BDSM
#0

Petite information amusante, en cherchant dans les tréfonds de Google, nous sommes tombés sur le top 10 des régions où se trouvent les utilisateurs qui tapent "bdsm" dans Google ... Le résultat est assez surprenant :


1.     Limousin    
   
2.     Alsace    
   
3.     Lorraine    
   
4.     Auvergne    
   
5.     Burgundy    
   
6.     Centre    
   
7.     Rhône-Alpes    
   
8.     Champagne-Ardenne    
   
9.     Poitou-Charentes    
   
10.     Aquitaine    

Thèmes: bdsm, france, région
1 personne aime(nt) ça.
#
#1

Résumons ... cela fait 3 "taches" (sourire !) dans la France :


1. Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Burgundy (Bourgogne ?) pour le Grand Est


2. Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Centre, pour le Grand Centre/Sud-Ouest


3. Rhône-Alpes pour le petit Sud-Est


Le Nord/Picardie (et l'Île de France/Paris ... tiens, tiens ...), le Grand Ouest, le Massif Central, le Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d'Azur sont les grands absents ...


Je me sens donc bien placée, chez moi en Charente Maritime !!!


Sophya.


 

1 personne aime(nt) ça.
#
#2

doit y avoir un problème quand meme, car avec la population sur paris idf c'est etonnant que la région n'y soit pas

1 personne aime(nt) ça.
#
#3

AieAieAie a dit...


doit y avoir un problème quand meme, car avec la population sur paris idf c'est etonnant que la région n'y soit pas



Dura lex, sed lex : La loi est dure, mais c'est la loi ... Tant qu'il ne nous sera pas donné des résultats différents et faisant apparaître l'absence de l'IdF, nous devrons nous rendre à cette surprenant évidence !!!


Mais après tout, que les résultats soient dans le sens actuel, ou dans un sens différent, est-ce vraiment si important et si inquiétant ?
Bises DSophya la Maritime (BDSM en quelque sorte ... !).


 

Dernière modification le 29/04/2012 18:23:16 par Sophya.
1 personne aime(nt) ça.
abellion31
#7

En Midi-Pyrénées c'est pas évidant de faire des rencontres de qualités !

Soyez la première personne à aimer.

annalina a dit...
Je confirme Happy


la Picardie n'est pas loin de Paris ... je propose de monter vous voir toutes les deux en même temps lol


hummmmmmmmmmm lol

1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#11

Aloysia a dit...


il est possible de faire dire aux stats tout un tas de choses...


il est possible aussi que dans d'autres régions ils tapent en entier la partie qui les interesse


a t on des stats à mettre en corrélation sur


bondage


domination


sadisme


masochisme


soumission


?



 


Bonne idée ! Comme,nçons par "bondage" :


1.     Alsace    
   
2.     Franche-Comté    
   
3.     Poitou-Charentes    
   
4.     Basse-Normandie    
   
5.     Centre    
   
6.     Lorraine    
   
7.     Auvergne    
   
8.     Champagne-Ardenne    
   
9.     Haute-Normandie    
   
10.     Bourgogne    


et rappelons BDSM pour mettre en perspective :



1.     Limousin    
   
2.     Alsace    
   
3.     Lorraine    
   
4.     Auvergne    
   
5.     Burgundy    
   
6.     Centre    
   
7.     Rhône-Alpes    
   
8.     Champagne-Ardenne    
   
9.     Poitou-Charentes    
   
10.     Aquitaine    



et sur "sado maso" (il n'y a pas assez de recherche Masochisme et Sadisme pour que les chiffres soient révélateurs, nous dit on) :



1.     Franche-Comté    
   
2.     Bourgogne    
   
3.     Auvergne    
   
4.     Basse-Normandie    
   
5.     Poitou-Charentes    
   
6.     Lorraine    
   
7.     Midi-Pyrénées    
   
8.     Rhône-Alpes    
   
9.     Alsace    
   
10.     Champagne-Ardenne


1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#12

Aloysia a dit...


et que vous inspirent ces extractions?


 



Si on ne s'en tient qu'au flagrant (et si on part du principe que l'outil statistiques de Google France fonctionne), ce qui surprend vraiment c'est l'absence de l'Ile de France dans tous les cas. Pour le reste, les interprétations sont plus délicates (même si on voit bien que Franche Comté et Poitou ont une bonne moyenne d'une expression à l'autre).


Mais c'est l'absence de l'Ile de France qui reste définitivement traumatisante ! Smile

Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#13

 


Paradoxal a dit...


Je pense cher Administrateur qu'en Ile de France, même une personne qui ne chercherait pas ce qu'est le BDSM, ou qui ne s'en serait pas posé la question... entre les musées, les magasins, les lieux fait pour, et tout simplement (étant dans une telle aglomération) les gens qu'il sera amené à cotoyer, fait qu'il sait ce que cela veut dire.



Peut-être ... Peut-être ...


Mais, tout de même. Celui qui tape "sado maso", "bdsm" ou "bondage" (pour reprendre nos exemples dans Google) n'est pas que celui qui veut savoir de quoi il s'agit. J'imagine qu'il y en a qui aspire à voir des photos, des vidéos, des écrits sur le thème. Ou faire des rencontres. Ou trouver des blogs sur un sujet.


Alors certes, en toute logique si on cherche des videos bdsm on taperait davantage "video bdsm" que "bdsm" tout court, et "photo bondage" que bondage tout court ... mais les utilisateurs "non aguerris" ont par expérience (vanille Wink ), tendance à mal "préciser" leur requete et être sur le "mot générique" (avant de faire éventuellement une requete plus précise faute de s'en sortir avec la première).


Donc je pense que ca serait "réducteur" de dire que ne tape BDSM que ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire, alors que plein de gens tapent "chaussures", "madonna" ou "ribery" tout en sachant plutot bien de quoi il s'agit (mais parce qu'ils veulent aller sur un site marchand de godasses ou parce qu'ils sont fans des précités)


Et puis les musées, les magasins etc votre argument peut se tenir pour l'art, l'aéronautique, les chaussures etc ... Mais si on à la curiosité de BDSM, on commencera sans doute par fouiller sur le web plutot que de prendre directement et franco un taxi pour aller pousser la porte que Cris et Chuchotements  ... Enfin je pense, mais je suis peut etre trop timide Smile


 

Dernière modification le 28/07/2012 17:28:06 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#16
Celui ou celle qui se sent courageux peut exploiter la recherche d'Annonces :
http://www.bdsm.fr/user/browse/

En choississant France, on peut ensuite choisir sa région, et en validant la recherche avoir en bas à droite le nombre de membre pour la région concernée.

En rentrant cela dans un tableau excel par exemple, vous pourrez en faire des camemberts (et pas que sur la haute et basse normandie Wink ).
2 personnes aiment ça.
BDSM
#17
http://www.bdsm.fr/user/browse/view_/
France > Ile de France

en Ile de France vous êtes : 1093

http://www.bdsm.fr/user/browse/view_/
France > Ile de France


...

en alsace : 134

en aquitaine : 184


etc etc ...
2 personnes aiment ça.
BDSM
#18
on vous laisse faire les régions suivantes pour ceux que ca interesse Wink

(après chaque recherche il faut relever le nombre en bas à droite)
Dernière modification le 22/04/2013 17:36:05 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#19
Sacré boulot Smile
Dernière modification le 22/04/2013 18:52:48 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#20
Un petit coup de HTML dans l'excellent tableau de @emoisdelle pour "forcer" les colonnes !
1 personne aime(nt) ça.
Alexsoum
#21
L'iIDF est absente du résultat car Google n'a pas considèré Paris et alentours comme une région. Paris c'est Paris, le reste la province. Quelque part l'algorithme de Google a considéré que la requête s'intéressait aux régions de France hors Paris. Bref, Google est parisien :-). D'ailleurs dans les journaux télévisés, quand ils parlent des régions, ce n'est pas de Paris. Ou encore l'emission "nos régions ont du talent". 
Soyez la première personne à aimer.
"40ùù des accidents de la route sont causés par des personnes alcoolisées.... Alors dans 60% des cas, c'est quand même la faute des buveurs d'eau"
Jean Carmet
Voici bien souvent ce que m'inspirent les statistiques
Soyez la première personne à aimer.
⚔Sage⚔
#23
Moi je me demande si ces stats ne seraient pas interessantes à mettre en parallèle avec les usagers du site, pourcentage limousin, pourcentage alsace, pourcentage lorainne etc etc voire si le site est représentatif , par contre ce serait je pense un gros boulot
1 personne aime(nt) ça.
syvonbi
#24
Coucou .Ben en Rhone Alpes on est  pas mal placés ,d'aprés  ce  sondage,pourtant  impossible  ou presque  de trouver ...
Dans  l'Isère du moins.Alors  si il y a  quelques  voisins ,voisines  dans  le  secteur  et  comme  moi accroc , contactez  moi   HELP!!!!!!
Bisous  mes AmiEs 
syvonbi pour vous  servir
Soyez la première personne à aimer.