Affichage d'un seul post
legeretedeletre
#15
Bon et si vous envisagiez que le changement de nom permet juste de décaler les activités, de les rendre acceptables vis à vis d'un jeu de rôle nécessaire à l'expression de la DS pour beaucoup de personnes.
Madame Michu ou monsieur Duchmol est une personne qui a une vie familiale, professionnelle et sociale tout à fait conventionnelle, joyeuse et équilibrée ou pas, elle peut être mariée ou pas, mais là n'est pas la question.
Dans une autre vie plus cachée,
Cette personne est la soumise ou le soumis de Maître ou Maîtresse Le Juste et Sévère, car bien sûr tous les Maîtres dignes de ce nom sont toujours justes et sévères. D'ailleurs, ils jouissent aussi en général d'une vie familiale, professionnelle et sociale, tout à fait similaire et parfois c'est la même car le Maître ou la Maîtresse peut s'appeler monsieur Michu ou madame Duchmol aussi.
Les partenaires peuvent tout à fait choisir un nom de scène associé à leur rôle, cela facilite sans doute leur entrée en posture de Soumission ou de Maîtrise et permet ce décalage avec leur vie de tous les jours qui n'a rien à voir avec leur personnalité civile. Ce n'est pas madame Michu, participant activement à l'organisation de la chorale de la paroisse du village sans prétention ou supportant affectueusement son amie de toujours victime du énième salaud ivrogne qui la bat comme plâtre, qui rampe aux pieds de Maître le Juste et Sévère. Non, Non ... C'est Chienne "QuiAimeCelaEtBienPLusEncore" qui est la dépravée pas madame Michu.
Finalement une espèce de dédoublement de la personne permet de se libérer de ces dilemmes et assurer un compartiment propice à jouer à la Soumise ou au Soumis sans compromettre sa propre vie sociale et personnelle par ailleurs, au yeux des autres d'abord pour des raisons de protection souhaitée parfois mais aussi pour eux même. Avoir une relation DS sous sa véritable identité peut amener une gêne sans cette séparation des rôles et des identités
et cela peut aider à rentrer dans la posture attendue par la confusion du nom de soumise et du rôle. Un peut comme une actrice ou un acteur qui rentre et joue un rôle sur la scène BDSM. D'ailleurs chez les anglosaxons quand on se présente et relate la durée de son expérience, ils disent volontiers cela fait x années que je suis sur la scène BDSM...
A titre d'expérience personnelle, je dominais plus volontiers sous le vrai prénom sauf si cela gêne ma ou mon partenaire s'il a besoin de ce dédoublement pour fonctionner. mais je dois avouer que dans les soirées ou discussions, je retient plus volontiers les vrais prénoms que des pseudos parfois tellement alambiqués que je les zappent assez intuitivement. Avec nos amis BDSM chers et de longue date, de toute façons on est dans une intimité qui fait que nous connaissons les identités réelles des uns et des autres, leur vie quotidienne et sociale comme il connaissent la notre. mais là on dépasse largement le concept de relation BDSM et on est vraiment avec une relation vraie et profonde. bizarrement on s'appelle plutôt par nos prénoms même en situation de jeux BDSM avec eux. En ce qui concerne ma relation actuelle avec Julie ben il y a une totale confusion entre notre être BDSM et notre être familial et social, donc pas d'utilisation de pseudo entre nous.
Un retour d'expérience supplémentaire peut être assez étonnante, dans notre activité de location de gite BDSM, les locataires sont obligés de louer sous leur véritable identité nous n'acceptons pas de location sous pseudo pour des raisons légales car nous contractualisons un vrai contrat de location de Gite. L'accueil des locataires lors de leur arrivée, se passe donc avec leur vrais prénoms et la pratique reste pendant leur séjour chez nous. C'est qui est très drôle c'est ce que cela créé une intimité et une relation totalement différente dans un cadre BDSM et beaucoup reviennent ensuite et certains deviennent réellement des amis proches. Il est vrai que assez paradoxalement 90% de notre clientèle nous trouvent sous google directement et pas sur des sites BDSM au sein desquels l'activité bénéficie d'un compte ou d'une page professionnelle. Leur profil est en général des couples qui a très peu ou pas du tout d'activité sur les forums ou site BDSM et visiblement ils ne sont pas pas "pollués" (si je puis me permettre ce mot) par ce type de considérations qui semble vraiment attaché à la communauté et....... à la scène...
Luis
Soyez la première personne à aimer.