Affichage d'un seul post
Quel fil.. Le sujet étant en effet si sensible que, par sa longueur, les témoignages si divers, les hors pistes, les réactions toutes humaines et les partages sur le questionnement initial, sa richesse et son intérêt en sont assurés..
Alors en avant pour partager en toute simplicité ma propre expérience et mon propre point de vue.
Pour situer le contexte, je suis marié avec quatre enfants, ce qui est mon essentiel, et accessoirement le jardin, les chats, les poissons etc... Pire, j'ai en mains plusieurs soumises (pas plus que mes capacités eût égard à tout l'investissement que je leur dois..) et des vécus SM ponctuels (où le lien D/s construit et suivi n'existe pas).
Ma chère et tendre épouse porte à nos heures le collier, connaît l'existence de chacune, partage quelques séquences et entretient avec certaines un lien très profond. Elle sait que je passe du temps, en échanges quelqu'en soit le canal, en réflexion et en séances.
Ainsi choisir entre un lien hors couple et l'exploration en duo devient caduque dans ma situation.. La motivation que je perçois est purement BDSM : si je peux offrir en BD, en SM et/ou en D/s quelque chose qui correspond à une attente (et cf. plus haut la limite de mes capacités) alors j'y vais et ce, en toute transparence vis à vis de mon épouse. Le corollaire est que si un lien D/s s'établit alors qu'il y a une forte demande affective et/ou de disponibilité en terme d'agenda, il y aurait alors fausse route dont je serais le responsable par manque d'écoute initiale.
La seconde question est très finement posée et pousse à l'introspection. Chaque personne étant différente par son vécu, ses attentes, son projet qu'il me semble difficile de hiérarchiser, classer, positionner. Mon investissement reste à l'échelle de ce qui m'est demandé ; c'est ainsi que je conçois le lien, que celui-ci soit très léger ou au contraire intense et (je n'aime pas le mot) chronophage.. Probablement que mon épouse est à mes yeux un Himalaya qui ne m'empêche pas de consacrer de l'énergie à soigner mes Pyrénées ou mes dunes médoquines..
Pour dézoomer, si un lien D/s exclusif voire amoureux tel qu'évoqué sur ce fil et par ailleurs très souvent demandé est tout à fait beau et respectable, d'autres formes de lien D/s comme ce que je viens de vous livrer à titre d'exemple n'en sont pas moins nobles et satisfaisantes.. question à mes yeux d'équilibre entre les projets des protagonistes..
Dernière modification le 12/11/2017 15:29:23 par Maître des Lys.
6 personnes aiment ça.