nombreuses personnes peuvent imaginer ou construire dans une relation « occasionnelle ». Pour Kelly et moi il n’est pas question de « règles » comme celle qui ont pu être évoquées, la relation se construit naturellement au fur et à mesure avec le temps : j’interdis à Kelly de prononcer le mot « NON », elle doit trouver une autre façon de formuler son désaccord sur des propositions que je lui fais. Nous échangeons en anglais et en français, mais dans aucune des deux langues je ne tolère de grossièretés ou de jurons… Pour le reste les deux mots les plus importants pour nous sont « Passion et durée » par opposition à « Envie et Instant » que j’ai pu lire ailleurs. Au quotidien notre passion mutuelle ouvre le champ à une relation créative, basée sur la confiance mutuelle, une très grande complicité et un très grand respect mutuel. Dans la vie de « tous les jours » j’appelle Kelly « Ma Princesse » et je la vouvoie : l’anglais est pour cela assez « pratique », tout comme la possibilité pour Kelly lorsque nous faisons les courses ensemble dans un hypermarché, par exemple, de me lancer un « Yes Master » qui passe plus « inaperçu ». Nous avons l’habitude chaque week-end de nous offrir du temps pour nous rencontrer, discuter et profiter du donjon à 4 couples : il y a rarement des absents !
L’arrivée des enfants ne va finalement pas changer grand-chose : « nos » enfants ont eu progressivement l’habitude d’être ensemble : nous réunissons les bambins chez l’un ou chez l’autre sous la garde d’une baby Sitter pendant que nous prenons du temps « pour nous ». C’est une façon de s’organiser qui prouve que tous les prétextes évoqués ne sont que des « fausses barbes » : lorsqu’on a la volonté de mener une relation Ds 24/7 et de s’offrir des moments « plus intenses » rien n’est impossible -j’ai profondément horreur de ce mot « séance », nous ne sommes pas à la corrida, même si je peux concevoir que dans l’imaginaire, ce terme convient aux fantasmes de certains-. Pour ce qui « Nous » concerne, je pense que notre couple a pu tenir et évoluer dans cette relation 24/7 grâce aux trois autres couples : ce qui est intéressant c’est d’entendre dire la même chose par chacun des trois autres couples, ce qui apporte encore la preuve que nous sommes très loin « de l’égoïsme ou de l’égocentrisme » évoqué ailleurs, grâce à cette relation Ds partagée.
Voilà en toute simplicité le témoignage vécu que je peux apporter à votre question sur « La vie de couple ». Je me rends compte à quel point sur un site comme celui-ci on se connait finalement fort peu…quel dommage ! Heureusement j’y ai rencontré -au sens propre comme au figuré- des personnes merveilleuses qui font oublier les personnes malintentionnées ou indélicates comme on en rencontre dans tous les moments de sa vie, qu’ils soient personnels ou professionnels. Au plaisir d’échanger si vous le souhaitez…
2 personnes aiment ça.