Affichage d'un seul post
Imperatrice
#19
La personne qui vit à mes cotés porte le nom de Maiffa. L'animal est le chat. Je l'appel Maiffa en tout temps (même pendant nos courses ou quand j'en parle à mes amis). Maiffa vient parfais miauler devant mon lit quand je me repose, pour quémander des caresses et ronronner quand elle les a. Je l'appel "le chat", "mon chat", "chatounette".
Une de mes ex-soumise est un lapin que j'ai nommé Luna. C'est "lapinou calinou" ou "Lapin Crétin", voir "Lapin Catin" selon les situations. Elle vient se blottir contre moi, avec des gestuelles qui font vraiment penser à un petit lapin (elle le fait encore même si elle n'est plus a moi, donc j'en parle toujours au présent).
Parfois il m'arrive de dire "Oh! Les bestioles se calment ou c'est moi qui les calmes" quand les deux viennent me casser les oreilles ensemble pour rien.
Cette construction de l'identité est autant un élément affectif qu'un élément de jeu (tenues adaptées, postures....). Partant du principe qu'un animal peut porter presque n'importe quoi en guise de nom, il n'y a pas forcément de lien entre le nom et l'animal.
J'espère que cela a apporté les éléments de réponses que vous attendiez. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à préciser votre question.
1 personne aime(nt) ça.