Affichage d'un seul post
#
#7
Quatrième de couverture :
"En trouvant un carnet bleu dans la rue, Douce n'imagine pas faire la rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais. Elle découvre des plaisirs et des supplices insensés jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer. Elle apprend à faire confiance et à obéir à cet homme qui deviendra Son Maitre. ils s'aiment d'une manière que peu osent, d'un amour exceptionnel, qui n'est ni sentimental, ni romantique mais qui va bien au-delà"
Voici un autre livre dont j'ai entendu parlé sur le Mur Général....C'est une histoire réelle...L'auteure a un Facebook pour celles/ceux qui souhaiteraient peut être lui adresser un mot :
https://www.facebook.com/DouceChalendarCordell
Au delà du style d'écriture, c'est l'histoire qui m'a, encore une fois, dérangée....
En gardant à l'esprit que c'est une histoire vécue, cela m'a paru totalement inconcevable que l'on puisse, si rapidement, donner autant de soi même, sans broncher, sans se questionner (ce qu'elle vit lui apparait chaque fois comme une évidence....combien de fois me serais-je révoltée, et combien de choses je n'aurais pas accepté.....).
Celui qu'elle appelle son "Maître" semble avoir une vision de la femme bien particulière et sait parfaitement manipuler son petit monde (il a 4 soumises à temps plein) ...
Le "stage" qu'elle vit, j'y ai vu un lieu de viol organisé...Comment ne pas sortir de ce lieu après 10j sans être formatée et "obéissante" ....Je me le demande...C'est peut être extrême mais cela m'a fait penser aux militaires français qui, durant la guerre d'Algérie, enfermaient leurs chiens dans des djellabas et les rouaient de coups afin que ceux-ci attaquent les Arabes....
Un "concourt" de soumises où, pareil, des viols collectifs sont organisés mais les filles sont tellement formatées qu'elles y croient et concourent , ouvrant tant qu'elles peuvent leurs corps à tout ce qui doit les martyriser....
Je ne doute pas que certaines personnes s'épanouissent (et encore, en lisant attentivement la narratrice et son ressenti, je ne l'ai vu que très peu épanouie, toujours en attente, en souffrance, faisant avec, en prise dans un monde qui est devenu le sien...et comment vivre autrement après des moments aussi intenses physiquement et psychologiquement) mais franchement, ce n'est vraiment pas ma vision du BDSM....
Ce fut pour moi l'occasion de découvrir une histoire, une vision....
1 personne aime(nt) ça.