Affichage d'un seul post
Sujet: Homme forcé
Lilas
#3
Je vous invite d'ailleurs surtout en étant en "couple hétéro" dans sa vie quotidienne et étant papa de trois enfants comme moi à vous rendre en pleine nuit dans un commissariat de police afin de porter plainte pour viol alors que vous êtes dans un état émotionnel particulièrement tumultueux et d'observer comme vous y êtes accueillis et surtout quels type de question on vous pose :
Vous êtes gay ? Vous aimez les hommes et les femmes ? Mais pourquoi coucher avec des hommes si vous êtes en couple avec une femme ? Pourquoi vous vous maquillez ? Pourquoi vous portez des vêtements féminins ? Vous aimez qu'on vous trouve joli ? Etes vous sur que vous n'avez pas envoyé les mauvais signaux ? Vous avez dit à voix haute que vous ne vouliez pas ? Votre femme est au courant ? Mais c'est vous qui êtes venu à eux pourquoi avoir refusé ensuite ? Monsieur, est-ce que vous êtes sur que vous nous dites la vérité ? Mais vous venez pour quoi au juste ?
Les commissariats sont blindé de mec cis/hétéro/exclusifs et sont d'ailleurs gérer en grande partie par eux. Une de mes amies proches a vu sa plainte refusé quand elle a été retenu de force dans le domicile d'un particulier car elle n'avait pas de preuve et qu'à priori "elle avait peut être mal compris les intentions de l'homme". Le viol des hommes est soumis aux même contingences que celui des femmes. Cela n'intéresse pas les gens et personne ne veut se soucier des singularités derrière nos vécus traumatiques. Car les personnes qui nous écoutent n'y connaissent rien et ne sont même pas formé pour ça. Et sont d'ailleurs pile poil dans l’archétype des violeurs : bref ce sont des mecs quoi.
1 personne aime(nt) ça.