Affichage d'un seul post
Imperatrice
#30
Le mot "Maitre(sse)" dans un pseudonyme peut avoir plusieurs raisons.
Certains le feront par habitude (par exemple par ce qu'ils vont sur des sites qui ne sont pas spécifiquement BDSM, veulent exprimer leur identité, et finissent par le reporter ici).
D'autres le font par manque d'originalité.
Ça peut aussi être lié à un manque de confiance en soi. Dans ce cas, mettre en avant le statut par le pseudonyme permet à la personne de prendre un peu d'assurance, de se sentir plus légitime.
Ça peut être une question de vanité.
En de rares cas, ça peut être pour exprimer une notion de maitrise (d'une discipline).
Le mot "maitr(sse)" désigne une notion de possession dans l'environnement BDSM, donc il convient effectivement qu'un(e) soumis(e) l'utilise avec n'importe qui. Le mieux est d'utiliser le pseudonyme de la personne en retirant le mot "maitre(sse)". Si la personne s'offusque qu'on puisse ne pas la nommer "maitre(sse)", commencez par exprimer la notion de possession que se mot représente pour vous, mais essayez aussi de comprendre le sens que l'autre personne lui donne.
Les mots tels que "monsieur", "lady" ou même mon propre pseudonyme/titre sont une problématique très différente. Ces mots ne sont pas rattachés à la notion de possession. Ça me semble beaucoup moins dérangeant. Je n'ai aucun problème a appeler une autre domina "Dame" si c'est dans son pseudonyme ou même son envie, nous restons à égalité.
Porter un pseudonyme en ''sir/dame" ne force pas le respect. Ça tend plutôt à attirer des comportements outrageusement positifs ou négatif. C'est même un outil assez intéressant dans la mesure où il facilite grandement la détection des personnes qui sont fausse (celles qui vont tout de suite trop en faire en voyant un titre) et celles qui, de toute façon, auraient trouvé n'importe quoi pour arriver au conflit avec quelqu'un.
En répondant à ce sujet, je sais à quoi je m'expose. Mon pseudonyme a une évidente connotation arrogante. En général, je m'en amuse, mais je ne souhaite pas voir ce fil de conversation pollué.
Donc je préfère préciser qu'a l'origine j'ai plus "accepté" ce titre que je ne l'ai "choisi". Ce "titre" a aussi fait parti de ma construction et à une emprunte profonde dans mon identité. Je vis très bien avec et accepte volontiers la critique (je conçoit que quelqu'un puisse ne pas apprécier mon pseudonyme) tant qu'elle fait preuve de retenue (les agressions et insultes sur ce type de sujet sont généralement une simple marque de bêtise ou de manque d'attention, un simple "je ne le souhaite pas" sans provocation suffit).
1 personne aime(nt) ça.